La FOX pourrait avoir un gros impact sur le produit de Smackdown Live

8
La FOX travaillera avec la WWE en 2019.

Cette semaine, il a été confirmé par la WWE que les shows de Smackdown Live seront bel et bien diffusés sur la chaîne américaine de la FOX. La compagnie de Stamford quittera donc les ondes du groupe USA Network à partir du mois d’octobre 2019. Comme annoncée dans le communiqué, la diffusion du second show de la WWE aura lieu sur la chaîne FOX Sports 1. Un détail qui serait loin d’être négligeable selon le journaliste américain Dave Meltzer.

Selon le membre du Wrestling Observer, le choix de cette chaîne pourrait avoir un gros impact sur le produit qu’est Smackdown Live. En effet, le show en question ne sera pas diffusé sur une chaîne de divertissement, mais bien sur une chaîne sportive. Le problème, c’est qu’il s’agit de la marque de fabrique de la WWE depuis de nombreuses années maintenant. Il sera donc intéressant de voir comment évoluera le produit l’année prochaine étant donné que la FOX voudra sûrement modifier le contenu du show bleu pour l’adapter à ses programmes.

De l’autre côté, il ne faudra pas oublier que la compagnie de Stamford devra gérer le contenu des épisodes de Monday Night RAW qui eux seront toujours disponibles sur USA Network jusqu’en 2024. Les deux shows majeurs de la WWE pourraient donc être totalement différents l’un de l’autre si les chaînes de télévision interviennent sur le produit de la compagnie.