Vince McMahon dépense un demi-milliard de dollars pour la XFL

3
Vince McMahon, le président de la WWE et le propriétaire de la XFL.

Plusieurs mois en arrière, Vince McMahon annonçait de manière officielle qu’il allait relancer la XFL, une ancienne ligue de football américaine. En 2001, les officiels de la WWE avaient décidé de lancer la première saison diffusée par le groupe NBC. Les audiences n’ayant pas été bonnes, le projet fut abandonné jusqu’à cette année. Dans un premier temps, les spécialistes annonçaient que le président de la WWE avait dépensé la somme de 100 millions de dollars pour programmer une nouvelle saison qui débutera à partir de 2020. Dans un récent article publié par le site ESPN, on parle désormais de 500 millions de dollars.

Oliver Luck, le CEO et commissionnaire de la XFL, a justifié une telle somme en répondant la chose suivante au site américain précédemment cité :

“La partie la plus importante de la dépense concernera les salaires des joueurs ainsi que des différents entraîneurs. Pour la première fois, le salaire moyen des quarante joueurs sera aux alentours des 75 000$. Il y aura bien évidemment des joueurs qui demanderont plus que ça. Nous allons avoir besoin de beaucoup d’argent en ce qui concerne les blessures également. Les assurances pour les sportifs coûtent vraiment cher et je suis bien placé pour le savoir.”