‘Stone Cold’ Steve Austin contre l’utilisation des chants “What?” ?

17

Durant les années 90, ‘Stone Cold’ a forgé sa réputation de rebelle ultime pendant l’Attitude Era. Aux côtés de talents comme The Rock, Triple H ou encore Chris Jericho, cette fameuse ère fait encore énormément parler d’elle aujourd’hui. Il s’agit également de la période où les fans de la WWF (changé ensuite en WWE) ont commencé à faire raisonner les chants “What ?” dans les arènes. L’auteur de cette catchphrase n’est autre que Steve Austin après qu’il l’ait utilisé durant un segment.

Lors de son récent podcast, l’ancien champion de la WWE est revenu sur ce sujet et son utilisation à l’heure actuelle :

“Je ne savais pas que les chants ‘What?’ allaient rester populaires aussi longtemps. Parfois, ce genre de chant peut complètement déranger un lutteur ou une lutteuse durant une promo. Cela peut vraiment les troubler dans certaines conditions. Ce chant peut vraiment être écrasant puisque vous avez le sentiment que les gens ne s’intéressent pas à ce que vous dites. Il arrive même que les fans entament des chants ‘What?’ durant des promos très sincères. Le public manque littéralement toute l’histoire qui est racontée dans le ring. Si une chose ne plait pas, les chants vont commencer à raisonner et ce sera très difficile après pour revenir dans le rythme.”

  • DavidOM56

    Je suis d’accord avec lui, je déteste le chant what, mais bon le public la majorité du temps n’est pas très bon faut le dire, ou ils sont trop silencieux, ou ils entament des chants qui n’ont rien a voir avec ce qui se passe sur le ring, c’est devenu très rare un bon public, mais en même temps est-ce que ce n’est pas du à la faible qualité des shows, ne pouvant pas se distraire avec ce qui se passe sur le ring, le public se distrait en chantant

    • Banest

      On a le public qu’on mérite comme on dit.

      • DavidOM56

        tout à fait

  • RK27ZERO93

    Eh ouais Frosty mais c’est comme ça, fallait pas jouer avec la foule à chaque shows, être génial et faire ton travail…

    C’est vrai que les chants sont utilisés n’importe comment, comme les “This is Awesome” d’est qu’un match est un peu sympa (et encore, des fois…), ou les “What” dans une promo où ça ne doit pas exister… mais bon ce n’est que des chants, c’est un autre public, et pour les gens qui sont venus c’est surtout un moyen facile de se divertir, exister et apporter de l’ambiance

    Le plus inquiétant, c’est le nombres de catchphrases créées ces dernières années pour succéder à celles qui datent des années 90/début 2000…

    • Brahim OZ

      Tiens, d’ailleurs il vient d’ou le chant this is awesome ? J’ai vu plein de truc différent, mais peut etre que toi tu dois le savoir et surement meme ?

      • RK27ZERO93

        À moins que je me trompe, on ne le sait pas ça. Personne n’arrive à trop se mettre d’accord, Gabe Sapolsky et Dave Meltzer pensent que ça vient de la Ring Of Honor, moi je suis plutôt d’accord.

        C’est tout à fait le genre de chants qui collaient avec l’ambiance ROH de l’époque, et puis la qualité des matchs, sans déconner, c’était incroyable, une autre dimension de celle d’ajd.

        • Brahim OZ

          l’époque qui m’a fait tomber amoureux du catch, Bryan Danielson, Styles, Joe, les Briscoes… laisse tombé je pourrais en parler des heures et des heures et je me souviens des chants “this is awesome” à cette époque donc oui surement.

          ps ta des matches pref de cette époque de la ROH ?

          • RK27ZERO93

            J’en ai 10.000, c’est la plus grande période in-ring aux États-Unis de ces 30 dernières années. Mes 2 préférés : Bryan vs Takeshi Morishima de Manhattan Mayhem II et Bryan vs Kenta le premier de 2006

          • TheArchitect

            C’est le genre de match que je pourrais regarder un million de fois. Bryan Danielson quoi, c’est mon gars ^^

            Par contre c’est triste ce qu’est devenu KENTA, le gars c’est une machine mais à la WWE c’est un flop.
            J’espère qu’il va retourner au Japon.

          • RK27ZERO93

            C’est le meilleur de sa carrière, il en a 5 voir 10 des combats de ce niveau là. Kenta très honnêtement je m’attendais à ce que ça ne marche pas, je ne vois pas du tout comment tu peux l’adapter au produit TV, main-stream, tout public etc

          • Brahim OZ

            Same, mon catcheur préféré

    • Banest

      Sans oublier les fameux “you deserve it” ^^

      • RK27ZERO93

        Ouais mais bon ça ça ne sert à rien, si tu parles des ambiances de WWE précisément ça va bien avec le produit tout frêle, lisse et gentillet d’ajd.

        Et puis l’avantage c’est qu’ils pourront chanter ce qu’ils veulent, ils ne feront pas plus pathétique que ce qu’ils regardent

    • The Authentic

      “Le plus inquiétant, c’est le nombre de catchphrases créées ces dernières années pour succéder à celles qui datent des années 90/début 2000…” et que personne ne retient.

  • Sandman

    Maintenant c’est trop tard, les “What?” c’est devenu aussi populaire que les “Woooo” de Ric Flair. C’est un truc qui ne changera plus. Effectivement c’est parfois gênant parce que les chants des fans gâchent certaines bonnes promos mais d’un autre côté on ne peut pas leur reprocher de trop réagir parce que la plupart du temps le public est mort donc quand on a un peu de réaction on va pas se plaindre.

    • Axl_2baz

      J’avais adoré la période schizo de R-Truth, et ses “don’t what me” a tout bout de champ.
      Rebond intelligent sur le phénomène.

      • LordNicaud

        Ah mais le R-Truth de 2011 était juste énorme ! Encore un gars qui a su se « révéler » au moment où on le lui a permis

        Je n’aime pas me plaindre sur ce forum, mais j’ai tendance à me dire qu’avec certaines superstars WWE (en terme de story-telling, de booking et de succès global), la machine à remonter dans le temps est la solution la plus viable x’)