WWE vs. NJPW : Que donnerait un show entre les deux fédérations ? (partie 2)

0
Un lutteur de la NJPW dit non à la WWE.

Dans le monde du divertissement sportif, la WWE et la New Japan Pro-Wrestling sont les deux fédérations principales aux yeux des fans. Bien qu’elles possèdent des styles différents, les deux compagnies parviennent à toucher un public qui retrouve tout ce qu’il veut en se basant sur des critères comme les personnages, les capacités in-ring ou bien les segments au micro offerts par les talents de chaque compagnie. 

Cette semaine sur Catch au Quotidien, nous vous présentons la seconde et dernière partie de notre carte opposant les deux fédérations. Vous pouvez (re)lire la première partie juste ici.

Singles Match
Mustafa Ali vs. Flip Gordon

Pour cette seconde partie, nous débuterons avec un opener assez particulier entre deux jeunes talents qui n’attendent que le bon moment pour exploser. D’un côté, nous avons Mustafa Ali, l’un des prodiges de la division Cruiserweight de la WWE. De l’autre, on retrouve Flip Gordon, l’une des stars montantes de la scène indépendante américaine ayant participer au Best Of The Super Juniors, le tournoi annuel de la NJPW consacré aux poids légers. Ayant tous les deux choisi de s’illustrer dans les airs, un match entre ces lutteurs leur donnerait l’opportunité de briller dans ce qu’ils savent faire de mieux.

Tag Team Match
Guerillas of Destiny vs. The Usos

Depuis des générations, les lutteurs originaires des îles Samoa sont nombreux et occupent une place importante dans le monde du divertissement sportif. À la New Japan, Tama Tonga et Tanga Loa sont les dignes successeur de Haku et sont de plus en plus important dans la fédération japonaise suite à leur comportement lors du G1 Climax. En ce qui concerne la WWE, les Usos sont considérés par certains comme étant les meilleurs co-équipiers dans la compagnie de Vince McMahon. Il serait donc intéressant de voir lequel de ces duos samoan ressortirait vainqueur d’un tel match.

Submission Match
Zack Sabre Jr. vs. Daniel Bryan

Dans un ring de catch, tous les lutteurs de la planète peuvent utiliser des prises de soumission dans leurs matchs. Dans ce domaine, Zack Sabre Jr. et Daniel Bryan sont les meilleurs. Avec un style bien différent des Bret Hart, Kurt Angle et autres Ric Flair, les deux lutteurs ont popularisé cette pratique sur la scène indépendante pour se faire connaître dans le monde entier. Maîtrisant énormément de techniques, ils ont fait abandonner les plus grand noms de ce business, mais lequel arriverait à faire abandonner l’autre ?

Street Fight
Minoru Suzuki vs. Kevin Owens

Après la technique, nous passons désormais à la brutalité. Minoru Suzuki prend un malin plaisir à malmené quiconque se mettra sur son chemin. Ses cibles favorites ? Les jeunes talents de la NJPW qui se trouvent en ringside de chaque match proposé par la fédération nippone. Mais le japonais sait aussi faire plier des adversaires comme Okada, Naito et Tanahashi. En général, il n’est pas bon du tout de croiser sa route lorsqu’il veut détruire quelqu’un. Outre le fait qu’il soit excellent dans ses promos, Kevin Owens peut très bien rivaliser avec Minoru Suzuki dans un street fight qui s’annoncerait vraiment très brutal entre les deux hommes. Le canadien n’était pas réputé que pour ses segments au micro sur la scène indépendante, El Generico (Sami Zayn) et Adam Cole peuvent en témoigner.

Singles Match
Shinsuke Nakamura vs. Tetsuya Naito

Avant son départ de la NJPW, Shinsuke Nakamura était considéré comme le “King of Strong Style”. Charismatique au possible, le japonais était au sommet de la fédération aux côtés de Kazuchika Okada et Hiroshi Tanahashi. Une place que n’occupait pas encore Testuya Naito à cette époque et désormais, c’est lui le favoris de la foule au Japon. Lorsqu’ils étaient à la NJPW, les deux lutteurs ne sont affrontés qu’à cinq reprises dans des matchs simple et c’est le leader des Los Ingobernables qui mène toujours trois victoire à deux. Nakamura pourrait enfin montrer au public de la WWE ce qu’est vraiment le “Strong Style” et son adversaire aiderait beaucoup sur ce point.

4-Way Ladder Match
Ricochet vs. Hiromu Takahashi vs. Will Ospreay vs. Buddy Murphy

Est-il vraiment nécessaire de dire que ce match serait un véritable bijou ? Quatre des meilleurs lutteurs poids légers actuellement dans ce business couplé à l’une des meilleures stipulation, le résultat ne peut-être que parfait. Ricochet et Will Ospreay seraient en grande partie responsables des moves aériens, Hiromu Takahashi apporterait le côté divertissement tandis que Buddy Murphy amènerait la force physique et poserait un gros problème à ses adversaires. 

Tag Team Match
The Young Bucks vs. The Revival

Depuis quelques années maintenant, les Young Bucks attendent d’affronter The Revival dans un ring. Les deux lutteurs de la WWE proposeraient la meilleure affiche possible face aux Bucks qui sont considérés par beaucoup comme étant la meilleure équipe au monde. Que ce soit dans le ring ou bien durant des promos, les deux duos savent très bien s’y prendre et la qualité ne serait pas un problème. Pour définir quelle équipe est la meilleure dans ce business, un combat entre ces hommes est obligatoire.

3-Way Match
Kenny Omega vs. AJ Styles vs. Finn Balor

Un match de rêve qu’aimerait voir beaucoup de monde et pas que pour l’aspect technique puisque ces trois hommes partagent une histoire commune, ils ont dirigé le Bullet Club. Dans le cas de Kenny Omega ce fait est toujours d’actualité puisque le champion poids lourd IWGP est toujours à la New Japan. Organiser un show entre les deux fédérations et manquer de mettre en place un tel match décevrait plus d’un fan. En ce qui concerne le vainqueur, il serait très difficile à déterminer étant donné que les trois lutteurs ont tous les arguments nécessaires pour remporter un tel affrontement.