WWE : Explication sur l’origine de la “Coupe du Monde” à Crown Jewel

1
Des segments potentiels pour Crown Jewel.

Peu de temps après Summerslam, la WWE annonçait de manière officielle qu’elle reviendrait en Arabie Saoudite le 2 novembre prochain. La fédération de Vince McMahon y présentera un nouveau show intitulé “Crown Jewel” dans lequel se déroulera un événement peu commun dans la compagnie. En effet durant l’annonce du futur show, il a été précisé qu’une Coupe du Monde de catch allait avoir lieu pour déterminer le meilleur au monde.

Le concept en question n’est pas forcément bien passé auprès des fans de l’Univers de la WWE et certains ont cherché à connaître l’origine de cette compétition. Durant l’émission de radio du Wrestling Observer, Dave Meltzer a donné la réponse à cette question. D’après le journaliste américain, l’Arabie Saoudite a demandé à avoir sa propre Coupe du Monde pour “répondre” à son ennemi, le Qatar. En 2022, le pays précédemment cité accueillera la prochaine Coupe du Monde de football. Les dirigeants saoudiens ont donc voulu créer leur propre compétition de ce genre avec la lutte professionnelle.

Cependant, cela n’a rien d’inédit puisque la Defiant Wrestling (Angleterre) a déjà proposé une compétition de ce genre en 2017. La fédération indépendante avait fait venir des britanniques, des américains, des japonais (avec notamment KUSHIDA vainqueur de la finale), des mexicains, des canadiens et même des allemands. Comme vous le savez, la compétition à Crown Jewel sera composée de huit lutteurs tous originaires du pays de l’Oncle Sam.