WWE : Les Tops et les Flops de la semaine (numéro 13)

0
Les Tops Flops de la semaine à la WWE.

Dans ce nouveau “Tops et Flops” sur Catch au Quotidien, nous allons revenir sur les shows de la WWE s’étant déroulés dans la semaine du 15 au 21 octobre 2018.

Les Superstars 

Top : Ronda Rousey

Cette semaine, la championne de RAW s’est illustrée avec une promo qui aura beaucoup marqué les fans. Rares sont les fois où des lutteuses font du trash-talking et lorsque cela arrive, nous pouvons avoir des bons segments comme celui avec les Bella et Ronda Rousey. Une promo doit faire réagir le public et l’objectif a été parfaitement atteint. Le clan Evolution a également fait un discours qui a capté l’attention des fans notamment avec l’intervention de Batista. Becky Lynch a elle aussi eu son moment de gloire durant le Cutting Edge. Mais alors pourquoi mettre Ronda à cette place ? Simplement parce que Ronda a été capable de gérer un exercice dans lequel elle est moins à l’aise que Batista et moins “aidée” que Becky Lynch qui avait en fasse d’elle Edge qui a grandement contribué au segment.

Flop : The Undertaker

Durant plusieurs semaines, les officiels ont la promotion du retour de l’Undertaker pour le millième épisode de Smackdown Live. Le jour J, le “Phenom” est revenu pour faire une “promo” d’a peine trente secondes et qui n’aura servi a rien du tout. Les fans présents ont attendu tout le show pour assister à un segment qui en plus d’avoir été très court, a été hué par le public de Washington. L’Univers de la WWE ne semble pas très ravi à l’approche du show Crown Jewel et l’apparition du “Deadman” leur aura permis de manifester leur mécontentement vis-à-vis du futur show en Arabie Saoudite.

Les matchs

Top : Tony Nese vs. Cedric Alexander vs. Lio Rush vs. TJ Perkins vs. Gran Metalik

Non, la division des Cruiserweight n’est pas morte ces dernières semaines. Hormis le très bon match proposé lors de Super Show-Down, les poids légers sont restés assez discrets dans les shows hebdomadaires. Cette semaine, cinq hommes se sont retrouvés dans le ring pour donner un très beau spectacle aux fans qui sont restés après le show anniversaire de Smackdown Live. De la voltige, de la technique, des prises innovantes (voir photo ci-dessus), il y en avait pour tous les goûts et il est impossible de s’ennuyer devant ce genre de match. Alors certes, il y a eu quelques petits botchs, mais ils sont passés pratiquement inaperçus au final.

Flop : Nia Jax et Ember Moon vs. Tamina et Dana Brooke

Parfois, la WWE propose des matchs sans grande utilité, mais qui restent malgré tout regardables. Il arrive également que des combats inutiles et mauvais aient lieu et c’est ce qu’il s’est passé lundi dernier à Monday Night RAW. Même si le show Evolution approche à grand pas, le public de Philadelphie aurait pu se passer de ce match par équipe féminin. Nia Jax et Ember Moon n’avaient déjà pas de booking sérieux et les faire affronter Dana Brooke et Tamina (que beaucoup ont dû oublier) n’avait pas grand intérêt. Si l’objectif était de teaser la future bataille royale, pourquoi ne pas avoir fait venir plus de lutteuses ?

Les shows

Top : Smackdown 1000 th

Le dernier épisode du bleu est peut-être à cette place cette semaine, mais il est très loin d’être mémorable. Seules trois choses ressortent à savoir le segment Becky Lynch/Edge, le retour de Rey Mysterio et la réunion de l’Evolution. En dehors de ça, l’épisode est vide d’un point de vue in-ring puisqu’aucun match ne sort du lot cette semaine. Les trois événements précédemment sauvent le show qui aurait pu être bien plus mauvais alors que la WWE avait fait beaucoup de promotions à ce sujet. La performance de la championne de Smackdown Live est l’un des éléments les plus importants à retenir lors de ce show anniversaire.

Flop : Monday Night RAW

Encore une fois, l’épisode de RAW cette semaine était bien trop bancal et tout comme à Smackdown Live, aucun match ne sort vraiment du lot à part peut-être celui entre Drew McIntyre et Seth Rollins. Certains fans sont peut-être captivés par la rivalité entre le Shield et les Dogs of War, mais cette dernière semble s’éterniser si bien qu’on ne voit presque plus que ça à RAW. Le titre Universel, Intercontinental et les titres par équipe de RAW ne sont plus remis en jeu les lundi soir. Cela peut se comprendre dans le cas du titre majeur, mais les autres ceintures pourraient largement être défendues au moins une fois par mois en dehors des Pay-Per-View.

Bilan de la semaine

Bien que le dernier RAW n’était une énorme réussite, les fans suivant de près le roster principal avaient surement de grand espoir pour Smackdown Live. Pour certains, le show à dû être une réussite totale, mais en y regardant de plus près, le show est relativement “vide” malgré toutes les annonces qui ont été faites par la compagnie. Les deux autres show que sont NXT et 205 Live ont eu le mérite d’être constants avec des moments bien plus marquants dans un laps de temps plus court et donc plus impactant auprès des fans.