La WWE va-t-elle copier l’un des points clés de la NJPW ?

15
Vince McMahon dans les coulisses de la WWE avec Triple H et Stephanie McMahon.

Connue pour vouloir occuper la plus grosse place dans le monde de la lutte, la WWE est consciente de ce qu’il se passe en dehors. Depuis quelques années maintenant, la compagnie de Stamford prend de plus en plus d’importance sur la scène indépendante en s’associant à des promotions réputées comme la PROGRESS, la Evolve ou encore la ICW. Durant la première soirée du UK: Tournament, Triple H a révélé la création d’une brand NXT UK. Bien que la WWE s’implante beaucoup sur le sol britannique, elle aura plus de difficultés en ce qui concerne le Japon.

Dominée très longtemps par la AJPW puis par la NOAH, la scène indépendante nippone est désormais “contrôlée” par la New Japan Pro-Wrestling. Plus grande après chaque show, la fédération commence à faire réagir les officiels de la WWE. Cette dernière pourrait d’ailleurs porter son attention sur trois des plus gros talents en activité là-bas, Kenny Omega et les Young Bucks. En dehors de son roster très talentueux, la NJPW possède des éléments qui lui sont propres comme par exemple les séances d’interviews post-match.

Sur Twitter, un fan a demandé à Dave Meltzer si la compagnie de Vince McMahon projetait un jour d’appliquer le même système après les matchs de la WWE. Le journaliste du Wrestling Observer lui a répondu qu’il miserait dessus à 50% le jour ou Triple H prendra les rênes de la fédération.

Voici un exemple de ce que peut faire la New Japan en backstage ici avec Chris Jericho :