WWE : Les Tops et les Flops de la semaine (semaine 14)

0
Les Tops Flops de la semaine à la WWE.

Dans ce nouveau “Tops et Flops” sur Catch au Quotidien, nous allons revenir sur les shows de la WWE s’étant déroulés dans la semaine du 22 au 28 octobre 2018.

Les Superstars

Top : Roman Reigns

Cette semaine, les shows hebdomadaires de la WWE ont démarré de la pire des manières avec le segment de Roman Reigns. Le champion Universel a en effet révélé au public une information très personnelle le concernant étant donné qu’il est atteint d’une leucémie. Absolument personne ne s’attendait à une telle chose. Au départ hué par une partie du public, le lutteur a ensuite reçu énormément de soutien de la part des fans présents. Après avoir abandonné son titre au centre du ring, il a été rejoint par Seth Rollins et Dean Ambrose dans ce moment difficile. Alors certes, il ne s’agit pas d’un segment très joyeux, mais il a marqué à jamais l’histoire de Monday Night RAW et de la WWE en général. Nous lui souhaitons encore une fois un très bon rétablissement.

Flop : Aiden English

Plusieurs semaines de booking ont eu lieu pour mettre en place la séparation entre les deux lutteurs en vue d’une rivalité. Cette dernière avait connu un bon départ avec les extraits vidéo d’Aiden English, mais l’intérêt des fans a visiblement beaucoup diminué avec le temps. Au final, English se sera fait détruire en l’espace de quelques minutes mardi dernier et pire encore, il a cédé sous la prise de soumission du Bulgare. Difficile de dire si l’ancien champion par équipe de NXT arrivera à se remettre de cette défaite cuisante lui qui n’avait pas énormément de visibilité en dehors du “Rusev Day”.

Les matchs

Top : Mustafa Ali vs. Hideo Itami – Falls Count Anywhere (205 Live)

D’une manière générale, les matchs proposés par la WWE cette semaine étaient loin d’être des classiques. La plupart sont sympathiques, mais un seul sort vraiment du lot et il s’agit du main-event de 205 Live. Pour le centième épisode du show consacré aux Cruiserweight, Hideo Itami et Mustafa Ali se sont fait face dans un très bon Falls Count Anywhere. En ce qui concerne Ali, il n’est pas du tout rare de le voir sortir ce genre de performance. Ces derniers mois, il est devenu l’un des piliers de 205 Live et ses efforts vont peut-être finir par payer. La semaine prochaine, il affrontera Tony Nese pour tenter de devenir le nouvel aspirant au titre de Buddy Murphy. Une ceinture qu’il n’a pas encore touché depuis ses débuts à la WWE.

Flop : Ember Moon vs. Nia Jax vs. Dana Brooke vs. Tamina

La grande question concernant ce match c’est pourquoi ? Il fut un temps ou Ember Moon était l’une des attractions majeures de NXT et Nia Jax dominait la compétition il y a encore quelques mois. Pourquoi sont-elles dans un programme avec Dana Brooke et Tamina qui n’arrivent pas à se faire une place à RAW ? La compagnie de Stamford a beau rabâcher certaines choses sur la “Women’s Revolution” ou même sur le show Evolution, ces lutteuses n’en font clairement pas partie avec un booking de ce genre. Quitte à faire un Fatal 4-Way à RAW, autant ramener quelques lutteurs de 205 Live histoire de divertir le public.

Les shows

Top : Monday Night RAW

Beaucoup de choses se sont passées cette semaine à Monday Night RAW. L’annonce de Roman Reigns, Finn Balor et Bobby Lashley qui doivent passer juste après, le face turn d’Elias plutôt bien amené, la victoire de Rollins et Ambrose dans le main-event, avant le heel turn de ce dernier. On pourrait également rajouter à ça la signature de contrat avec Ronda Rousey et Nikki Bella ainsi que la très bonne promo de Paul Heyman. Avec tous les éléments précédemment cités, l’épisode de RAW était vraiment très fournit et très solide et c’est ainsi qu’il devrait être chaque semaine… en retirant évidemment les annonces comme celle de Reigns.

Flop : Smackdown Live

Cette semaine, Smackdown Live a été complètement “écrasé” par RAW. Le dernier épisode du show bleu n’a rien proposé de vraiment rafraîchissant comparé à d’habitude. L’opener n’avait pas grand intérêt, le tag team match était “identique” à celui de la semaine dernière, Rey Mysterio/Miz une rivalité loin d’être inédite, tout comme celle entre Jeff Hardy et Randy Orton qui étaient dans le main-event. De plus, Shane McMahon n’est venu que pour faire la promo de Crown Jewel et d’Evolution et faire taire les fans de CM Punk. Un show assez décevant quand on sait qu’il s’est passé des choses plus intéressantes les semaines précédentes.

Bilan de la semaine :

En dehors de Smackdown Live, tous les shows hebdomadaires de la WWE ont proposé au moins un événement/match très marquant. Du côté de RAW, inutile de dire qu’il s’agit de la promo de Roman Reigns. En ce qui concerne 205 Live, le match entre Ali et Itami peut facilement se ranger parmi les classiques du show. Pour finir, il nous reste le segment final de NXT avec le heel turn de Johnny Gargano. L’intensité dans ce dernier était très présente et tous les intervenants ont parfaitement joué leur rôle. Révélé comme étant l’agresseur d’Aleister Black, Gargano s’est dirigé vers un tout nouveau chemin. Au final, les shows de cette semaine étaient vraiment bons et surtout diversifiés.