Rachat de Smackdown par la FOX : Les changements majeurs à prévoir

7

Officialisé il y a maintenant quelques jours, le show Smackdown Live va débarquer sur la chaîne de la FOX en 2019. Ladite chaîne américaine a récupéré les droits de diffusion du second show majeur de la WWE, actuellement sous contrat avec USA Network jusqu’à la fin de l’année prochaine. Les officiels de Stamford ont signé un gros contrat avec les dirigeants la FOX qui étaient même prêt à racheter les droits de diffusion pour Monday Night RAW. Bien que les épisodes resteront en direct à la télévision, ces derniers seront diffusés le vendredi soir au lieu mardi soir.

Lorsque le show bleu va débarquer sur sa nouvelle chaîne l’an prochain, d’autres changement majeurs peuvent être à prévoir concernant Smackdown Live. Voici une liste des choses qui pourraient être modifiées avec le passage sur la FOX :

– Un passage de 2 heures à 3 heures de show :

Actuellement, seuls les épisodes de Monday Night RAW sont diffusés avec un format de trois heures. Smackdown Live étant “moins important” que le programme majeur de la WWE, seulement deux heures sont consacrées aux Superstars du show bleu pour qu’ils puissent briller. Bien que la FOX ait fixé une limite d’horaire à ne pas dépasser (Smackdown Live devra s’arrêter à dix heures du soir maximum), il n’est pas impossible qu’une heure supplémentaire soit rajoutée l’année prochaine. Le show dirigé par Paige et Shane McMahon serait alors à “égalité” avec celui du lundi soir.

  • Le WWE Championship retrouverait sa place de titre majeur

Concernant le roster principal, le titre Universel est considéré comme le championnat majeur au sein de la WWE. Bien qu’il ne soit pas défendu aussi régulièrement que d’autres titres, le championnat Universel se place devant le WWE Championship détenu par AJ Styles étant donné qu’il correspond au show numéro un de la WWE, Monday Night RAW. Avec l’argent investi par la FOX, il se pourrait que la compagnie décide de se tourner vers le titre de la WWE en tant que championnat majeur de la fédération. 

  • Une guerre des audiences

En sachant que les deux shows majeurs de la WWE vont être diffusés sur deux chaînes différentes, une guerre des ratings entre RAW et Smackdown Live est plus que possible. Cet esprit de concurrence pourrait revenir l’an prochain forçant les Superstars de chaque roster à donner leur maximum pour dépasser ceux du roster adverse. Le principe des Pay-Per-View inter-brand serait possiblement plus intéressant avec une vraie rivalité à distance entre le show rouge et le show bleu. D’un point de vue financier, la WWE pourrait gagner énormément d’argent si les ratings venaient à augmenter avec cette “guerre” RAW vs Smackdown Live.