Le 30 janvier 2016, Shinsuke Nakamura effectuait son dernier combat au sein de la New Japan Pro-Wrestling. Après avoir défendu son titre Intercontinental contre AJ Styles à Wrestle Kingdom 10, le japonais avait rendu vacante sa ceinture avant de signer un contrat avec la WWE. Dans un communiqué, la fédération de Stamford avait annoncé que le “King of Strong Style” allait rejoindre les rangs de la compagnie en passant par la case NXT.
La semaine dernière, Shinsuke Nakamura était l’invité du podcast de Lillian Garcia. L’ancienne annonceuse en avait profité pour lui demander si la WWE avait toujours été un objectif pour lui ce à quoi il lui a répondu que non. Le lutteur a ensuite expliqué pourquoi il avait décidé de signer dans cette fédération :
“Au Japon, j’avais le sentiment d’avoir tout accompli. J’ai donc décidé de faire quelque chose de nouveau dans ma carrière. En 2015 (de mémoire), je me suis dit “qu’est-ce que je pourrais faire ensuite?”. À ce moment là, certains de mes amis qui étaient à la WWE m’ont passé un coup de téléphone. Il était surement temps pour moi de me lancer un nouveau défi, j’ai donc rejoint la WWE. Je n’avais pas tellement suivi l’histoire de cette compagnie. Je connaissais quelques gros noms comme Andre the Giant et Hulk Hogan seulement parce qu’ils avaient travaillé au Japon. Lorsque j’étais enfant, c’était très compliqué de regarder la WWE. Il fallait que j’aille dans une vidéothèque et je n’avais pas l’argent pour ça.”