WWE : Chris Jericho aurait gagné gros pour participer au Greatest Royal Rumble

0

Il y a tout juste quelques mois, la WWE annonçait la signature d’un contrat entre elle et l’Arabie Saoudite pour l’organisation de plusieurs shows par an sur une période de dix années. Ce n’est plus un secret désormais, cet accord a fait beaucoup parler de lui partout dans le monde, non seulement dans la sphère catch mais également dans les médias généralistes américains.

En avril dernier, la WWE a organisé son premier événement en Arabie Saoudite avec Greatest Royal Rumble et déjà à l’époque, beaucoup s’étonnait du montant astronomique que la compagnie américaine allait empocher grâce au Pay-Per-View. D’après PWStream, la fédération aurait touché entre 100 et 200 millions de dollars rien que pour l’organisation et sa venue.

D’après Dave Meltzer du Wrestling Observer Newsletter, la WWE aurait payé la somme de 100 000 dollars à Chris Jericho pour participer à l’événement. Il a d’ailleurs fait une apparition de seulement quelques minutes dans le Royal Rumble à 50 participants. Une somme qui a d’ailleurs étonné Jericho lui même, comme il l’a expliqué il y a quelques temps dans une interview pour The Mirror :

“Il me semble que j’étais dans le Rumble match pendant 4 minutes ou quelques chose comme ça. Je sais qu’ils ont gagné beaucoup d’argent juste par rapport à ce que j’ai gagné ahah. Je me rappelle m’être dis ‘Oh mon dieu, sérieux, vous allez me payer autant pour faire seulement ça ? Combien avez-vous gagnés les mecs ?'”