Kenny Omega vs Kazuchika Okada IV noté 7 étoiles par Dave Mletzer

57
Kenny Omega face à Kazuchika Okada à Dominion.

L’information a été confirmée par le journaliste du Wrestling Observer, le dernier match entre Kenny Omega et Kazuchika Okada a reçu la note de sept étoiles. Les deux hommes se sont affrontés la semaine dernière à l’occasion du show Dominion produit par la New Japan Pro-Wrestling. Après plus d’une heure de match, c’est le canadien qui est ressorti vainqueur de ce combat en remportant son premier titre poids lourd IWGP. Il s’agit du premier lutteur hors Kazuchika Okada, AJ Styles, Hiroshi Tanhashi et Tetsuya Naito a décroché ce titre depuis 2011.

Dave Meltzer a déclaré la chose qui va suivre pour expliquer la note qu’il a donné à Kenny Omega et Kazuchika Okada :

“À la fin du match, je me suis dit que je ne verrais plus jamais un combat d’une telle qualité. Ce n’était pas du même calibre qu’un match cinq ou six étoiles. Appelez ça comme vous voulez. J’ai vu plusieurs personnes se disputer en disant que ce match valait seize ou dix-sept étoiles en partant du principe que le premier tombé au bout de trente minutes valait six étoiles, le second serait entre quatre et cinq étoiles et enfin le troisième allait valoir encore six étoiles. Étonnamment, je trouvais que le consensus était très bien une fois arrivé à sept étoiles. Il y en a qui ont donné des huit, des dix et même des douze pour ce combat.”

  • Brahim OZ

    C’est le meilleur match que j’ai vu de ma vie easy, après les notes de Meltzer je trouve que ce n’est plus comme avant maintenant qu’il a défoncé le cadrant une fois… Meme si on avait jamais vu ça avant il aurait du resté à 5 pour moi

  • RK27ZERO93

    Perso ce que je retiens surtout, c’est qu’à un âge ou un worker n’est normalement même pas arrivés à maturité, Okada a déjà été au sujet de la discussion « meilleur match de l’histoire ? » au moins 5 fois, même Michaels et Misawa qui sont les 2 meilleurs performers ever n’ont pas eu ça en un si petit laps de temps.

    Sinon, on est d’accord que les 2 meilleurs moments du combat, c’est quand Okada reste au sol sans bouger pendant les 2 min de pauses avant la dernière manche, et la séquence quand ils sont au sol l’un à côté de l’autre avant le V-Trigger final ?
    Et un joker sur le spot de Omega qui ne bouge pas sur le RainMaker, là où il s’était évanouïe il y a un an 😉

    • RainMaker Bestintheworld

      Le dernier que t’as cité moi c’est mon favoris , ça référence celui d’il y’a un an , par contre Okada lui tombe à chaque fois ^^

      Sinon le 7 est tellement mérité , moi j’trouve qu’il n’aurait pas du dépassé le 5 voir le 6 à la base , mais bon osef le match est légendaire ! Puis tous les détails qu’il y a en clin d’oeil aux autres (par contre , t’es obligé d’avoir vu les 3 autres pour complètement comprendre celui ci et c’est peut etre un petit bémol)

      • RK27ZERO93

        Yes, mais le truc c’est que pour qu’il n’y ait pas de 7, il aurait fallu qu’il n’y ait pas de 6, 6.25 etc…

        Et le soucis, c’est que quand tu remontes à WK 11, on pensait déjà ne plus jamais revoir ça après, même pour une bibliothèque à catch humaine comme Meltzer. Et au final, ils lui ont tués le système à exploser les normes à chaque fois.

        Oui les petits détails sont ce qu’il y a de plus importants dans les grands matchs, récemment, j’ai remarqué des détails de storytelling dans les 2 premiers matchs de l’an dernier stp… et ça c’est quelque chose qui est particulièrement propre au puro et aux matchs d’Okada. C’était déjà comme ça pour ses séries de matches avec Tanahashi, AJ Styles, Naito, Marufuji…

        • RainMaker Bestintheworld

          Et d’ailleurs , sur le série de matches moi c’est Okada que je trouve + captivant. Je me suis fais tous les matches avec Tanahashi aussi , et je trouve que Tanahashi ressort + que Okada sur beaucoup de matches

          • RK27ZERO93

            Pour moi, WK 11 Omega est bien plus “vivant” dans le match, mais dès Dominion ça s’est inversé, Okada a fait les 2 meilleurs matchs de sa carrière (jusque là) sur le 2ème et le 4ème. Celui du Climax est vraiment à 50/50.

            L’histoire est basée sur le long terme avec Tanahashi, c’est sur 9 ou 10 matchs, Omega seulement sur 4. Et n’oublions pas que Tanahashi est aussi un catcheur extraordinaire, et qu’il a une psychologie au dessus de celle d’Omega, il est aussi à ce niveau là.

    • Banest

      L’un des moments qui m’a le plus marqué du match perso c’est le Rainmaker contré instantanément par un One Winged Angel… incroyable.

      • RK27ZERO93

        Surtout qu’il le fait quasiment sans tenir la nuque d’Okada celui-ci, il me semble

        • Banest

          Oui il lui tient même pas du tout la nuque haha ça rend le move tellement impressionnant.

          • RK27ZERO93

            Bien sûr, c’est ça quand tu as le talent pour être safe et stif en même temps

    • DarudeSandstorm

      Toutafé

  • DarudeSandstorm

    Bon en tant que gros fanboy j’ai vu le match 4 fois (et demi si on compte que je me suis refait ausi une fois les deux derniers tombés juste pour jubiler) Alors pour être franc 6.5, 7 ou 8 étoiles je m’en fous pour ma part, j’ai juste vu le meilleur match qu’il m’ait été donné de voir ni plus ni moins.
    Ca va faire pédant dit comme cela mais je vais quand même me lancer. 95% des gens qui ont vu ce match ne saisiront pas toutes les subtilités et le travail des deux lutteurs. Je pense que moi même après voir vu et revu le match je n’ai pas encore tout saisi ce qu’ils essayaient de faire passer.

    Pêle mêle:
    L’ordre des tombés et la manière: Okada qui prend le premier fall sur un blocage au sol et non le Rainmaker ça te laisse n’importe quel scénario ouvert. Kenny accompli le 2ème fall sur un one winged angel ça laisse toujours l’ultime tombée pour Okada qui n’a toujours pas réussi un tombée via le rainmaker.
    Les dropkicks: Pourquoi Kenny n’a pas réussi à Battre Okada il y’a un an? Toutes ses grosses offensives ont été contré par un dropkick, l’arme favorite d’Okada. Sur ce combat Kenny est arrivé préparer contre cela et en a subi très peu. Il en a évité, il en a contré, il l’a même utilisé lui même.
    Inversement le V-trigger. Kenny en a réussi très peu l’année dernière et en a asséné un sacré paquet cette année.
    Le Rainmaker: Okada n’en a réussi AUCUN de manière complète, de plus il y’a eu un contraste saisissant entre l’année dernière ou Kenny évite un rainmaker en s’écroulant de fatigue et cette année ou c’est Okada qui s’écroule à bout de force.
    Le Styles Clash: Au delà de la référence à AJ (un peu comme si Kenny faisait appel à tout ce que le BC a pu offrir de plus dévastateur) c’est un clin d’oeil intéressant à Okada qui avait vaincu AJ il y’a 3 ans pour le même titre dans la même salle.
    Inutile de préciser qu’il y’a surement bien plus de travail que ce que j’ai pu noter de la part des deux athlètes et que l’exécution du match est juste parfaite.
    Bref la note on s’en fout, Meltzer a malheureusement raison quand il nous dit qu’on ne reverra pas un match de ce calibre, enfin pas de si tôt.

    • RK27ZERO93

      Heureusement qu’on ne le reverra pas de sitôt je pense, faut que ça reste sensationnel. Déjà regarde le Ospreay/Hiromu ou Bucks vs LIJ, ça serait élu match de la soirée dans n’importe quel autre show de n’importe quelle promotion… et là, c’est passé à la trappe quoi.

      Pareil il y a un an, Naito vs Tanahashi et Hiromu vs Kushida étaient extraordinaires, MOTY Candidat n’importe où, mais Okada vs Omega avait pris le spotlight intégralement

  • Jean-Luc

    Il a craquer les étoiles le brave Dave Meltzer.

  • The Authentic

    Je connaissai Dave Meltzer et j’ai toujours souligné sa folie, mais alors ce Mletzer il est dingue :p.

  • Punk HHH

    7 étoiles ?

    Franchement je suis allergique au selling japonais. Mais en sois c’est bien noté, la surenchère est logique vu que le match est plus long et qu’il y a perte de titre.

  • Cl em

    C’est le meilleur match de l’histoire du catch mais ça reste abusé, faut refaire les notes genre hbk vs taker et donner un 6* aussi alors …

  • Banest

    Il a craqué arrêté le, ça va trop loin.

    • Mehd-El-Ingobernable

      Je pense qu’il fait sa pour troller X)

    • TheArchitect

      Bah gros je t’avais dit quoi ? Je t’avais dit qu’il ne faudrait pas parler chinois lorsque tonton Meltzer allait mettre un 7 stars au match 🙂

      De toute façon peu importe la note, 5 étoiles, 6 étoiles, 7 étoiles ou 10, c’était un putain de match. La note apporte peu, c’est qu’un chiffre sur un bout de papier. Puis s’il a mis 6.25 l’année dernière, je ne suis pas du tout étonné ou choqué par le 7, comme je te l’ai dit, je le voyais gros comme une maison ^^

      Ce que j’adore, c’est le booking sur le long terme qui mène à cet ultime match entre les deux. Le dénouement avec la consécration de Kenny Omega qui met fin au règne légendaire d’Okada est magnifique. Tu mets tous les matchs côte à côte et ça te donne une oeuvre d’art. Quand tu as des gars comme ça, c’est juste incroyable. Les Dieux du catch quoi…

      • DarudeSandstorm

        Et surtout quand tu mets tout les matchs côte à côte (ou même que les deux rencontres à Dominion) tu te rends compte de tout le boulot en terme de psychologie et de storytelling. Et c’est pas du hasard, Okada l’a déjà fait avec Tanahashi.

        • TheArchitect

          Ce qui est fou, c’est que c’est encore haut dessus de la rivalité Tanahashi/Okada qui est pourtant énorme. Ce que font Omega et Okada ensemble est incomparable, les gars sont sur une autre planète.

          En plus, ce n’est pas facile de faire des matchs d’une heure sans décrocher les fans. Mais avec ces gars, tu as l’impression que chaque minute, chaque seconde du match est cruciale, tu restes investi jusqu’au bout.

          Effectivement, le niveau de storytelling et de psychologie est fou, puis l’émotion quoi… Le pire c’est que plus je regarde leurs matchs et plus je les trouve extraordinaires.

          • DarudeSandstorm

            J’ai fait tout un pavé sans parler de sa relation avec les YB et Ibushi. Les mecs t’ont pondu un arc narratif entre 2 compagnies le tout via une websérie sur Youtube et à côté une grande compagnie a du mal à te pondre des arcs narratifs cohérents avec tout leurs moyens (encore heureux que NXT nous ai fourni Gargano/Almas puis Gargano/Ciampa.)

      • Banest

        Oui tu l’avais dit et je n’osais pas y croire. Pour moi, vu qu’ils avaient réussi à faire mieux, à aller encore plus loin, j’aurais trouvé logique qu’il mette un 6.5, mais là 3/4 d’étoiles de plus que le match d’il y a un an c’est énorme, mais bref passons, il fait ce qu’il veut et dans tout les cas c’est un match incroyable.
        Par contre j’ai pas trop compris si c’est certaine personnes qui partait du principe que le premier pin c’est 6 stars ou si lui aussi pensait ça, mais juste non, le premier pin c’est jamais 6 faut pas déconner, et c’est bien normal, c’est même pas la moitié du match, calmons nous un peu.

        Pour le reste de ton commentaire je ne peu que plussoyer, de toute façon si tu regardes bien en général les meilleurs rivalités, celles qui ont le plus marqué les esprits, c’est celle booké sur le long terme. Mais bon c’est clair que là jamais rien d’autre auparavant n’avait atteint une tel qualité et une tel perfection, c’est d’un autre monde.

        • TheArchitect

          Moi j’ai compris que c’est les autres qui pensaient ça. Il se dédouane en disant que d’autres personnes auraient mis beaucoup plus qu’un 7 stars donc finalement la note qu’il donne n’est pas si impressionnante que ça et est complètement mérité.
          Puis selon lui son 7 étoiles tranche parfaitement les différentes idées de notation des personnes et est le “compromis” idéal.

          • Banest

            De ce que je vois en général les gens qui disent une note démesurée c’est plus pour se foutre de sa gueule qu’autre chose, j’ai quand même bien l’impression que la majorité des gens sont contre le fait qu’il ai dépassé la note maximal.

          • TheArchitect

            Bah ouais, personnellement j’aurais préféré qu’il reste à 5 max. Okada vs Omega ça ne me dérangeait pas trop tellement c’était exceptionnel.
            Cependant le problème c’est que ça a ouvert la porte à la surenchère pour d’autres matchs, il part un peu dans tous les sens le Meltzer.
            On en a déjà parlé tous les deux l’autre jour, Ishimori vs Hiromu ou Okada vs Tanahashi ça paraît disproportionné de mettre un 5.5.

            Bref, ce qui devait être exceptionnel devient de plus en plus régulier, ce qui blesse son système de notation.
            Après coup, il aurait peut-être jamais dû dépasser le 5 star…

    • The Authentic

      Moi je ne suis pas d’accord, que valent alors les anciennes notes ? Le 4,75 de HBK et Taker ?

      • RK27ZERO93

        C’est assez fatiguant les “et HBK vs Taker alors ?”

        Tu penses que tu te rends compte du nombre d’autres matchs qu’il y a eu, avant et après ce HBK vs Taker, qui étaient de cette qualité, qui n’ont pas eu 5 non plus et dont personne n’a parlé ?

        • The Authentic

          J’imagine, je prend ça en référece car ayant vécu le moment en direct j’ai trouvé ça très très bon donc il me revient en tête souvent. Même les autres matchs paraissent futiles mais bon, la qualité des matchs est subjective. Quelqu’un peux vouloir en mettre 0 la où un autre met 10 sur 5.

          • RK27ZERO93

            Je sais bien, mais d’une manière générale comme celui là tout le monde l’a vu, tout le monde en parlent à croire que c’est le seul match de ce niveau, et n’ayant pas eu 5 qui existe.

            Et moi je ne trouve pas que le catch soit complètement subjectif, la preuve, personne ne trouve certains catcheurs ou certains matchs mauvais. Et par exemple, personne ne peut dire “je trouve Baron Corbin meilleur que Bret Hart”.

          • Banest

            Le talent et la qualité de quelque chose ne peut pas être subjectif, soit la personne à assez de recule et est suffisamment objective pour s’en rendre compte, soit elle ne l’est pas et dans ce cas ça ne sert à rien de discuter avec en général.

            Ce qui est subjective c’est l’échelle d’appréciation de quelque chose de bon ou mauvais. Pour reprendre l’exemple de Michaels vs Taker, personne ne peu dire que c’est un mauvais match, mais pour certains c’est l’un de leur match préféré ever et pour d’autre c’est un bon match parmi tant d’autre. Ça dépend de plein de facteur différent propre à chacun.

            Voilà c’est mon avis sur le sujet :/

          • RK27ZERO93

            100% d’accord.

            Et tu sauras complètement quoi répondre à la fan-girl/boy qui te dira “c’est MON avis si je préfère C’est trop lisse à Shawn Michaels et Kenny Omega”.

          • Banest

            “C’est trop lisse” fallait la trouver celle là haha. T’aurais pu prendre quelqu’un d’autre quand même, c’est l’un des seuls qui ce sort les doigts cette année pour proposer des matchs decents chez WWE 🙁

          • RK27ZERO93

            Il pourrait même être le meilleur worker du monde, quand t’as zéro charisme, l’outfit des power rangers et la delivery d’un acteur de sitcom au micro, franchement, pour moi, ça sert pas à grand chose. C’est une feuille blanche.

          • The Authentic

            Comme je dis plus haut, déceler le talent et l’analyser différe chez les gens. Par exemple, si Meltzer, toi et RK dites tous les trois que le RAIIIIIIMANKAAAAAAA est le meilleur, ça veut pas dire que c’est vrai et établi. C’est toujours votre avis, il n’y a pas de faits avérés qui le prouvent autre que les notes et ce que vous avez vu ou ressenti. C’est pas une course où la Ferrari trace la Renault en ligne droite donc la Ferrari est plus rapide.

            En ayant tout le recul du monde, les avis peuvent différer à ce sujet même avec toute l’objectivité du Monde ce qui reste difficile car nous ne sommes pas des machines.

          • Banest

            Non mais justement non, le talent n’est pas à l’appréciation de chacun. Si on prend l’exemple d’Okada, oui chacun est libre de penser si il est le meilleur ou pas, de l’aimer ou pas, mais personne ne peut dire qu’à l’heure actuelle ce n’est pas l’un des meilleurs catcheurs de la planète où dire qu’il est mauvais ou je ne sais pas quel autre blasphème.
            Toi même, Okada n’est pas un de tes catcheurs favoris mais ça ne t’empêche pas de reconnaître son énorme talent et d’apprécier ses matchs.

            Il y a une différence entre avoir chacun des goûts différents et aller à l’encontre d’une idée générale juste pour ce démarquer ou par manque de connaissance, d’intelligence ou d’objectivité.

          • The Authentic

            “oui chacun est libre de penser si il est le meilleur ou pas, de l’aimer ou pas” : c’est tout ce que je veux dire, mais aussi qu’il n’y a pas de vérité établie dans le catch.

          • Banest

            Oui m’enfin dans ce cas là, il y a plein de domaine où il n’y a pas de vérité établie comme la musique ou le cinéma. Mais c’est pas pour autant que si une meuf de 13 ans dit que M Pokora à plus de talent que Michael Jackson qu’elle aura raison, ça parrait évident mais pourtant il y a rien qui dit le contraire.

          • The Authentic

            Mdr là on va trop loin, faut pas toucher au Roi de la Pop ^^.

          • The Authentic

            Hum je te croyais plus futé mon pote ^^. Combien de fans de catch connais-tu pour en être si sûr ? Ou des fans de catch non smart qui disent qu’AJ Styles est mauvais et que le meilleur c’est Reigns ?

            Ça existe quelqu’un qui dira l’abomination que tu m’as donné en exemple et oui le catch est subjectif, il n’y a pas de vérité établie vu que chacun se base sur sa vérité à lui.
            Quand moi je te dis que Charlotte in-ring c’est pas la meilleure, c’est ma vérité et quand tu me dis l’inverse c’est ta vérité… etc. Il n’y a pas de vérité établie.

            Ps : Ça ne marche pas pour une chose. Quand je dis que Sasha c’est la meilleure au monde, c’est LA vérité ultime :D.

          • RK27ZERO93

            1-Je parle de reconnaissance de talent, pas de préférence subjectif

            2-Il y a une vérité établie si on parle de talent, mais il y a surtout trop peu de personne intéressé à connaitre le plus de choses possibles et se cultiver un peu.

            3-Je n’ai jamais dis que Charlotte était la meilleure, si tu parles du monde entier et du in-ring, tu ne te rends pas compte du nombre de talent féminin qui existe dans le monde. Ni Charlotte, ni Sasha ne sont dans la discussion.

          • The Authentic

            Reconnaitre le talent oui, mais en faire le meilleur mondial c’est autre chose. Pas tout le monde te dira qu’Okada est le plus talentueux parce que même dans la reconnaissance de talent il y a une certaine subjectivité. Chacun a ses critèteres, à partir de là on ne voit pas le talent de la même façon.

          • RK27ZERO93

            Mais je n’ai pas parlé du meilleur au monde, juste qu’il y a une objectivité obligatoire et naturelle qui se réfère au talent.

            Tu peux préférer Enzo Amore à Okada, Kenny, AJ Styles, Suzuki, Tanahashi, qui tu veux. Mais tu ne peux pas dire qu’il est meilleur, vu que sur une réalité qui est le talent et le travail, c’est faux.

          • TheArchitect

            “une objectivité obligatoire et naturelle qui se réfère au talent”

            Malheureusement, j’ai plus l’impression que c’est de la naïveté plutôt qu’une réalité. Ça n’existe pas une objectivité obligatoire, tu auras toujours des gens pour dire l’inverse de quelque chose qui te paraît évident. Bien sûr qu’Okada est l’un des meilleurs lutteurs au monde et pourtant des personnes vont clairement te dire non alors que ça paraît incontestable. Certains vont te dire qu’ils préfèrent Enzo oui, mais d’autres vont également te dire qu’il est meilleur qu’Okada (ton exemple avec Enzo est tout de même extrême ^^).

            Par exemple, il n’y a pas de débat entre le in-ring de Bliss et Sasha ? Banks est largement au dessus pourtant on m’a déjà dit que Bliss est aussi bonne que Banks voir meilleure. Bien sûr Bliss a d’autres qualités mais niveau in-ring, il y a une classe d’écart entre les deux.
            C’est quelqu’un de ma famille qui a balancé ça donc je suis bien placé pour en parler.

            C’est là que tu vois la force de la subjectivité. Ça paraît fou, stupide, inconcevable mais c’est pourtant une réalité.

          • Banest

            Et oui mais dans ce cas il suffit de se rapporter à ce que j’ai dit plus haut: “soit la personne à assez de recule et est suffisamment objective pour s’en rendre compte, soit elle ne l’est pas et dans ce cas ça ne sert à rien de discuter avec en général” :p

          • TheArchitect

            J’avais même pas eu le temps de lire ton com :/

            “mais personne ne peut dire qu’à l’heure actuelle ce n’est pas l’un des meilleurs catcheurs de la planète où dire qu’il est mauvais ou je ne sais pas quel autre blasphème.” Bah justement si comme tu le dis => “par manque de connaissance, d’intelligence ou d’objectivité.”

            Donc il n’y pas d’objectivité obligatoire et il n’y aura jamais rien d’unanime malgré les évidences. La subjectivité (ou le manque d’ouverture et l’ignorance) empêche cela.

            Honnêtement, je lis tous vos (je ne te vouvoie pas hein, je fais référence à RK, au fan boy de Batista/Sasha et à toi ^^) commentaires et à chaque fois je suis plus ou moins d’accord. Cette histoire d’objectivité/subjectivité est perplexe, ça me flingue le système.

            “ça ne sert à rien de discuter avec en général”
            Ça veut dire que je dois arrêter de parler à mon frère ?  :'(

          • Banest

            Je voulais dire objectivement, quelqu’un de sensé ne peut pas dire ça.

            Je suis bien d’accord et c’est tellement dommage. Je ne comprend pas les gens qui vont être réfractaire à la nouveauté ou à tous ce qui ne fait pas parti de leur goût de base, et qui vont non seulement même pas chercher à découvrir ou essayer la chose mais en plus de ça ils vont se permettre de juger sans avoir la moindre connaissance précise du sujet.
            En tout cas c’est un sujet très intéressant, mais si tout le monde était ouvert d’esprit comme nous, le monde irai certainement mieux ^^

            Ah bah si il n’est pas capable d’être objectif sur Alexa Bliss et de voir au delà de ses atouts physiques évidents, je pense que tu n’as pas d’autre choix que de couper les ponts avec oui, haha

          • Dems

            Ouai mais dans ces cas là on prend en compte les avis de tout le monde puis ça devient n’importe quoi.
            Il y’a aussi des gens qui donnent leur avis sur des catcheurs ou fédérations qu’ils n’ont jamais regardés, est ce qu’on doit les écouter aussi ?

            Moi par ex j’ai deja fait des shows en france (notamment quelques un avec RK ^^) et j’ai vu des trucs HO-RRIBLE, mais il y a des gens dans la salle qui ne connaissent pas le catch du tout, qui sont là juste comme ça pour assiter à un petit spectacle et qui pensait avoir vu un bon truc.

            Pour les catcheuses de la WWE je ne les connais pas trop mais pour l’exemple sur Enzoi, n’importe qui peut dire qu’il est meilleur qu’un Tanahashi ou Okada mais ça restera faux pour autant. C’est + là où ils veulent en venir je pense et je les rejoint completement si c’est ça

          • TheArchitect

            Bah tu prends les avis des gars qui connaîssent un minimum le catch quoi, c’est sûr qui si le gars en a jamais vu de sa vie c’est compliqué…

            “n’importe qui peut dire qu’il est meilleur qu’un Tanahashi ou Okada mais ça restera faux pour autant.”
            Bah évidemment que ça restera faux, je suis tout à fait d’accord. Ce que je veux dire c’est ce que j’ai marqué dans mon com plus bas, il n’y a pas d’objectivité obligatoire de fait sinon ça se saurait. Il y aura des gens qui diront des bêtises par ignorance, subjectivité ou entêtement mais malheureusement ils diront ces bêtises…

  • CM Panda

    5, 6, 6.25 et maintenant 7 étoiles.

    Ça me fait penser aux mangas genre Dragon Ball où tu te dis qu’un personnage ne pas être plus balaise que le précédent et pourtant c’est à chaque fois le cas.

    • The Authentic

      Oui bah si tu comptes Dragon Ball Super ça va trop loin…

      • CM Panda

        Je refuse d’admettre l’existence de cette série !

  • Steiner

    Allez à venir les “c surnoté c pa mon catch c pa ma deubdeubi”
    Sinon … Bah qu’est ce que vous voulez dire … C’était juste sensationnel …

    • Mehd-El-Ingobernable

      C’est sa qui est triste c’est que les pro WWE/casuals vont croire que Dave fait du favoritisme et ne vont pas regarder le match.. Après j’avoue qu’il y’a certains fans NJPW qui sont lourd mais bon…

      • Billali Youssouf

        Même moi qui regarde la wwe et qui ratte rien des show wwe. Je trouve vraiment la notes mériter de toute façon y’à rien à dire c’est le meilleurs match de l’histoire du catch . C’est les deux meilleurs catcheur de c’est 3 dernière année et même moi qui aime bien voir les meilleurs catcheur du monde venir à la wwe . La j’ai envie qu’il reste à la new japan pour qu’il continue de nous offrir des combat comme sa .

  • Billali Youssouf

    Et dire qu’il ont seulement 30 et 34 ans. Se sont les Cristiano Ronaldo et Lionel Messi du catch. Franchement il le mérite et j’espère qu’ils nous offrirons encore de belle chose dans cette belle fédération Nippone qui est la New Japan Pro Wrestling .