WWE Hell in a Cell 2018 : Les hauts et les bas du Pay-Per-View

5
Les hauts et les bas de WWE Hell in a Cell 2018.

Dans la nuit de dimanche à lundi, les Superstars de la WWE ont participé au dernier show majeur en date, Hell in a Cell. L’événement en question s’est déroulé dans la ville de San Antonio et plus précisément dans l’enceinte du AT&T Center. Dans ce nouveau papier, je vous donnerais mon avis sur chacun des matchs de la carte (en passant très rapidement sur le Kick-off), ainsi qu’une note qui représentera mon avis personnel et non pas général.

Kick-off

Smackdown Tag Team Championship Match
The New Day © bat Rusev Day (Rusev et Aiden English)

Avis : Il n’est pas nécessaire d’attendre un match 5 étoiles dans les kick-off de la WWE, mais celui-ci était bien sympathique à regarder. Les deux équipes ont proposé des bonnes choses et Aiden English en a peut-être trop fait. Cela pourrait conduire à la fin de son association avec Rusev d’ici les jours à venir. Pronostiquer une victoire de ces derniers n’était pas très utile étant donné que les titres changent très rarement de mains durant les matchs de kick-off.

Note de ce match : 3 étoiles sur 5

Carte Principale

Hell in a Cell Match
Randy Orton bat Jeff Hardy

Avis : Le show a débuté de la meilleure des manières avec un très Hell in a Cell match entre Jeff Hardy et Randy Orton. Il se trouve être bien meilleur que celui proposé lors du main-event dont on parlerait après. “The Legend Killer” redevient lui-même en détruisant Jeff Hardy comme il l’avait annoncé. Les spots extrêmes du match sont limites plus importants que ceux proposés à Extreme Rules. Au final, Jeff Hardy termine à travers une table dans ce qui est très certainement le move de la soirée, même s’il n’a pas touché sa cible.

Note de ce match : 4 étoiles sur 5

Smackdown Women’s Championship Match
Becky Lynch bat Charlotte Flair ©

Avis : Encore un très bon match avec deux des meilleures lutteuses actuellement à la WWE. Le match était vraiment bien construit du début jusqu’à la fin. Au départ, on aurait pu croire que le tombé final de Becky Lynch était un botch, mais ce n’était pas du tout le cas. L’irlandaise a parfaitement contré le spear de la championne pour décrocher son second titre féminin, deux ans après son premier règne. Le seul point négatif de ce match, la quasi absence de références à la feud entre les deux femmes.

Note de ce match : 3.5 étoiles sur 5

RAW Tag Team Championship Match
Dolph Ziggler et Drew McIntyre © battent Seth Rollins et Dean Ambrose

Avis : Il s’agit ni plus ni de l’un des meilleurs matchs par équipe offert par la WWE depuis le début de l’année 2018 (hors NXT). Quatre gros talents du show rouge, de l’intensité, du suspens, un très bon in-ring, un public à fond. Il n’aurait fallu que quelques minutes supplémentaires à ce match pour obtenir la note maximale de 5 étoiles.

Note de ce match : 4.5 étoiles sur 5

WWE Championship Match
AJ Styles © bat Samoa Joe

Avis : L’alchimie entre ces deux hommes est absolument incroyable. Ils se sont tellement affrontés qu’ils se connaissent par cœur. Samoa Joe toujours aussi violent avec des moves et des coups vraiment percutant qui doivent encore raisonner dans la tête du champion. Alors certes, la fin du match est assez controversée, mais cela permet de continuer la rivalité et si c’est pour avoir de tel match, ce sera avec un grand plaisir !

Note de ce match : 4 étoiles sur 5

Mixed Tag Team Match
The Miz et Maryse battent Daniel Bryan et Brie Bella

Avis : Tout allait bien dans le meilleur des mondes et puis ce match est arrivé. Si la compagnie avait laissé Maryse et Brie Bella seules dans le ring, le résultat aurait été catastrophique. Celui proposé hier soir n’était pas à ce stade et on peut grandement remercier Daniel Bryan et The Miz pour avoir élevé le niveau. Les deux femmes n’ont vraiment rien à faire sur la carte d’un Pay-Per-View. Elles ont apporté des choses dans le passé, mais ce n’est plus le cas en 2018. Les fans veulent voir une rivalité Miz/Bryan, pas Miz/Maryse contre Bryan/Brie.

Note de ce match : 2.25 étoiles sur 5

RAW Women’s Championship Match
Ronda Rousey © bat Alexa Bliss

Avis : Du progrès, c’est la chose la plus importante que l’on peut retenir de ce match entre Alexa Bliss et Ronda Rousey. Ces deux lutteuses ont beaucoup travaillé leur match et c’est une bonne chose. L’ancienne championne a eu plus de temps pour montrer ce qu’elle savait faire et en ce qui concerne Ronda, les officiels ont plus travaillé l’aspect storytelling en faisant plusieurs référence à sa “blessure” aux côtes. L’ensemble est relativement correct sans pour autant être mémorable.

Note de ce match : 2.75 étoiles sur 5

WWE Universal Championship Hell in a Cell Match (avec Mick Foley en arbitre spécial)
Roman Reigns © vs. Braun Strowman

Avis : Je m’attendais à de la destruction pure et dure, mais ce n’est clairement pas ce que j’ai eu en regardant ce match. La stipulation était parfaite pour eux, ils ont des physiques suffisamment résistants pour sortir un très gros match, mais non. Les nombreuses interventions ont rendu la chose encore plus triste étant donné que la fin du match était axée uniquement sur Ziggler, McIntyre, Ambrose et Rollins. Heureusement que Brock Lesnar est intervenu pour que les caméras reviennent enfin sur les deux principaux acteurs de ce match.

Note de ce match : 2 étoiles sur 5

Bilan du show

Ce Pay-Per-View était une agréable surprise d’autant que la WWE a proposé deux très bons majeurs de suite étant donné que Summerslam était loin d’être horrible. Si jamais, les trois derniers matchs n’avaient pas existé , ce show aurait pu devenir l’un des meilleurs de ces dernières années. La compagnie de Vince McMahon arrive encore à sortir des choses vraiment intéressantes et Hell in a Cell en fait partie. Alors bien évidemment, il y a reste plusieurs choses à revoir, mais comparé à ce que l’on avait quelques mois en arrière, il y a clairement eu des efforts de faits. Reste à mettre tous les titres sur un “pied d’égalité” et tout ira bien.

Note global du show : 3.5 étoiles sur 5