Une ancienne Diva revient sur la gentillesse de Chris Benoit

16
Chris Benoit nous a quitté en 2007.

Il y a maintenant un peu plus d’une décennie, Chris Benoit nous quittait après un drame terrible dans lequel l’ancien champion du monde avait tué sa femme et son fils avant de mettre fin à ses jours.

Avant de commettre cet acte horrible, Benoit aura fait les beaux jours de plusieurs compagnies dans le monde comme la WWE, la WCW ou encore la New Japan Pro-Wrestling. L’ancien lutteur était également quelqu’un de très attentionné derrière le rideau comme l’a indiqué l’ancienne Divas, Kristal Marshall, actuellement en couple avec Bobby Lashley. Voici ce que la jeune femme a déclaré à son sujet récemment :

“Je ne sais pas comment cela va se passer, mais je dois vous dire qu’elle a été la personne qui s’est le plus occupée de moi en coulisses, il s’agit de Chris Benoit. Je n’oublierais jamais tout ce que cet homme a pu faire pour moi. Je me souviens que nous étions sur la route avec Michelle McCool dans le Tenessee. Nous étions à la recherche d’une chambre d’hôtel mais tout était complet. Nous sommes rentrées dans une sorte de petit resto à côté d’une station essence et nous y avons vu Chris. Nous allions partir quand il nous a demandé ce que nous faisions. Je lui ai dit que l’on cherchait une chambre d’hôtel dans le coin. Sans même réfléchir il nous a dit ‘non, non, non, vous prenez ma chambre. Prenez la. Je vais me débrouiller ne vous inquiétez pas’. Il faisait constamment des gestes comme ça envers beaucoup de personnes. Les fois où il s’occupait de moi, j’étais très heureuse et je le trouvais extrêmement gentil. C’était en quelque sorte mon grand frère. C’est le souvenir que je veux garder de Chris Benoit. Un mec super gentil.” 

  • Pingback: WWE : Deux talents toujours présents dans la section "Alumni"()

  • ago

    le célèbre vacant qui a gagné le Rumble 2004 et le titre mondial à WM 20 !

    • The Authentic

      Ah oui ca me revient, le fameux Vacant !

  • BretauJo

    Quand il sautait avec sa tête

  • bcmdmarie

    Aussi brillant qu’était Benoit, la position de la WWE à son égard me semble au combien légitime. Elle n’essaie pas de le supprimer non, elle conserve son historique, les vidéos de ses combats, son palmarès etc…. juste elle n’en fait plus mention. C’est la position qui me semble la plus convenable

  • Phenomenal Boss

    Un gars gentil et talentueux , dommage que la WWE veulent le supprimer de leur histoire. Il mérite d’être au HOF.

  • Steiner

    Benoit est et restera le catcheur qui célébré sa victoire avec Eddie à la fin de WM …
    Je fais un peu l’autruche pour le reste …

  • Coloneldeano

    Moi aussi je ne garde que de bons souvenirs de Benoît, c’était mon lutteur préféré à l’époque et je me souviens de cette période où j’ai eu énormément de mal à remettre de son décès tellement j’étais fan de ce mec, à la limite de rendre dingue ma famille en parlant de lui constamment, et au delà du catcheur j’adorais ce qu’il était, son attitude, son humilité, sa rage de réussir, c’était un modèle pour moi.
    WWE aura tjrs cette zone d’ombre avec cette affaire qu’elle le veuille ou non, Vince n’a jamais assumé une quelconque responsabilité par rapport à ce qu’il s’est passé, mais je ne dis rien de nouveau, seulement ce qui me dégoûte dans l’histoire c’est beaucoup encore préfère taxer Benoît d’assassin, alors que comme Sandman le dit, je parlerais plutôt de démance, car trop de point flou entoure cette affaire encore aujourd’hui.
    Ce qui est sûr, enfin pour moi, c’est que l’abus d’anabolisants sans réelle surveillance, le train de vie monstrueux déjà à l’époque et les commotions à répétition ont favorisés ce drame familial et encore pour ne citer que le cas Benoît, Vince a ça sur la conscience et cela jusqu’à la fin de ses jours.

  • Emma Meunier

    Je me rapelle que son double meurtre et son suicide m’avait completement rendue dans un état de choc je n’en revenait pas, mais je pense que Sandman à raison il était atteint de démence

  • Sandman

    Benoit était très probablement atteint de démence. C’est l’explication la plus plausible pour expliquer ce qu’il s’est passé ce week end de juin 2007. De plus l’autopsie à révélé que l’état de son cerveau était celui d’un homme de 80 ans or, la démence est très repandue chez les personnes âgées. En plus de ça il avait déjà montrer quelques symptômes comme la paranoïa où une certaine anxiété couplée à de l’agressivité. Ce qu’il faut savoir c’est que lorsqu’une personne est démente, elle alterne entre des périodes de conscience et des périodes de folie où elle perd les pédales et fait des choses incohérentes et je pense que dans un moment de folie Benoît à tuer sa femme et après ça on a deux possibilité : soit il a tué son fils dans un moment de conscience parce qu’il nous voulait pas qu’il grandisse sans sa mère, soit il l’a tué dans un moment de folie mais dans tout les cas c’est impossible à déterminer. Réalisant ensuite ce qu’il a fait, il aurait décider de se suicider.
    Pour moi c’est l’explication qui me semble la plus logique parce que lorsqu’on ajoute les différents rapports qu’il y a eu comme l’autopsie, les éléments retrouvés dans la maison des Benoit, les témoignages des proches on se rend compte que c’est pratiquement impossible que Chris ait pu faire ce qu’il a fait dans un moment de conscience. Enfin moi j’y crois pas un instant. Chris Benoit restera toujours mon héros d’enfance et qu’il repose en paix avec sa famille.

    • CM Panda

      C’est sûrement pas sur un coup de folie qu’il ait tué sa femme. C’est ça qui est le plus flippant il l’a étranglé méticuleusement, il n’y pas eut de traces de lutte.
      Pour son fils c’est sûr puisqu’il l’a empoisonné.
      Il a également déposé des bibles près de leurs corps avec des mots dedans, je pense que si c’était un coup de folie il aurait écrit qu’il regrettait.

      Et puis le fait qu’il ait annulé ses vols et tout ça ça montre quand même qu’il y avait pensé auparavant.
      Après il reste d’autres éléments bizarres et inexpliqués comme les bierres retrouvées ou les conversations téléphoniques avec Chavo.

      • Sandman

        Ou le couteau sous le lit de Daniel. Oui il reste pleins d’éléments troubles dans cette histoire donc ce que j’ai dis c’est juste des suppositions. Dans tout les cas on aura jamais le fin mot de cette triste histoire.

        • CM Panda

          Ouais, mais le point que je voulais surtout avancer c’est que Benoit n’a surement pas tué sa femme dans un instant de folie ou de rage, il était conscient de ce qu’il faisait.
          D’ailleurs il me semble qu’il a tué sa femme le vendredi et s’est pendu le dimanche, donc si ça avait été le cas il aurait montré des signes de remords or ses lettres n’en montraient pas elles disaient un truc du genre “je suis prêt à rejoindre le ciel”.

          Après j’adore Chris Benoit même en sachant ce qu’il a fait. Je regarde toujours ses matchs mais faut être honnête deux minutes.
          Si ça avait été un mec random pas connu tout le monde lui dirait d’aller en enfer pour avoir fait ça.

          • Sandman

            Personne ne sait ce qu’il y avait dans la tête de Benoit ce week-end mais tu as peut-être raison. C’est vrai que des catcheurs qui ont tué des gens il y en a eu plusieurs dont on ne parle pas mais Benoit était le plus connu et surtout le plus aimé effectivement. Et puis sa mort était si brutale, il avait encore un avenir brillant et d’un coup il meurt avec sa famille. C’était un énorme choc surtout que le gars était aimé par des millions de fans à travers le monde

          • La Ruff’

            Les médecin avaient dit qu’il avait le cerveau d’une personne âgée atteiente d’Alzheimer

      • Cerbere_du_44

        Pour rester dans le cadre de la science et non de la spéculation. Je t’invite à regarder ce film inspiré d’une histoire vrai sur le Dr Bennet Omalu ( Joué par Will Smith ) seul contre tous, qui a mis en évidence l’encéphalopathie traumatique chronique chez les joueurs de la NFL.
        C’est effrayant de voir ce qu’un cerveau malade peux te faire subir.