WWE Crown Jewel : Les hauts et les bas du Pay-Per-View

7
Les hauts et les bas de WWE Crown Jewel.

Vendredi 2 novembre, la WWE présentait le show Crown Jewel en direct de l’Arabie Saoudite. Dans ce nouveau papier sur Catch au Quotidien, je vais légèrement modifier ma façon de revenir sur le show en donnant mon avis global sur la ‘Coupe du Monde’ et ensuite les matchs restant (hors celui du pre-show). Comme d’habitude, je donnerais une note qui représentera mon avis personnel et non pas général. 

World Cup Tournament
Vainqueur : Shane McMahon

Avis : En tout honnêteté, le résultat de cette “compétition” ne m’a pas du tout surpris. La WWE a présenté un énorme troll en insistant sur le côté “Best in the World” (coucou CM Punk) pour au final faire ce twist de dernière minute. The Miz est un lutteur qui ne se blesse pratiquement jamais, avoir une opposition Heel vs Heel je n’y croyais pas et Shane McMahon en vainqueur… je m’attendais à voir Hulk Hogan remporter la coupe. En ce qui concerne les matchs, il ne fallait pas s’attendre à des choses exceptionnelles non plus étant donné la fin qu’on a eu. Les combats entre Ziggler/Rollins et Mysterio/Miz étaient assez corrects. La performance de Bobby Lashley est également à saluer lorsqu’on sait que deux semaines en arrière, il s’était disloqué l’épaule.

Note globale pour le tournoi : 2 étoiles sur 5

Smackdown Tag Team Championship Match
The Bar (Cesaro et Sheamus) © battent The New (Big E et Kofi Kingston)

Avis : Très clairement, il s’agissait d’un match de Smackdown Live. Les deux équipes se connaissent absolument par cœur et il n’y a pratiquement aucune évolution dans leur match. Le storytelling est aux abonnés absents, heureusement que le Big Show était présent pour rappeler au public qu’il avait fait un heel turn… à mais non au final, c’est lui qui a reçu la plus grosse pop lors des entrées. Durant ces dernières, le New Day a enfin trouvé un moyen de venir vers le ring encore plus lentement que l’Undertaker, un exploit !

Note de ce match : 2.5 étoiles sur 5

WWE Championship Match
AJ Styles © bat Samoa Joe

Avis : Parmi tous les matchs qu’ils ont pu avoir l’un contre l’autre cette année, celui de Crown Jewel était un cran en dessous. Malgré tout, il reste le meilleur match de la soirée et ce n’était pas bien compliqué au final vu le reste de la carte. AJ Styles a le physique et l’allure d’un champion, mais son règne est loin d’être “Phenomenal” contrairement à ce que beaucoup pensent. En 2018 à part battre quatre fois de suite Shinsuke Nakamura et quatre fois de suite Samoa Joe, on a connu plus diversifié comme “tableau de chasse” pour un champion majeur. Les possibilités sont pourtant nombreuses dans le roster de Smackdown Live.

Note de ce match : 3.5 étoiles sur 5

WWE Universal Championship Match (vacant)
Brock Lesnar bat Braun Strowman

Avis : L’objectif principal du catch est simple, divertir les fans en les faisant lever de leur chaise, les faire rires, pleurer et tout un tas d’autres émotions. Hier soir en regardant ce match, j’ai eu un fou rire devant le résultat qui sautait tellement aux yeux lorsqu’on redevient sérieux. Braun Strowman est certes populaire, mais il n’est pas suffisamment mûr pour obtenir la place de visage de la fédération, que n’occupe pas Lesnar pour autant. Le champion majeur de la fédération, et ce depuis le début de l’année, reste AJ Styles.

Note de ce match : -1 étoiles sur 5

Tag Team Match
DX (Triple H et Shawn Michaels) bat The Brothers of Destructions (The Undertaker et Kane)

Avis : Comme pour Super Show-Down, c’était long, beaucoup trop long. On leur a donné pratiquement trente minutes de matchs. Ce combat visait clairement certains fans en particulier. Il ne fallait pas s’attendre à un match 5 étoiles avec ces quatre hommes. Ce sont toutes des anciennes gloires très respectées pour leurs exploits datant d’il y a dix ans, minimum. D’un point de vue catch c’était lent, Triple H blessé après le chokeslam sur la table des commentateurs, Kane qui perd son masque, pleins de petits détails qui n’aident pas au final.

Note de ce match : 1 étoiles sur 5

Bilan du show

Pour voir des grands matchs, il ne fallait pas regarder Crown Jewel. Au final, la WWE a réussi à toucher le public en face duquel elle se présentait. Donc pour résumer le show d’une manière assez simple et rapide, vive Evolution et vivement TakeOver WarGames et les Survivor Series !