La WWE furieuse du succès de la NJPW sur le sol américain

13
Vince McMahon le président de la WWE.

Depuis quelques années maintenant, la NJPW monte en puissance du côté du Japon et assez récemment du côté des Etats-Unis. L’an dernier, la fédération nippone avait organisé son premier show sur les terres de l’Oncle Sam, la G1 Special. Cet événement avait permis à Kenny Omega de devenir le tout premier champion US de la New Japan lors du second show (il avait battu Tomihiro Ishii en finale du tournoi). Le titre est actuellement entre les mains de Jay White depuis janvier dernier

Avec ce premier succès, les dirigeants japonais avaient décidé de renouveler l’expérience en proposant le show Strong Style Evolved en mars dernier. Le 7 juillet prochain, la NJPW présentera une nouvelle édition de la G1 Special dans la ville de San Francisco aux USA.

Durant une émission de radio du PWInsider, le journaliste américain, Mike Johnson, a répondu à un fan lui ayant demandé si la WWE était heureuse du succès de la NJPW aux Etats-Unis. Voici ce qu’il lui a répondu :

“La WWE est furieuse de voir certains shows indépendants rassemblant 1000 personnes aux Etats-Unis. La compagnie veut toujours avoir la plus grosse part du gâteau. Ils veulent ce qu’il y a de meilleur pour eux et pour les fans qui dépensent leur argent. J’ai le sentiment qu’ils vont tenter de contrer des programmes bien spécifiques comme ceux de la New Japan si jamais la fédération produit un show ou deux par an.”