Nos pronostiques et avis sur WWE Tables, Ladders & Chairs 2018

0

Nous sommes actuellement le vendredi 14 décembre et seuls deux jours nous séparent du dernier Pay-Per-View de la WWE pour l’année 2018, un show synonyme de destruction, de tables, de chaises, d’échelles : WWE Tables Ladders & Chairs.

L’introduction de cet article sera brève car pas moins de douze matchs composent la carte de l’événement, un méli-mélo de stipulations diverses parsemé de quelques affrontements sans. Nous vous avons proposés sur les réseaux sociaux de nous envoyer vos pronostiques afin que vous puissiez vous aussi donner votre ressenti sur chaque match. Donc n’attendons pas plus pour rentrer dans le vif du sujet et découvrez ci-dessous mes pronostiques ainsi que ceux de Greil et de Axl_lem, lecteurs de Catch au Quotidien, qui se sont prêtés au jeu et que l’on remercie pour leur participation.


Chairs Match – Rey Mysterio vs. Randy Orton

CAQ :

– Pronostiques : Rey Mysterio

– Avis : N’étant pas particulièrement fan des Chairs Match ni des deux hommes, je présume que ce match ne sera pas celui de la soirée pour moi. Il y a 13 ans ce genre de confrontation était digne d’un Main-Event, à ce jour j’estime qu’il est temps d’utiliser les vétérans pour mettre en avant les jeunes talents à l’instar de Chris Jericho. Je ne pense pas que cet affrontement sera une purge, au contraire, mais je ne m’attend pas à des folies. Au vu de la rivalité et de la supra-dominance de Randy Orton dans celle ci, il me semble logique que le Mexicain finisse par remporter la victoire afin de ré-équilibrer les choses en sa faveur.

Greil :

– Pronostiques : Randy Orton

– Avis : Vu la stipulation, je pense que c’est beaucoup plus logique d’avoir Randy Orton et son sadisme la remporter face à Rey Mysterio. Le match devrait avoir quelques spots intéressants, mais je ne le vois pas durer énormément de temps.

Axl_lem : 

– Pronostiques : Rey Mysterio

– Avis : Le luchador aura à coeur de rétablir son honneur, lui que la Vipère a démasqué, une humiliation dantesque pour un mexicain. Match épique en vue aidé par la stipulation.


Cruiserweight Championship – Buddy Murphy © vs. Cedric Alexander

CAQ :

– Pronostiques : Buddy Murphy

– Avis : Cedric Alexander est un grand talent tandis que Buddy Murphy est un bijou. Sans surprise, ce match volera la vedette, même si je prédis avec grande facilité et sans mérite un match malheureusement trop court. Les Cruiserweights d’aujourd’hui deviennent les Divas d’hier, peu d’exposition et peu de temps d’antenne. Il faut malheureusement s’en accommoder. Je pronostique Buddy Murphy pour la simple raison que je ne le vois pas perdre sa ceinture de suite, pas avant Elimination Chamber ou Wrestlemania au minimum. Bien que les deux hommes n’en n’ont pas besoin pour briller, une stipulation aurait été la bienvenue, notamment un Ladder Match ou encore mieux, un TLC. Mais j’en demande peut-être trop.

Greil :

– Pronostiques : Buddy Murphy

– Avis : Je croise les doigts pour voir ce match sur la carte principale ! Les deux se sont déjà affrontés plusieurs fois donc on sait à quoi s’attendre, à savoir de la qualité dans le in-ring. Cedric Alexander a déjà été champion et Murphy fait un excellent travail, je ne le vois pas perdre tout simplement

Axl_lem : 

– Pronostiques : Buddy Murphy

– Avis : Match qui risque de partir à 100 à l’heure avec les deux meilleurs performers de 205 Live. Le règne de Murphy devrait continuer suite à un match très serré contre son prédécesseur.


Tables match – Natalya vs. Ruby Riott

CAQ :

– Pronostiques : Ruby Riott

– Avis : Aucun intérêt pour le match et pour la rivalité. Je n’ai jamais apprécié Natalya et je n’ai jamais porté de l’intérêt pour Ruby Riott. La stipulation rajoute un petit quelque chose en revanche. Mon pronostique va pour Natalya, car je m’attend à un heel-turn prochainement et quoi de mieux qu’une défaite pour lui donner des envies de traitrise envers Ronda Rousey ?

Greil :

– Pronostiques : Natalya

– Avis : J’aimerais que Ruby Riott remporte ce match, mais ils vont sans doute essayer de construire Natalya pour un futur affrontement avec Ronda. Et je ne vois pas grand chose d’autres … Ruby Riott est un bon personnage heel mais on ne leur donne pas grand chose à se mettre sous la dent. Et Natalya … C’est Natalya, sur le ring elle se débrouille mais au micro elle est horrible, difficile d’être investi émotionnellement. Clairement le plus faible des matchs chez les femmes, mais je suis ravi de voir un match féminin en PPV qui ne tourne pas autour de la ceinture !

Axl_lem : 

– Pronostiques : Ruby Riott

– Avis : Ruby Riott commence à s’imposer comme une top heel face à une Natalya expérimenté mais sur la pente descendante. Riott devrait gagner et essayer de titiller Ronda dans les prochaines semaines.


Finale du WWE Mixed Match Challenge – Alicia Fox & Jinder Mahal vs. Carmella & R-Truth

CAQ :

– Pronostiques : Carmella & R-Truth

– Avis : J’ai envoyé un mail au Petit Larousse pour redéfinir les termes “inutile”, “irregardable”, “néant”, “souffrance” et “atrocité” par “Alicia Fox & Jinder Mahal vs. Carmella & R-Truth”. Néanmoins, vu qu’il faut choisir un gagnant et répondre “l’ennui” c’est devenu ringard, je dirais Carmella & R-Truth, mais c’est du pareil au même.

Greil :

– Pronostiques : Carmella & R-Truth

– Avis : Savoir qu’on va avoir ces 4 personnes potentiellement en 30ème position au Royal Rumble me rend malade. Beau moyen de rendre le tournoi inintéressant si c’est pour finir avec eux ! Je pense néanmoins que si R-Truth arrive en 30ème au Royal Rumble féminin, j’applaudirais. Sinon balancez moi ce match en pré-show, ça n’a aucun intérêt !

Axl_lem : 

– Pronostiques : Jinder Mahal & Alicia Fox

– Avis : Match inintéressant mais envie de dire Mahal du fait de son passif récent de Champion de la WWE et du soutient de ses valets.


Ladder Match – Elias vs. Bobby Lashley

CAQ :

– Pronostiques : Elias

– Avis : Vu le contexte de ce Pay-Per-View avec la place de Baron Corbin en jeu et que je suppose le retour de Strowman pour le lyncher en quelques minutes, je pense logique qu’Elias viendra à bout de Bobby Lashey, afin de conclure le chapitre Corbin & ses sbires. Je ne m’attend pas à des miracles mais j’espère juste voir un saut de Lio Rush depuis une échelle.

Greil :

– Pronostiques : Elias

– Avis : I WANT TO WALK WITH ELIAS. Il a besoin de cette victoire selon moi, et la gimmick du match fait que nous pouvons faire perdre Bobby sans le décrédibiliser. La chose dont je suis sûr : Lio Rush va nous proposer un spot de fou furieux. Sinon pas grand chose à dire, leur rivalité n’est pas des plus intéressantes.

Axl_lem : 

– Pronostiques : Elias

– Avis : Match compliqué à comprendre dans son intérêt et ses modalités, d’ailleurs pour faire court Elias va récupérer sa guitare et la fracasser sur Lio Rush.


Match simple – Finn Balor vs. Drew McIntyre

CAQ :

– Pronostiques : Finn Balor

– Avis : Même chose que plus haut, les victoires de Strowman, Balor et Elias me semblent indispensables pour conclure la rivalité entre les trois. De toute façon, je pense que la WWE n’a pas d’autre choix que de la conclure après les dernières audiences catastrophiques qui résultent plus ou moins de la gestion de toutes ces Superstars, principalement celle de Baron Corbin. Si le timing est correct, le match peut-être plutôt sympathique, mais c’est 50-50.

Greil :

– Pronostiques : Drew McIntyre

– Avis : J’aimerais que Finn soit plus mis en avant, mais Drew est en feu en ce moment donc je pense que sa victoire ne fait pas trop de doutes. C’est un match sans gimmick, la seule chose que je pourrais espérer est une apparition du Démon à la place du simple Finn, mais c’est tout. Nous avons déjà vu ce match donc je ne m’attends pas à un classique, au mieux à un match pas désagréable.

Axl_lem : 

– Pronostiques : Drew McIntyre

– Avis : Match sans grande importance, malheureusement Balor devrait continuer à n’être qu’un jobber de luxe pour McIntyre qui a le vent en poupe.


Smackdown Tag Team Championships – Triple Threat – The Bar © vs. The Usos vs. The New Day

CAQ :

– Pronostiques : The Usos

– Avis : Ce match sera dantesque, c’est une obligation. Les trois meilleures équipes de Smackdown Live vont se faire faces et rien que ça, ça nous promet une très belle rencontre. En plus, nous avons déjà eu droit à des confrontations exceptionnelles entres ses équipes par le passé, je suis convaincu que ce match sera une fois de plus une réussite. Je pars sur The Usos en tant que nouveaux champions, les deux frères ont besoin d’un re-boost et le moment me semble idéal.

Greil :

– Pronostiques : The Bar

– Avis : Il s’agit de loin des trois meilleures équipes de la division de Smackdown Live donc les voir s’affronter en boucle ne me surprend guère (ce qui me rend triste pour les compères Gallows et Anderson qui pourraient facilement traîner dans la même classe qu’eux). Je mets The Bar car je ne les vois pas perdre les ceintures dès maintenant, mais tout le monde pourrait gagner ce match. Et c’est peut-être ça qui rend le tout si intéressant, nous ne sommes pas sur du match par équipe dont la gimmick repose sur “peut-être qu’un mec va venir pisser sur ma robe à la fin du match”, mais juste devant des athlètes qui sont en pleine forme et qui nous offrent des affrontements de qualité. Et c’est tout ce que je demande ici !

Axl_lem : 

– Pronostiques : The Bar

– Avis : Ce match opposera les trois meilleurs équipes de Smackdown Live, j’imagine qu’une quatrième équipe comme Sanity pourrait avoir envie de se joindre à la fête et semer le chaos en interrompant ce match.


Smackdown Women’s Championship – Triple Threat TLC Match – Becky Lynch © vs. Charlotte Flair vs. Asuka

CAQ :

– Pronostiques : Becky Lynch

– Avis : Badass Becky ne peut pas perdre sa ceinture aussi vite, du moins je ne l’imagine pas. Bien que Lynch pourrait sans conteste remporter le Royal Rumble match pour se confronter à Ronda Rousey à Wrestlemania, un règne aussi court dans un momentum pareil pourrait lui laisser des séquelles. L’irlandaise connait le meilleur moment de sa carrière actuellement et c’est cette ceinture qui la confère au sommet de la division féminine. Une déchéance trop rapide impacterait trop brutalement ce statut bien mérité. Concernant Charlotte et Asuka, les deux femmes n’auront pas de mal à s’en relever, même si la nipponne revient à peine sur le devant de la scène. Ce qui est certain, c’est que ce match sera exceptionnel et je n’ai absolument aucun doute dessus, quel pied ça va être !

Greil :

– Pronostiques : Asuka

– Avis : C’est sans doute le match le plus difficile à prévoir. De très loin. J’ai mis Asuka car dans ma tête, je vois Becky remporter le Rumble féminin pour aller défier Ronda à WrestleMania. Et je vois Asuka affronter Charlotte pour une revanche à WrestleMania. Dans tous les cas, je pense qu’il s’agira du meilleur match de la soirée et j’espère vraiment de tout coeur qu’il s’agira du Main Event car pour moi, c’est LE match à ne pas rater à TLC. Je veux du spectacle, je veux voir trois guerrières donner tout ce qu’elles ont.

Axl_lem : 

– Pronostiques : Asuka

– Avis : Victoire surprise qui va déboucher sur un feel good moment vu la hype autour de Asuka ces dernières semaines. Cela permettra à Becky de se préparer à fond pour le rumble féminin pour pourquoi pas retrouver Ronda à Wrestlemania.


RAW Women’s Championship – Ronda Rousey © vs. Nia Jax

CAQ :

– Pronostiques : Ronda Rousey

– Avis : Nia Jax est une catastrophe. Ce n’est ni une catcheuse ni une bonne oratrice. Rien ne va. Je suis peut-être un peu dur pour certain, mais pour moi un niveau pareil ne doit pas être récompensé. Entre elle et Tamina qui est littéralement un fantôme, nous avons un cocktail explosif de choses insupportables. Déjà qu’entendre Nia Jax hurler dans le micro jusqu’à le faire grésiller c’est une horreur, alors la même chose mais avec une ceinture sur l’épaule… Impossible de le concevoir. Oublions l’objectivité pendant un moment pour se concentrer sur le bien être de nos tympans.

Greil :

– Pronostiques : Ronda Rousey

– Avis : Nous avons déjà vu ce match et même si Nia Jax a gagné en heat par son coup sur Becky Lynch, elle n’est pas celle qui peut battre Ronda pour le moment. Et ce n’est pas son association avec la lampe de compagnie Tamina qui va me faire changer d’avis. Le match sera peut-être sympathique à regarder, mais je ne vois absolument pas Nia remporter la ceinture.

Axl_lem : 

– Pronostiques : Ronda Rousey

– Avis : Ronda va sûrement punir assez rapidement Jax car cette dernière l’a privé du match face à Becky Lynch.


TLC Match – Braun Strowman vs. Baron Corbin

CAQ :

– Pronostiques : Braun Strowman

– Avis : Si Baron Corbin a combattu dans un TLC Match face à Seth Rollins à RAW ce n’est pas anodin. C’est uniquement pour combler le fait qu’il n’auront même pas le temps d’utiliser la stipulation ce dimanche avec Braun Strowman. Son retour ne fait nul doute me concernant, mais son épaule a encore besoin d’un peu de repos. Je mise donc sur un squash rapide et efficace pour évincer définitivement Baron Corbin du statut de Manager General de RAW.

Greil :

– Pronostiques : Braun Strowman

– Avis : Il y a tellement de matchs sur la carte, si on en a bien un qui doit être express, c’est bien celui-ci. Je veux un segment où Baron Corbin vient sur le ring pour célébrer sa victoire puis qu’il soit interrompu par Braun (ce qui n’a aucun sens techniquement, il est GM il ne devrait pas être surpris de voir Braun débarquer, surtout que ce n’est pas un poids plume le bonhomme mais passons, c’est la WWE) qui vient le réduire en cendre. Il est vraiment temps qu’on passe à autre chose, les RAW avec 14 segments de Baron, ce n’est simplement plus possible.

Axl_lem : 

– Pronostiques : Braun Strowman

– Avis : Victoire de Strowman au courage malgré l’intervention probable de Drew et Lashley pour défendre leur patron qui les protège si bien et ainsi mettre fin au règne de terreur de Corbin.


Intercontinental Championship – Seth Rollins © vs. Dean Ambrose

CAQ :

– Pronostiques : Dean Ambrose

– Avis : Le récent heel-turn de Dean Ambrose et sa rivalité avec Seth Rollins se sont montrés plutôt intéressants ces dernières semaines. Bien que légèrement bâclé et pas suffisamment rentre-dedans, la nouvelle attitude d’Ambrose se révèle intéressante. Seth Rollins a fait de très belles choses en tant que champion, il est temps pour lui de laisser la ceinture blanche à son ancien co-équipier et lui permettre de briller à son tour avec.

Greil :

– Pronostiques : Dean Ambrose

– Avis : Alala, Dean Ambrose… Dean Ambrose, Dean Ambrose… L’idée de lui faire faire un heel turn lors d’un événement aussi puissant émotionnellement était une excellente idée. Malheureusement, l’exploitation derrière de son personnage a vraiment laissé à désirer (un peu comme 100% du booking de RAW ces dernières semaines). Du coup je le mets en gagnant et en nouveau champion intercontinental car il en a terriblement besoin ! Il a besoin de cette ceinture pour regagner en crédibilité après ces quelques semaines dans un cosplay un peu cheapos de Bane version Tom Hardy. Et surtout Seth Rollins a besoin de se diriger vers la ceinture principale. Il a été trop bon pendant trop longtemps pour être simplement Champion Intercontinental, il lui faut le Championnat Universal.

Axl_lem : 

– Pronostiques : Dean Ambrose

– Avis : Meilleure rivalité de ces derniers mois, Ambrose devrait remporter le titre de manière sale pour continuer cette belle rivalité qui nous tient en haleine.


WWE Championship – Daniel Bryan © vs. AJ Styles

CAQ :

– Pronostiques : Daniel Bryan

– Avis : Ce choix me semble indispensable pour laisser Daniel Bryan travailler son nouveau personnage et le laisser se révéler dans son nouveau rôle. Le personnage de l’actuel champion est très séduisant et ramène une fraicheur indispensable à Smackdown Live. AJ Styles a été un véritable exemple en tant que champion, mais il est désormais temps qu’un nouveau visage représente le show bleu. Ce match sera sans doute très bon, sans pour autant être spectaculaire, mais de belles choses devraient en sortir.

Greil :

– Pronostiques : Daniel Bryan

– Avis : Daniel Bryan vient à peine d’entamer sa transition pour devenir le “nouveau” Daniel Bryan, donc même si j’aime AJ Styles je pense qu’il a eu un règne suffisamment long (à défaut d’être particulièrement marquant) avec la ceinture principale. Ils ont réussi un heel turn convenable avec l’un des personnages les plus aimés de ces dernières années, il serait idiot de ne pas continuer avec lui en champion encore quelques temps !

J’espère juste que ça ne se terminera pas avec un nouveau coup dans les parties d’AJ … Il a sans doute assez d’enfants, mais le rendre stérile de cette manière est peut-être trop violent. Surtout quand on insiste dans cette zone depuis presque un an.

Axl_lem : 

– Pronostiques : Daniel Bryan

– Avis : Daniel Bryan s’impose comme le heel suprême de Smackdown Live, il devrait garder son titre sur une image forte, celle d’AJ abandonnant dans la nouvelle soumission dévastatrice de Bryan.