WWE Money In The Bank 2018 : Les hauts et les bas du show

4
Braun Strowman vainqueur du main-event de Money In The Bank.

Dans la nuit de dimanche à lundi, la WWE organisait son dernier Pay-Per-View en date, Money In The Bank. Le show en question s’est déroulé à l’Allstate Arena dans la ville de Rosemont dans l’Etat de l’Illinois. Il vous est toujours possible de consulter les résultats ici si vous ne les avez pas encore vu. Pour l’heure, il est temps pour moi de faire un bilan des hauts et des bas concernant Money In The Bank. Je donnerais mon avis sur chacun des matchs de la carte (même le Pre-show), ainsi qu’une note qui représentera mon avis personnel et non pas général.

Pre-Show

WWE Smackdown Tag Team Champinship Match
The Bludgeon Brothers © vs. Luke Gallows et Karl Anderson

Avis : Seul match par équipe de toute la carte du show, ce combat était loin d’être captivant. La division tag de Smackdown Live a pris un sacré coup et semble avoir du mal à remonter la pente. Je ne suis pas certain qu’un match pour les titres équipe de RAW aurait pu être meilleur.

Note de ce match : 2 étoiles

Carte principale

Singles Match
Daniel Bryan vs. Big Cass

Avis : Match assez surprenant déjà pour sa place sur la carte mais aussi par sa qualité. Bien évidemment, nous sommes loin d’un combat mémorable, mais les deux lutteurs s’en sont très bien sortis. Big Cass a montré des bonnes choses malgré les critiques qu’il reçoit sans cesse. Il lui manque définitivement un personnage solide et travaillé pour vraiment avoir une place au moins correct à la WWE. Daniel Bryan toujours fidèle à lui même puisqu’il reste toujours divertissant à regarder combattre.

Note de ce match : 3.25 étoiles sur 5

Singles Match
Sami Zayn vs. Bobby Lashley

Avis : Avec un show annoncé comme très long, il ne fallait pas s’attendre à grand chose avec ce genre de match. Bancale dès le départ, cette rivalité n’aura pas servi à grand chose. Sami Zayn est dominé tout le match par un Bobby Lashley qui ne se force pas plus que ça. 

Note de ce match : 1.5 étoiles sur 5

Intercontinental Championship Match
Seth Rollins © vs. Elias

Avis : L’un des matchs les plus attendus sur la carte du show. Seth Rollins est un champion doué entre les cordes et Elias très bon dans le divertissement (capable aussi de faire de bonnes choses dans un ring). Il s’agit du meilleur match de la soirée à ce moment du show avec une fin assez surprenante qui laisse planer le doute sur un changement d’attitude de la part d’Elias.

Note de ce match : 3.75 étoiles sur 5

Women’s Money In the Bank Ladder Match

Avis : Très belle performance de la part des lutteuses impliquées dans ce match. Dès le départ le ton était donné et l’utilisation des échelles est assez intéressante. C’est toujours assez compliqué de voir des femmes dans ce genre de stipulation avec leur gabarit. Ce genre de match est surement plus dangereux physiquement pour elles que pour les hommes. Difficile donc d’en attendre énormément, mais elles ont fait le travail.

Note de ce match : 3.5 étoiles sur 5

Singles Match
Roman Reigns vs. Jinder Mahal

Avis : En faisant abstraction des hués et des chants dans l’arène, le match entre les deux hommes est loin d’être mauvais. L’exercice pour eux n’était pas de sortir un match 5 étoiles, mais bien de tenir le coup face à l’hostilité de la foule et ils auront parfaitement réussi.

Note de ce match : 3 étoiles sur 5

SmackDown Women’s Championship Match
Carmella © vs. Asuka

Avis : La championne n’est pas bonne dans un ring, c’est une certitude. Seul son personnage la sauve, et encore, il n’y pas de quoi rester admiratif pendant des heures. Asuka se faisant dominer et battre par tombé était selon moi la plus grosse erreur du show. Qu’elle perde c’est une chose, mais une simple disqualification aurait largement suffi. Il n’y avait pas besoin de “sur-vendre” la scène avec James Ellsworth.

Note de ce match : 2 étoiles

WWE Championship Last Man Standing Match
AJ Styles © vs. Shinsuke Nakamura

Avis : Très clairement, il s’agit du meilleur match entre les deux hommes depuis le début de leur rivalité. La stipulation aide grandement dans cet affrontement, mais les deux lutteurs ont enfin proposé quelque chose de vraiment intéressant du début jusqu’à la fin. Le finish n’était selon pas adapté pour terminer ce match. Un 450 splash à travers la table des commentateurs aurait été plus crédible.

Note de ce match : 4.25 étoiles sur 5

RAW Women’s Championship Match
Nia Jax © vs. Ronda Rousey

Avis : Un bon match entre les deux femmes avec Rousey qui a une fois de plus prouvé qu’elle avait des arguments à faire valoir. Pour son second combat en Pay-Per-View, elle a montré de bonnes choses face à la championne et son physique atypique. Cela ne m’aurait pas dérangé que le combat dure quelques minutes de plus.

Note de ce match : 3 étoiles sur 5

RAW Women’s Championship Match
Alexa Bliss bat Nia Jax ©

Avis : Un cash-in assez surprenant mais relativement logique et bien exécuté. Alexa Bliss ressort du show avec la ceinture, Ronda Rousey n’a pas perdu par tombé ou soumission et le règne de Nia Jax a été suffisamment “long”.

Note de ce match : Non noté

Men’s Money In The Bank Ladder Match

Avis : Un match de l’échelle assez correct dans l’ensemble mais il manquait vraiment quelque chose à ce combat. Les lutteurs utilisent relativement peu les échelles alors qu’il s’agit de la base de cette stipulation. D’ordinaire, la WWE arrive à sortir des bons Money In The Bank Ladder match, ce n’était pas le meilleur selon moi. Braun Strowman n’avait clairement pas besoin de décrocher la mallette. Des lutteurs comme Rusev ou The Miz en avaient bien plus besoin.

Note de ce match : 3.75 étoiles sur 5

Bilan du show

Sur le papier, Money In The Bank était loin de vendre du rêve avec la carte annoncée. Malgré tout, le show est relativement bon dans sa globalité voir même très bon pour certains matchs (Styles/Nakamura et Elias/Rollins). Le roster de Monday Night RAW a complètement raflé la mise en décrochant les deux contrats durant les deux deux Ladder matchs. Prochaine étape pour les Superstars de la WWE, Extreme Rules.