Pourquoi autant de succès pour Cody Rhodes en dehors de la WWE ?

20
Cody Rhodes avec l'ancien titre de la ROH.

Tout comme Cody Rhodes, plusieurs talents de la WWE ont quitté la fédération pour tenter l’expérience sur le circuit indépendant. Seulement voilà, le succès n’arrive pas à tout ceux ayant fait partie de l’empire des McMahon. En ce qui concerne Cody, il a sans nul doute réussi son départ de Stamford en voyant sa carrière actuelle. 

Durant l’émission de radio du Wrestling Observer, Dave Meltzer est revenu sur les anciens talents de la WWE qui se retrouvent sur le circuit indy en quête de succès :

“Certains peuvent réussir, vous devez vendre des tonnes de marchandises selon moi. Si vous étiez un lutteur moyen à la WWE et que vous l’avez quitté, mais que vous êtes capable de vendre des produits dérivés, alors vous avez une chance. Sur le circuit indépendant, les pourcentages sont plus important qu’à la WWE, donc vous gagnerez plus d’argent. Si la compagnie ne vend rien ou presque rien à votre effigie et que vous avez du potentiel, cela peut fonctionner en dehors. Après, ce n’est pas parce que vous êtes “connus” pour votre passage à la WWE que vous allez réussir. Je veux dire, Swagger n’a jamais fait des choses exceptionnelles sur la scène indépendante. C’est la même chose en ce qui concerne Ryback. Cody lui avait un plan de bataille et il l’a exploité au maximum, il s’est entouré des bonnes personnes et il a fait les bonnes choses au bon moment. Pour lui ça aura très bien fonctionné, mais ça n’arrive pas à tout le monde.”

Le 1er septembre prochain, Cody Rhodes présentera son premier show en cpartenariat avec les Young Bucks. Une chose tout à fait inédite sur la scène indépendante à laquelle personne ne croyait au départ si ce n’est les trois lutteurs. Ces derniers auront réussi à attirer le buzz au sujet de “All In” sans l’aide de la WWE et sa visibilité mondiale.

  • Pingback: Toni Storm à la WWE seulement pour une courte période ?()

  • Gigi

    Cody est le meilleur des meilleurs en ce moment et puis Bret Hart l’a dit qu’il est The Excellence de Exucution.
    Il est de plus en plus fort depuis son départ en 2016.
    Si Swagger,Tatsu,Ryback,Ezeikel Jackson n’ont rien fait d’exceptionnel c’est parce qu’ils sont pas allés dans les grosses fédérations indépendantes comme la ROH, EVOLVE ou encore aller à Impact Wrestling ou NJPW.

    En voyant ça j’aimerai que les superstars actuelles comme Ryder, Hawkins, Dillinger, O’Neil, Harper ou encore Natalya qui est jamais partie de la WWE fassent le même chemin que Cody.

  • Walden

    J’ai toujours aime Cody, il dégage quelque chose et a une classe naturelle que Ryback et Swagger n’ont pas, et n’auront jamais.

  • DavidOM56

    Parce qu’il est doué tout simplement, voilà pas besoin de faire un article x)

    • Gigi

      Puis il est malin et intelligent.

  • RK27ZERO93

    Les 2 premiers noms : j’ai dis “star”, pas “raté”.

    Le 3ème, il te le vende comme une star (par défaut). Ça n’en est pas encore une, à cause d’eux

    • DoUNoWatHapens

      Peut-être qu’il faudra s’adapter à la nouvelle politique de la WWE qui n’est plus de créer des stars mais plutôt les faire signer prêts, en tout cas c’est ce que j’aperçois, d’ailleurs, je te pose la même question inversée :
      Combien de stars (Japon et Indy combinés) la WWE a recruté depuis la PG Era ?

  • RK27ZERO93

    Si ton commentaire est premier degré :
    Les 2 premiers noms, ils n’en ont absolument rien fait par rapport à leur potentiel. C’est une honte. Surtout CM Punk. Reigns il te le vende comme une star (par défaut), mais ça n’en est pas complètement une, à cause d’eux.

    Si ton commentaire est second degré :
    Haha, bien joué.

  • RK27ZERO93

    Plus de scénaristes trop ringards et dépassés pour postuler au remake d’un sitcom des années 80 pour te dire comment parler et te comporter.
    Plus de menottes créatives qui t’obligent de faire 38 pas au lieu de 36 entre ton vestiaire et le stage.
    Plus de boss pour rappeler des boys de 49 ans (minimum), et t’ordonner de les mettre en avant, parce qu’eux sont des vrais stars et qu’ils le sont devenus parce qu’ils avaient tous la liberté que tu n’auras jamais.

    Et si t’en doutes, toi aussi amuses toi à compter le nombre de stars créées depuis le début de la PG era à la vévéheu (ou même, pour les plus casse-cou, depuis 2005).

    • Dems

      J’en suis à zéro, et toi ?

      • RK27ZERO93

        -6.

        • The Authentic

          C’est même pas ridicule ce que tu dis vu qu’ils ont flingué des potentiels stars, ce qui fait qu’ils ont un score négatif… mais selon moi on est peut-être à -10 et encore.

    • The Authentic

      Depuis 2005 ? Tiens donc : Batista ! And if you don’t agree with that, I got two words for you.

      • RK27ZERO93

        Batista c’est le génération 2002-2005 de Cornette, après ça, plus rien.

        • The Authentic

          Oui mais pour moi c’est à partir de son run en 2005 qu’il est devenu vraiment quelqu’un, après ça il n’y a aucune star au sens littéral qui vient de WWE… Mais bon, pourquoi se mutiler hein.

  • RK27ZERO93

    Plus de scénaristes trop ringards et dépassés pour postuler au remake d’un sitcom des années 80 pour te dire comment parler et te comporter. Plus de menottes créatives qui t’obligent de faire 38 pas au lieu de 36 entre ton vestiaire et le stage. Plus de boss pour rappeler des boys de 49 ans (minimum) et t’ordonner de les mettre en avant, parce qu’eux sont des vrais stars et qu’ils le sont devenus parce qu’ils avaient tous la liberté que tu n’auras jamais.

    Et si t’en doutes, toi aussi amuses toi à compter le nombre de stars créées depuis le début de la PG era à la vévéheu (ou même mieux, pour les plus casse-cou, depuis 2005).

  • Emma Meunier

    Reponse au titre de l’article : Parceque il n’est pas mal utilisé en dehors de la WWE

    • Voilà, moi je retourne la question : pourquoi est-ce que la WWE a pas réussi à faire de Cody le monstre qu’il pouvait et devait être !?

  • Geckhardy

    En même temps Swagger/Ryback et Cody, c’est pas du tout le même niveau

    • Gigi

      Surtout niveau charisme. Si Swagger,Ryback et les autres ex-superstars comme Shelton Benjamin, Haas, Tatsu, Jackson, Kelly Kelly ou autre n’ont pas eu le succès en Indy c’est parce qu’ils ont tout simplement pas relancé leur gimmick/personnage. Puis ils ont même signé avec Impact Wrestling, ROH , EVOLVE ou PWG.