Tetsuya Naito explique le fonctionnement du G1 Climax de la NJPW

0
Tetsuya Naito participant du G1 Climax 28.

Depuis le week-end dernier, les lutteurs poids lourds de la New Japan comme Tetsuya Naito, sont en compétition dans le G1 Climax. Ce tournoi a débuté le 14 juillet dernier et prendra fin le 12 août prochain avec la grande finale. Le vainqueur de cette dernière obtiendra un match de champion pour le titre poids lourd IWGP lors de Wrestle Kingdom 13 en janvier 2019.

Ancien double vainqueur du G1, Tetsuya Naito était présent dans une récente interview pour le site officiel de la New Japan Pro-Wrestling. Le japonais a expliqué pourquoi la compagnie ne sélectionnait pas que les tops-lutteurs pour ce tournoi.

“J’ai dit la même chose l’année dernière, mais il y a 19 shows au total pour ce tournoi. C’est donc pour ça qu’il y a en tout vingt lutteurs dans cette compétition. Certains talents sont sélectionnés pour combler les cartes étant donné que nous avons beaucoup de shows. C’est pour cette raison qu’il y a deux blocs de dix lutteurs chacun. Il y a toujours des participants qui n’ont aucune chance de remporter le G1 Climax.” explique Tetsuya Naito “Par exemple quelqu’un dans le même bloc que moi, Toru Yano. Lui et d’autres gars comme Tama Tonga qui ne sont pas là durant toute la tournée. C’est logique d’y voir des mecs comme Kota Ibushi et Kenny Omega, mais Tonga n’a rien fait de très important récemment.”