Vince McMahon ne serait pas à l’origine du nom “Wrestlemania”

2
Vince McMahon durant une conférence de presse avant Wrestlemania 33.

Depuis bientôt trente-cinq ans, Wrestlemania est considéré comme étant le plus grand show de catch au monde. Tête pensante de la WWE depuis de nombreuses années, Vince McMahon a énormément contribué à l’expansion de son show aux yeux du monde. Le chairman de la compagnie aura booké plusieurs grands noms de cette industrie comme par exemple Hulk Hogan, The Rock, John Cena ou encore l’Undertaker. Seulement voilà, Vince ne serait pas l’homme qui aurait eu l’idée du nom “Wrestlemania”.

Récemment, le site Ringside News a interviewé le Hall of Famer de la WWE, Greg “The Hammer” Valentine. Durant l’entretien en question, l’ancien champion Intercontinental a souligné que c’est George Scott, un ancien associé de Vince McMahon, qui aurait eu l’idée concernant Wrestlemania.

“L’un des gars qui m’avait soutenu était George Scott, le booker de la Mid Atlantic qui m’avait envoyé à New-York. Selon lui, il est la personne qui a proposé le nom de Wrestlemania en premier. George me l’a dit sur son lit de mort avant de mourir d’un cancer de la gorge. Il m’a dit ‘j’ai pensé à Wrestlemania, je suis le seul’. Lui et Vince McMahon était constamment ensemble, donc ça ne serait pas étonnant qu’il ait repris le nom.”

Dans un autre registre, Ric Flair avait évoqué le nom de George Scott dans un ancien podcast de ‘Stone Cold’ Steve Austin. Le “Nature Boy” avait donné tout le crédit à Scott comme étant la première personne à avoir eu l’idée de renverser son Figure Four Leglock simplement en se retournant.