Résultat de la finale du BOSJ : Hiromu Takahashi vs. Taiji Ishimori

16
La finale du BOSJ 2018 : Hiromu Takahashi vs. Taiji Ishimori.

La finale du Best Of The Super Juniors 25 s’est déroulée aujourd’hui au Korakuen Hall à Tokyo. Cette dernière opposait le membre du Bullet Club, Taiji Ishimori, au membre des Los Ingobernables de Japon, Hiromu Takahashi.

Grâce à son Time Bomb, c’est Takahashi qui a remporté le tournoi par tombé après plusieurs dizaines de minutes dans un très bon combat. C’est la première fois de sa carrière que le lutteur remporte cette compétition. Après sa victoire, il a pris un micro pour lancer un défi à l’actuel IWGP Junior Heavyweight Champion, Will Ospreay. Les deux hommes se retrouveront samedi lors du show Dominion. Hiromu Takahashi n’a plus remporté cette ceinture depuis sa défaite contre KUSHIDA l’an dernier à Dominion.

  • RK27ZERO93

    Comme d’hab, ce match nous rappel qu’il y a NJPW et le reste du monde. BIZARREMENT, c’était incroyable, largement le meilleur combat du tournoi. Le booking était parfait pour une défaite d’Ishimori et alléger l’impact de sa défaite malgré son énorme arrivée, Hiromu est de très, très loin le MVP du tournoi et confirme qu’à l’heure qu’il est, c’est le meilleur catcheur poids-moyen du monde, seul ou avec Ospreay. Et le match de Samedi va forcément être fou.

    Sinon, pour ce qui est du tournoi en lui même. Je n’ai pas pu tout voir, mais comme ce que les castings des 2 Blocs pouvaient nous laisser croire, j’ai trouvé une très grosse différence dans la qualité entre les 2. Si on fait un top 10 des meilleurs combats, il doit y en avoir au moins 7 ou 8 dans le B… mais c’est tout à fait normal au final.

    • RK27ZERO93

      Pour ceux que je retiens :

      Dragon Lee, comme toujours a frôlé la perfection, il n’y a pas de mots pour décrire la qualité de ce catcheur.

      Hiromu, Kushida et Ishimori, ça va de soit. Ospreay qui est définitivement placé comme le “Ace” de la division même si je ne l’ai pas trouvé au dessus de tout le monde, il a fait un très grand tournoi.
      SHO est ma bonne surprise du tournoi, je ne l’attendais pas à ce niveau et finalement il a été excellent. Ses matchs avec Dragon Lee, Hiromu et Kushida sont géniaux.

      Flip, à l’inverse, est ma petite déception. J’attendais ce tournoi pour en voir un peu plus, mais il me rappel Ospreay ou Ricochet lors de leurs premières années, ok athlétiquement il est exceptionnel, mais j’vois pas grand chose d’autres malgré un premier match avec ACH qui m’avait cloué lors de la J-1.

      • Banest

        C’est un peu le même constat que j’ai avec Ishimori. J’en attendais pas mal et sans compter la finale, comme Flip Gordon, il a fait 2 très bons matchs contre Ospreay et YOH et le reste c’était pas incroyable. Mais c’est aussi dû au niveau du Block A. Les deux dans le Block B on aurait très certainement eu une toute autre impression.

        • RK27ZERO93

          Ouais mais à la différence que tu sens que Ishimori est vraiment un catcheur incroyable, il a déjà prouvé pas mal de choses dans sa carrière et même il n’a pas forcément brillé comme on pouvait se l’attendre, il a été super à chaque fois qu’il était contre un mec avec qui sa collait (Ospreay, Tiger Mask, YOH).

          Mais Flip je m’attendais à penser autre chose de lui qu’un mec marrant dans Being The Elite et super athlétique. Là, c’est pas forcément le cas… Mais on verra avec le temps, j’avais le même avis sur Ospreay et Ricochet au départ.

  • Ryborg

    Clairement le MVP du tournoi d’ailleurs, y avait pas un seul de ses matchs qui était moyen!

  • RainMaker Bestintheworld

    Le match était dangereux par moment , mais toujours excellent. Hâte de voir le nouveau match avec Ospreay , celui de New Beginning était deja incroyable !

    En tout cas , premier Best Of Super Jr en live , et super expérience. J’ai adoré ! Le Climax me hype encore + et…. ah oui , avant il y a Dominion Samedi ^^

  • Ryborg

    Très très content pour lui, c’est mon junior heavyweight/cruiserweight préféré et l’un de mes catcheurs préférés tout court. Il a une personnalité, un charisme et un in-ring uniques. Un très très grand!

  • Brahim OZ

    Ça avait quelque chose de spécial ce match, ça frole le 5 étoiles et big up à eux pour les prises de risques, la carte de DOMINION est complètement incroyable

  • Greil

    Je ne suis pas sûr de comprendre un truc donc je veux bien qu’on m’explique.

    A Dominion, nous aurons Takahashi contre Ospreay. Mais Ishimori a battu Ospreay, il ne devrait pas avoir une opportunité pour le titre du coup ? Comment ça se passe de ce côté ?

    • Brahim OZ

      Il l’aura plus tard

      • Greil

        Quand ? Je ne suis la NJPW que depuis quelques mois donc c’est mon premier tournoi des Super Juniors x)

        Il choisit son opportunité quand il veut où il y a un événement spécifique ?

        • Brahim OZ

          Juste après le title shot du vainqueur du BOSJ. En tout cas normalement c’est comme ça ^^

    • Billali Youssouf

      Mes c’est pas plutôt Rey Misterio contre Ospreay contre Jushin tinder liger plutôt à Dominion.

      • Greil

        De ce que je vois de la carte en cours sur le wiki de l’event, non non Ospreay vs. Takahashi est bien prévu pour Dominion et Rey n’a pas encore d’adversaire.

      • RRRAINMAKER

        ça va être Tanahashi & Liger & Mysterio vs Marty et deux autres membres du bullet club je pense à Yujiro et Chase.

    • Ryborg

      Il l’aura sans doute si Ospreay bat Takahashi à Dominion et si Ospreay perd, bah Ishimori a plus vraiment priorité vu qu’il a perdu contre Hiromu :/