WWE vs. NJPW : Que donnerait un show entre les deux fédérations (partie 1)

3
Un lutteur de la NJPW dit non à la WWE.

Dans le monde du divertissement sportif, la WWE et la New Japan Pro-Wrestling sont les deux fédérations principales aux yeux des fans. Bien qu’elles possèdent des styles différents, les deux compagnies parviennent à toucher un public qui retrouve tout ce qu’il veut en se basant sur des critères comme les personnages, les capacités in-ring ou bien les segments au micro offerts par les talents de chaque compagnie. 

Pour ce nouveau papier un peu spécial sur Catch au Quotidien, nous avons décidé de dresser une carte dans laquelle les deux fédérations se feraient face avec leurs meilleurs éléments. Le show que nous proposerons sera divisé en deux parties et la seconde sera disponible dès la semaine prochaine.

Partie 1

Singles Match
The Velveteen Dream vs. Juice Robinson

Actuellement du côté de NXT, The Velveteen Dream est une véritable star montante dans la branche de développement de la WWE. Look atypique, excellent pour les promos et très bon dans le ring, beaucoup voient en lui l’avenir de la WWE étant donné qu’il est très jeune. En ce qui concerne la NJPW, Juice Robinson est en pleine explosion lui aussi ces derniers mois dans la fédération. Egalement passé par NXT, les fans ne lui avaient pas donné sa chance de s’exprimer pleinement et c’est désormais au Japon qu’il s’épanouie le plus. Un match entre ces deux talents semble être plus qu’évident pour ce qu’ils représentent dans leur compagnie respective. Deux pépites qui ne demandent qu’à briller et qui ont les arguments pour.

Tag Team Match
War Raiders vs. Killer Elite Squad

Les deux équipes se connaissent bien puisqu’elles se sont déjà affrontées à plusieurs reprises sur la scène indépendante. En terme de puissance, elles sont largement au-dessus de toutes les associations dans leur fédération. Très expérimentées, elles pourraient proposer un affrontement intéressant le temps que les fans se remettent tout doucement de la performance de Robinson et Dream.

Singles Match
Sami Zayn vs. Katsuyori Shibata

Nous avons déjà vu de quoi est capable Sami Zayn lorsqu’il affronte un lutteur japonais. Le canadien avait montré toute sa détermination dans son combat contre Shinsuke Nakamura à TakeOver Dallas. N’étant pas du genre à abandonner lorsqu’il se retrouve face à un adversaire très coriace, Zayn a son “jumeau” à la NJPW en la personne de Katsuyori Shibata. Technique, rapide et très expérimenté avec son passé dans le MMA, le japonais ferait un adversaire redoutable pour Sami Zayn. Pas de stipulation, pas de titre en jeu, juste deux lutteurs très talentueux avec deux styles différents dans un seul et même ring.

I Quit Match
Samoa Joe vs. Tomohiro Ishii

En terme de puissance de frappe et de résistance, Samoa Joe et Tomohiro Ishii sont parmi les meilleurs dans les deux compagnies. Dans ce business, rares sont les lutteurs qui aimeraient se retrouver face à eux pour en découdre étant donné qu’ils sont assez difficile à mettre au tapis. Ils possèdent également une endurance très importante ce qui en fait des adversaires compliqués à battre. Un I Quit Match serait donc la stipulation parfaite pour ces deux hommes qui pourraient repousser les limites pendant des dizaines de minutes avant que l’un des deux finisse par rendre les armes après une lutte sans merci.

Tag Team Match
The Undisputed Era vs. EVIL et SANADA

Avant de s’incliner à Dominion face aux Young Bucks, SANADA et EVIl dominaient la division par équipe de la New Japan. Du côté de NXT, c’est l’Undisputed Era représentée par Kyle O’Reilly et Bobby Fish qui domine la compétition. Bien que ces derniers soient plus petits physiquement que les deux japonais, il ne faut pas sous-estimer leur maîtrise du MMA pour O’Reilly et la technicité de Fish. En face d’eux, les membres des Los Ingobernables travaillent vraiment très bien en équipe et sont très endurants grâce à leur style de lutte, le Strong Style. Cela pourrait donner un affrontement de grande qualité avec ces deux duos.

Singles Match
Cesaro vs. Kota Ibushi

Qu’il s’agisse de Cesaro ou de Kota Ibushi, aucun des deux ne semble avoir de limites dans un ring. Capable de s’adapter à n’importe quel adversaire et à n’importe quel style, ils sont deux éléments très importants dans leur fédération. Aussi âgés l’un que l’autre, les deux lutteurs sont encore capables de sortir des performances vraiment très impressionnantes en défiant les lois de la physique. La puissance pure du Suisse face à l’agilité du Japonais offrirait un combat d’anthologie pour son intensité et son rythme surréaliste. Il serait pratiquement impossible de reprendre notre souffle si on leur donnait carte blanche.

Singles Match
James Ellsworth vs. Daryl

Depuis des décennies, le catch est considéré comme un divertissement sportif. Dans les matchs précédemment évoqués, le côté sportif est bien plus mis en avant. Que se passerait-il si James Ellsworth affrontait Daryl, la peluche de Hiromu Takahashi ? Avec ses neufs vies de chat, il serait très difficile pour le lutteur de Smackdown Live d’en venir à bout. De plus, Daryl a déjà prouvé qu’il savait se battre dans un ring aux côtés de son ami Hiromu. Ne jamais sous-estimer une peluche.

Singles Match
John Cena vs. Hiroshi Tanahashi

Un combat qui serait très symbolique étant donné que les deux hommes ont été les visages de leur fédération respective durant de nombreuses années. D’un côté John Cena : seize titres mondiaux, deux fois vainqueur du Royal Rumble, plusieurs main-event de Wrestlemania à la WWE et de l’autre Hiroshi Tanahashi : sept fois champion IWGP (recordman), deux fois vainqueur du G1 Climax et neuf main-event à Wrestle Kingdom. Deux poids lourds, deux icônes de la lutte moderne dans un match qui resterait à jamais gravé dans les mémoires.

60 Minutes Iron Man Match
Seth Rollins vs. Kazuchika Okada

Nous venons d’évoquer le “passé” de la WWE et de la NJPW, désormais place au présent avec Seth Rollins et Kazuchika Okada. Tous les deux considérés comme les meilleurs lutteurs de leur génération, ils sont parvenus à atteindre le sommet de leur fédération après des années de travail acharné. Scène indépendante et NXT pour Rollins et Impact Wrestling et le Dojo de la NJPW pour Okada. Deux parcours totalement différents pour deux athlètes incroyables qui se retrouveraient dans un Iron Man Match. Ce dernier pourrait faire de l’ombre à celui ayant opposé Shawn Michaels à Bret Hart lors de Wrestlemania 12. Il ne serait d’ailleurs pas étonnant de les voir à égalité après une heure de match tout comme leurs aînés.