BREAKING : Kenny Omega met fin aux 720 jours de règne de Kazuchika Okada

42
Kenny Omega remporte le titre de la NJPW.

Aujourd’hui à Osaka, Kenny Omega a écrit l’histoire de la New Japan Pro-Wrestling. Le canadien à mis fin au règne monstrueux de Kazuchika Okada lors du show Dominion. Le lutteur est ressorti vainqueur de son 2 out of 3 falls match sur le score de deux tombé à un.

Kenny Omega décroche ainsi son premier titre de champion du monde poids lourd IWGP. Les deux lutteurs de la NJPW auront livré un match sensationnel pendant une heure et dix minutes de match durant le show Dominion.

  • MisterPhenomenal

    Je le mets sans hésiter dans mon top 2 des meilleurs matchs qui m’est arrivé de voir. Absolument incroyable ! Ces mecs sont inhumains ! Avant de regarder, tout le monde sait que le match sera mémorable, exceptionnel, l’un des tout meilleurs et ils arrivent à dépasser toutes les attentes ! C’est impossible de réaliser ce qu’ils ont réalisé mais ils l’ont fait !

  • Steiner

    Je … en fait j’ai pas de mots …
    J’attends le premier connard qui viendra me dire que la WWE est meilleur que ça …

  • Steiner

    Un peu triste de me faire spoile mais je vais aller check tout ça :3

    • Banest

      Aïe aïe aïe, c’est terrible ça. En espérant que ça ne t’empêche pas trop de profiter pleinement du spectacle :/

    • The Authentic

      Gambare… il m’est arrivé la même chose.

  • The_Last_Outlaw

    Ca s’est qu’on appelle de la qualité ! Rien que d’avoir regardé ce match ainsi que les autres, tu ne peux qu’être satisfait en tant que fan de catch ! Et je le redis encore, énorme match, énorme PPV (de tte façon les PPV de la NJPW sont énormes), super content pour Kenny Omega (j’espère qu’il a un aussi long règne que celui d’Okada et qu’il bottera le c*l de Xavier Woods à l’E3) et surtout un BIG RESPECT à Kazuchika Okada pour avoir défendu ce titre 24h/24 7j/7 ! Chapeau l’artiste !

  • Mehd-El-Ingobernable

    Que dire.. Jamais rien ne battera ce match et cette rivalité, le niveau d’émotions et de storytelling est juste fou.. Le dernier V-Trigger incroyable de Kenny juste avant le OWA ma fait craquer, je pense qu’on était nombreux a vouloir le voir gagner mais au fil du match, le premier tombé notamment, j’y croyais plus. Okada est un monstre de résistance mais soutenu par Kota, Kenny à puisait au fond de ses ressources pour réussir à placer deux OWA meurtrier au centre du ring (personne ne s’en dégage) et gagner 2-1. Et après la célébration avec le câlin et la promo… Pas les mots. Wow. Merci Mr.Rainmaker pour ce règne mémorable…

  • Phenomenal Boss

    Salut,j’suis de retour,tout le monde s’en fout mais bref, ce match devait être gigantesque ! Je le regarde ce soir.

  • Dems

    Petite stat marrante, Kazu et Omega ont passés + de temps sur le ring pour ce match que Lesnar sur ces 6 dernières années x)

    J’ai rien contre Lesnar mais c’est quand meme hilarant

    • Banest

      Sur ces 6 derniers mois plutôt non ?

      • Billali Youssouf

        Ouais je pense aussi que c’est les 6 dernier mois plutôt mdr

      • Dems

        Oui je parlais d’année sur un autre commentaire donc j’ai tout mélangé, je rectifie

    • Billali Youssouf

      Ouais je pense aussi que c’est les 6 dernier mois plutôt mdr parce que depuis janvier il à combattue en tout 35 minute donc c’est bien les 6 dernier mois parce que si t’ajoute à sa survivor serie 2017 15.25 + no mercy 2017 9.00 + sumerslam 20.45 sa fait un petit plus que le match okada vs Omega donc oui c’est bien les 6 dernier mois on peut même dire qu’il ont passé plus de temps dans les ring que
      Brock lesnar depuis No mercy 2017.

      • Dems

        Oui je me suis trompé , évidemment !

        • Billali Youssouf

          Sa arrivé dans touts les cas il ont beaucoup plus de mérite que lui à l’heure actuel.

          • Dems

            Incomparable

          • Billali Youssouf

            Omega et Okada c’est sangoku et végéta et Brock lesnar c’est Krilin mdr

  • Billali Youssouf

    Franchement je m’attendais à une victoire de Okada mes la victoire de Omega elle et belle depuis le temps qu’il attendais se titre avec ce qu’il se sont envoyé sur la gueule tenir autant de temps montre que se sont belle et bien les 2 Meilleurs catcheur au monde après avoir vue sa j’ai même plus envie de regarder un show de la wwe pendant au moins 3 semaine .

    • Dems

      3 semaines ? Normalement c’est 3 siècles

  • Y2J4ever

    Jamais rien vu de pareil… Ma-gni-fique…

  • Token

    Probablement le meilleur match de l’histoire du catch.
    Kenny m’aura arraché des larmes, trop d’émotions d’un coup…

  • RainMaker Bestintheworld

    Foutez vous de ma gueule. J’ai pleuré.

    • Y2J4ever

      Comment ne pas avoir les larmes aux yeux avec la reunification avec les Bucks ?!

      • RainMaker Bestintheworld

        Ba il y’a de ça , puis surtout la fin du règne de Okada , quand il repart avec Gedo et le Young Lion à moitié mort… ça me fait bizarre , Okada est mon catcheur préféré et c’est la première fois que je le vois perdre sa ceinture tu comprends :/

        • DarudeSandstorm

          Prochaine étape pour Okada: Le G1. A voir si il le gagne et revient sur les feux de la rampe dès WK 13 ou si Ibushi gagne le G1 et que la NJPW nous offre Ibushi/Omega pour WK 13. Dans tout les cas je me fais pas de souci pour lui, il regagnera le titre et pas qu’une fois.

          • RainMaker Bestintheworld

            Ouai , mais ce règne là est terminé. Moi j’ai commencé à regarder la New Japan à partir de WK 11 , donc je n’ai vu comme lui comme champion et c’est vite devenu mon catcheur préféré je ne voulais vraiment pas qu’il lache la ceinture

          • DarudeSandstorm

            C’est une très bonne chose qu’il perde ainsi. Son règne est tellement fantastique que seul Omega dans un tel match avait une chance de le battre. Le mec a tenu la ceinture 2 ans, 12 défenses de très haut niveau et il perd finalement la ceinture dans un match de 70 minutes face au seul lutteur qui peut se vanter d’être son égal. Qui d’autre aurait pu lui prendre la ceinture? Personne.

          • The_Last_Outlaw

            AJ Styles l’avait déjà battu une fois pour le titre, mais c’est ça c’est une autre histoire…

          • DarudeSandstorm

            C’était pas le Okada d’aujourd’hui et il y’avait eu une intervention de Yujiro en faveur de AJ. C’est quand même fou le pari qu’a fait la NJPW en misant tout sur Okada comme cela. Le mec est un monstre in ring et 4/5 ans en arrière personne n’aurait parié 1 centime qu’il aurait un tel succès. A part peut être Gedo et Tanahashi.

  • Lyroy62

    Aucune surenchère dans mes propos !

    C’EST LE PLUS BEAU MATCH DE MA VIE DE FAN DE CATCH !!

    Kenny Omega m’a fait pleuré pendant et après le match et je suis pas le seul a mon avis !

    • RainMaker Bestintheworld

      J’aurais pas été le seul ^^

  • La Ruff’

    Match était bon mais……1h10 c’est beaucoup trop long . Je trouve que a certains moment du match y avait pas assez de moves . Et je comprends pas des moments par exemple okada se prend de sale coup de genoux il se relève comme si de rien était et à des moments il te fout un uppercut et t’as l’impression il est sonné. Cest ca que je ne comprends pas trop a la njpw.
    Sinon j’ai quand même bien aimé surtout que oméga a gagné

    • DarudeSandstorm

      1h10 de match il faut des moments ou tu ralentis le match. Les 15 premières minutes étaient par exemple très lente pour cette raison. Au niveau du selling je pense que tu es bien trop habitué au selling WWE qui implique de rester 3 minutes par terre après un gros move. Dans le cas de la plupart des gros matchs de la NJPW le “No Sell” est un sell

      en lui même. C’est plus du reflexe de survie, d’ailleurs tu vois bien qu’après cela le mec finit quand même par s’écrouler. Je veux dire par là que ce n’est pas du bad selling comme Ospreay a ses débuts ou Lio Rush par exemple. Il y’a vraiment une raison à cela. Tout est une question de psychologie. Tu as les deux meilleurs lutteurs au monde qui se battent un des matchs les plus attendus de l’histoire, il est évident qu’ils ne vont pas abandonner même si ils sont à bout de force.

      • La Ruff’

        Cest vrai c’est pas souvent que je regarde des matchs de la njpw en entier. Mais je pense qu’à force je vais m’habituer. En tout cas j’ai bien kiffé surtout quand il contre les finisher au dernier instant ça fait monter la pression

    • Mehd-El-Ingobernable

      Pour moi le temps n’est pas un problème si le match est excellent, je n’ai pas vu le temps passer et j’ai pris mon pied perso…

      • La Ruff’

        Moi c’est le début que j’ai trouvé un peu long mais après c’était vraiment cool

        • Mehd-El-Ingobernable

          Oui c’est vrai que le début est un peu “lent” mais imagine si il aller à une vitesse folle des le début, ils seraient mort au bout de 20 minutes xD

          • La Ruff’

            Cest pour ça que je me dis a force d’y réfléchir qu’ils ont une putain de condition physique et ce match était quand même énorme

    • Steiner

      Le match devait dépasser les une heure, c’était écrit, c’était obligé …
      Ils ont volontairement ralentis le rythme à un moment pour leur donner un côté humain … Omega quand il prend le micro il est à peine essoufflé … c’est ça le pire …
      Ils ont voulu redonner un côté un peu moins machine à Okada, montrer que ces 12 défenses l’avaient mine de rien affecté, le Rainmaker sans effet et il s’écroule … c’est juste insane
      Justement c’est le côté le plus réaliste de la NJPW en fait … quand t’es fatigué et que tu prends un coup bah le coup ne t’atteint pas normalement (on l’a vu hier soir avec Punk par exemple)
      Passé un moment, dans le match, Okada je me disais il peut se prendre 3 bus sur une autoroute il se relève le type …

  • TheArchitect

    Putain les gars, c’est beau le catch quand c’est comme ça !
    Tout simplement LEGENDAIRE !

  • Jean-Luc

    Quel match et belle victoire de Kenny Omega.

  • DarudeSandstorm

    Il m’a fait chialer ce con de Omega. Je vais attendre que ça retombe un peu pour commenter ce show qui fut fantastique.