G1 Special : La carte du show commence à prendre forme

20
Premiers matchs annoncés pour la G1 Special.

Le 7 juillet prochain, les talents de la New Japan Pro-Wrestling seront en action pour la G1 Special. Les lutteurs seront présents dans la ville de San Francisco pour la seconde édition de ce show aux Etats-Unis (l’an dernier il avait eu lieu à Long Beach en Californie). Récemment, la compagnie japonaise a dévoilé les premiers matchs qui seront proposés lors de la G1 Special. Ces derniers font suite au dernier show majeur de la NJPW, Dominion.

Voici à quoi ressemble la carte actuelle :

IWGP Heavyweight Championship Match
Kenny Omega © vs. Cody
L’an dernier, Omega devenait le tout premier champion US de la New Japan. Cette année, il va défendre le titre suprême contre Cody, adversaire de Kazuchika Okada l’an passé.

Tag Team Match
Kazuchika Okada et Will Ospreay vs. Tetsuya Naito et BUSHI
Sur les quatre lutteurs annoncés pour ce match, trois ont récemment perdu leur ceinture. Ils ont donc besoin d’une victoire pour se relancer un minimum.
IWGP US Heavyweight Championship Match
Jay White © vs. Juice Robinson
Les deux anciens Young Lions s’affronteront pour le titre des Etats-Unis remporté par White en 2018 après sa victoire sur Kenny Omega.
IWGP Tag Team Championship Match
The Young Bucks © vs. EVIL et SANADA
Premier match dans la division poids lourd par équipe et première victoire pour les Bucks. Les frères Jackson ont en effet remporté les titres lors du show Dominion en battant les membres des Los Ingobernables de Japon.
  • RainMaker Bestintheworld

    Omega/Cody y’a de la hype par contre j’espere que ça sera mieux que le 1er match à la ROH que j’avais pas trop aimé

  • Billali Youssouf

    Le premier match dans la division poids lourd des Young bucks c’était pas contre les Golden Lover ? à Strong style Evolved ?

    • RainMaker Bestintheworld

      Oui c’est une erreur

  • Jean-Luc

    La carte est déjà pas mal, manque plus que la défense de titre intercontinental de Jericho.

  • Brahim OZ

    La fin de leur match de SUpercard Of Honor m’avait un peu laissé sur ma faim, mais le match je l’avais beaucoup aimé donc sur le ring de la New Japan ça devrait etre encore mieux.

    Sinon Young Bucks contre EVIL et SANADA et Switchblade/Juice ça va envoyer bien comme il faut.

    • Billali Youssouf

      J’éspère une victoire de Juice Robinson !

      • Brahim OZ

        J’aime bien et je prefere White mais pourquoi pas

        • Billali Youssouf

          Moi aussi je préfère Jay White mes Juice méritent vraiment un titre je trouve en plus sa serais le premier Américain à le gagner mdr

  • Banest

    On devrait avoir une défense de Jericho aussi non ?

  • RK27ZERO93

    Cody a gagné tous ses matchs importants entre Supercard Of Honor et Dominion, parfait qu’il ait un nouveau title shot maintenant aux US pour commencer le règne d’Omega, continuer le roulement des challengers et encore plus tester ses capacités (à Cody) à être un “Draw” en Main Event (car le show n’est pas encore complet).

    Je pense que Jay White vs Juice peut être le meilleur match de la soirée, ce sera sûrement le Semi Main Event et on se souvient de l’excellent match entre Jay White et Hangman qui avait cette place en Mars à Long Beach. Et le match Tag avec Okada et Naito, tease sans doute le fait qu’ils seront dans le même Bloc au G1.

    Ps. Voir le championnat IWGP défendu sur la carte, alors que Kazuchika Okada est dans un match Tag, j’ai l’impression d’être témoin d’une terrible infidélité. Sans dec, ça fait mal.
    Sa race.

    • Billali Youssouf

      Au contraire ils seront dans des Bloc différent et ils se retrouveront en final plutôt non ?

    • Steiner

      Pas de Jericho pour l’instant, Evil aura surement un moment sympa

    • Emyr

      Je comprends très bien ta détresse devant la défaite d’Okada.
      Je vois très bien ton ressenti quand tu parles de “terrible infidélité” : le sentiment qu’un mythe vivant a été tué. Ou alors, tu ressens cette défaite comme une trahison de Gedo.
      De plus, bien des spécialistes, bien des podcasts prévoyaient la perpétuation de sa domination même si d’autres, il me semble moins nombreux, pronostiquaient la victoire d’Omega
      Il y a quelques mois, j’avais écrit qu’il était sans conteste le plus grand catcheur actuel. En raison de la spécificité du catch, c’est par les séries d’invicibilité ou par des matchs d’une telle qualité qu’ils produisent des notes jamais vu auparavant que les compagnies sérieuses, pas celle qui privilégie le divertissement, construisent des légendes.
      Du coup la défaite aidant, il n’est plus le meilleur.

      Moi, je pense que la New Japan Pro Wrestling n’avait pas le choix. D’abord, parce qu’une partie du public japonais commençaient à le siffler voire à le huer ce qui est un peu embêtant pour un face. Probablement lassé par ses victoires malgré tout son talent. Ensuite si Okada gagnait ce match, il n’avait plus de successeurs crėdibles pour 6 mois, 1 an, 2 ans voire plus.
      Quels rivals pour lui succéder ? Ils les avaient tous battus.
      Certains évoquaient Naîto à Wreste Kingdom après une nouvelle victoire au Climax mais bon je trouve que ce serait un peu tirer par les cheveux comme booking !
      A mon avis, depuis Wrestle Kingdom 11, ils ont construit le personnage d’Omega pour cette issue.

      Mais console-toi ! Désormais, il va pouvoir aller chercher le record de titre de Tanahashi.

  • The Authentic

    IWGP championship défendu par un autre qu’Okada, c’est… spécial. “The Best Bout Machine” va tenir son rôle comme il faut, j’en suis sûr.

  • Y2J4ever

    Une bonne carte qui va faire faire du bruit aux américains. Le match Omega vs Cody ne sera sans doute pas phénoménal ( surtout après ce qu’on a eu le 9 ), mais l’intérêt est clairement dans la storyline.

  • DoUNoWatHapens

    Pourquoi Tetsuya Naito est-il toujours hué au Japon ? Notamment pendant son match face à Chris Jericho .

    • Y2J4ever

      Pour ce qui est du match face à Jericho, je pense que c’est à cause de l’immense popularité de Jericho au Japon, les fans avaient clairement choisi leur camp

      • DoUNoWatHapens

        Merci @Y2J4ever et @RK27ZERO93 au Japon ça doit être comme aux États-Unis, dans chaque ville le public est différent ça doit vraiment être le cas parce que j’étais surpris quand même de voir Testuya se faire rejeter (à Dominion) alors qu’on entendait des chants en sa faveur après sa défaite lors de WrestleKingdom 12 contre Okada .

    • RK27ZERO93

      Naito est un catcheur détesté à Osaka et dans cette partie du Japon, toutes les foules ne sont pas pareil, Osaka est la foule la plus vocale et pour une raison que j’ignore Naito n’est vraiment pas soutenu là-bas.

      Sans doute pour ça qu’il n’y gagne quasiment jamais.

  • Greil

    J’ai beaucoup aimé le match entre LIJ et les Young Bucks à Dominion mais j’en attendais un peu plus. J’espère qu’ils pourront se lâcher durant ce match revanche et nous offrir du lourd !

    Défense logique de Jay White face à Robinson … Cody aussi après sa victoire … Bref, une carte logique mais qui s’annonce efficace !