Kenny Omega parle de son futur affrontement contre Kota Ibushi

4
Le duo star de la NJPW, Kota Ibushi et Kenny Omega.

Champion poids lourd IWGP depuis Dominion, Kenny Omega va participer à son premier G1 Climax en tant que champion majeur de la NJPW. Désormais, le leader de la Golden Elite sera la cible de tous les lutteurs poids lourd voulant une chance au titre. “The Cleaner” devra être d’autant plus attentif durant le tournoi à venir puisque s’il vient à perdre un match, son adversaire obtiendra directement un match de championnat. Dans son bloc, nombreux sont les gros talents de la New Japan pouvant prétendre à un tel combat. On retrouve par exemple Tetsuya Naito (son premier adversaire le 15 juillet), Zack Sabre Jr., SANADA ou encore son meilleur ami, Kota Ibushi.

Les Golden Lovers se retrouveront dans un match simple lors de l’avant dernière journée du G1 Climax 28. Durant une interview, Kenny Omega s’est confié au sujet de ce futur combat :

“Honnêtement, je n’aime pas l’idée d’être dans le même bloc que lui. Six ans en arrière après notre match à Budokan, nous nous étions mis d’accord, “si l’on faisait encore un match comme celui-ci, l’un de nous pourrait mourir. Si nous ne faisons pas un match encore plus grand, inutile que l’on s’affronte de nouveau.” Même si c’était la finale du G1 ou bien le main-event du Tokyo Dome. Ce type de niveau. Mais les sélections pour les groupes sont complètement random, on ne peut rien y faire…”

“Je ne veux pas aller là-bas pour avoir une blessure, et je veux encore moins le blesser lui. Mais je suis le champion IWGP, donc je ne peux pas perdre dans ce genre de situation. En toute honnêteté, il a clairement le niveau pour prétendre à un match de championnat pour le titre poids lourd. Peu importe s’il remporte le G1 ou non. Tout ce qu’il veut c’est mérité cette chance, pas qu’on lui donne facilement. Il est comme ça. Donc il me fera face avec absolument tout ce qu’il a.”