Stone Cold : “Dès le départ, je savais que The Rock avait du potentiel”

7
Stone Cold face à The Rock.

Pilier de l’Attiude Era dans les années 90, ‘Stone Cold’ Steve Austin est aujourd’hui encore l’une des personnalités les plus populaires et respectées dans ce business. Rebelle ultime contre son patron Vince McMahon, Austin a également bâti sa réputation face au second leader de cette ère du catch, The Rock. Dans une récente émission, Stone Cold est revenu sur sa tout première rencontre avec celui qui deviendra le “Great One” par la suite:

“Je me souviens très bien de la première fois où j’ai rencontré The Rock. Mon dieu, The Rock. Dès le départ, je savais qu’il avait du potentiel quand je l’ai vu. Il avait l’allure parfaite. Vous savez au départ son premier personnage n’était pas terrible. Il l’a changé et a rejoint la Nation Domination en tant que “The Rock”. Peu de temps après, nous avons commencé à travailler ensemble. J’aimais vraiment bosser avec lui à cette époque. Je savais qu’il avait du potentiel et beaucoup de personnes l’ont vite compris aussi. Il avait le physique idéal, très intelligent, charismatique, c’est pour ça que je croyais en lui au début. Seul son personnage de départ n’allait pas. Les fans n’accrochaient pas à lui en tant que babyface, mais une fois qu’il est devenu Heel, il recevait vraiment beaucoup de heat de la part du public. Une fois qu’il est redevenu babyface, il est devenu tellement over.”

  • Jean-Luc

    Une des meilleures rivalités.

  • Emma Meunier

    En 1990 la wwe était juste parfaite mtn elle l’est un peut moins ….

    • Dems

      Oula, loin de la ! Pour y avoir vécu les dernières années, c’était très, très loin d’être parfait surtout l’attitude era. C’était moins nauséabond que ces derniers temps, mais ça n’a jamais été parfait

      • Emma Meunier

        Oui pas parfait tu a raison

  • TheArchitect

    “Seul son personnage de départ n’allait pas. Les fans n’accrochaient pas à lui en tant que babyface, mais une fois qu’il est devenu Heel, il recevait vraiment beaucoup de heat de la part du public. Une fois qu’il est redevenu babyface, il est devenu tellement over.”

    Si seulement la WWE pourrait comprendre ça pour Roman Reigns…

    • RainMaker Bestintheworld

      Mais Reigns a moins de talent que The Rock…difficile de les comparer

      • TheArchitect

        Je n’essaye pas du tout de les comparer. Ce que je veux dire, c’est que si tu ne fonctionnes pas en tant que babyface, ça ne sert à rien de s’obstiner.
        Dans le cas de Reigns c’est de pire en pire, au bout d’un moment ils vont le tuer. Le faire turn heel est la meilleure solution car actuellement c’est à gerber.

        Puis talentueux ou non, en passant par un heel turn il aurait enfin les reactions par rapport à son alignement (les huées). Par la suite il pourrait devenir plus populaire, ce qui est le but de la WWE.

        Regarde Naito à la New Japan, le gars était très talentueux pourtant les fans l’ont rejeté lorsqu’il était face. On lui a carrément enlevé le main event de WK, c’était un aveux d’échec pour le gars qui était censé remplacer Tana et devenir le nouveau Ace.
        Il a turn heel et est actuellement le gars le plus over de la NJPW grâce à cela.

        On ne peut pas comparer les situations, il n’y a pas de formule miracle. Cependant ce n’est pas en s’obstinant que tu vas te sortir du trou que tu es entrain de creuser. Vaut mieux essayer un turn que de mourir à petit feu sans rien tenter de nouveau…