WWE : Les Tops et les Flops de la semaine (numéro 12)

1
Les Tops Flops de la semaine à la WWE.

Dans ce nouveau “Tops et Flops” sur Catch au Quotidien, nous allons revenir sur les shows de la WWE s’étant déroulés dans la semaine du 8 au 14 octobre 2018.

Les Superstars

Top : Nikki Cross

Cette semaine dans le show jaune, Nikki Cross a capté l’attention de très nombreuses personnes que ce soit le champion, Tommaso Ciampa, Velveteen Dream, William Regal, Kassius Ohno et surtout le public du Full Sail University. L’ancienne membre de Sanity a un secret et elle trouble toutes les personnes qu’elle approche en disant qu’elle sait quelque chose. Actuellement, Nikki Cross connaît la vérité concernant l’agression d’Aleister Black, mais ne veut décidément rien dire. Une storyline très psychologique qui profite à une grande partie du roster de NXT et la jeune femme est un élément très important dans cette dernière. De plus, elle reste dans la compétition étant donné qu’elle attend avec impatience d’affronter Bianca Belair la semaine prochaine.

Flop : Bobby Roode

Ancien champion NXT (un des plus longs règnes de l’histoire du show), ancien champion des Etats-Unis, Bobby Roode est dans une situation qui n’est clairement pas à son avantage. Cela va faire plus d’un mois que le “Glorious One” est accompagné de Chad Gable pour affronter The Ascension. Que ce soit en équipe ou bien en simple, le public de RAW semble en avoir plus qu’assez de voir cette rivalité s’éterniser avec toujours les mêmes matchs semaine à après semaine. Cerise sur le gâteau lors du dernier show, AOP qui intervient pour détruire Gable et Roode. Les protégés de Drake Maverick ont tenté de récupérer de l’attention dans une rivalité qui n’en a plus depuis longtemps, voir même qui n’en a jamais eu. Difficile de booker des futurs challengers aux titres par équipe de RAW (l’objectif de Maverick depuis plusieurs semaines) en les mettant dans un programme comme celui-ci.

Les matchs

Top : NXT North American Championship – Ricochet © vs. Pete Dunne vs. Adam Cole

Revenons du côté de NXT pour le match de la semaine. Une fois encore, nous avons eu un très grand match en provenance du show jaune et surtout durant un épisode hebdomadaire. Il semblerait que la WWE ait décidé de mettre le paquet ces derniers temps puisque les performances de ce genre arrivent plus régulièrement qu’avant. Mercredi soir, se sont Adam Cole, Pete Dunne et Ricochet qui se sont illustrés avec en ligne de mire le titre Nord Américain. Un combat qui restera dans l’histoire de la jeune ceinture et qui va forger sa réputation pour les années à venir dans la branche de développement. Les trois sont très bons individuellement et ils ont fait honneur à leur réputation dans ce match triple menace. S’il y a bien un match de la WWE à voir cette semaine, c’est celui-ci.

Flop : Ember Moon vs. Nia Jax

Lors de Wrestlemania 34, Nia Jax a dominé Alexa Bliss avec sa force pure avant de remporter le titre féminin de RAW. Quelques mois plus tard, on la voit perdre par décompte à l’extérieur contre Ember Moon après seulement quelques minutes. Alors attention, le talent d’Ember Moon n’est pas remis en doute, mais plus la différence entre la Nia Jax d’il y a quelques mois et celle que nous avons maintenant. Pour couronner le tout, la cousine de The Rock a levé la main de son adversaire après le match, une situation qui n’aurait jamais eu lieu plusieurs semaines en arrière. Une rivalité entre les deux femmes pourrait commencer à se mettre en place, mais pour se diriger vers quoi ?

Les shows

Top : NXT

Lors du dernier épisode du show jaune, il n’y avait certes pas beaucoup de matchs (deux au total), mais la qualité était largement suffisante bien qu’un peu déséquilibrée étant donné que le match entre Kona Reeves et Keith Lee ne pouvait pas rivaliser avec le main-event du show. Pour ce qui est des storylines, Nikki Cross a occupé pratiquement tout le show à se balader dans les coulisses et dans l’arène pour dire qu’elle sait tout au point de semer le doute chez des talents comme Velveteen Dream, Kassius Ohno et plus important encore Tommaso Ciampa. Ces derniers mois, c’est lui qui alimentait ses rivalités avec beaucoup de psychologie, le faire douter était loin d’être une tâche facile. Nikki Cross l’a même empêché de prendre la parole à deux reprises en lui retirant le micro des mains.

Flop : RAW

Lundi soir, la WWE nous a proposé un Super Show-Down numéro deux en ressortant deux des matchs les plus médiatisés à savoir les deux Six Man/Woman Tag Team. C’est également lors de ce show que la DX s’est réunie de nouveau afin de répondre au Brothers of Destruction. Pour une équipe ayant plus de vingt-ans d’existence, il serait peut-être temps de passer à autre chose. Les revoir de temps en temps pourquoi pas, mais dans des segments en coulisses, pas dans un ring. C’était le défaut principal de ce dernier épisode de RAW, la compagnie nous a proposé un show basé en grande partie sur le “recyclage”. Retour de la DX, les deux matchs de Super Show-Down, le match Roode/Gable contre The Ascension, Dean Ambrose qui tease une fois de plus un heel turn, etc…

Bilan de la semaine

Cette semaine, la WWE nous a proposé un festival de la diversité avec d’un côté RAW qui n’a pas bougé d’un pouce, Smackdown Live qui reste assez timide malgré quelques segments intéressants (le Miz TV et le match Charlotte/Becky Lynch), 205 Live quasiment invisible alors qu’un nouveau champion a été couronné et NXT qui donne son maximum en ayant beaucoup moins de moyens que des shows comme RAW ou Smackdown Live. Dans le mois qui vient, la compagnie va nous proposer trois shows majeurs que sont Evolution, Crown Jewel et TakeOver WarGames II. Avec ce qu’il se passe actuellement dans le roster principal, on ne risquerait rien à dire que NXT devrait une fois de plus répondre aux attentes des fans.