Pourquoi autant de succès pour Cody Rhodes en dehors de la WWE ?

20
Cody Rhodes avec l'ancien titre de la ROH.

Tout comme Cody Rhodes, plusieurs talents de la WWE ont quitté la fédération pour tenter l’expérience sur le circuit indépendant. Seulement voilà, le succès n’arrive pas à tout ceux ayant fait partie de l’empire des McMahon. En ce qui concerne Cody, il a sans nul doute réussi son départ de Stamford en voyant sa carrière actuelle. 

Durant l’émission de radio du Wrestling Observer, Dave Meltzer est revenu sur les anciens talents de la WWE qui se retrouvent sur le circuit indy en quête de succès :

“Certains peuvent réussir, vous devez vendre des tonnes de marchandises selon moi. Si vous étiez un lutteur moyen à la WWE et que vous l’avez quitté, mais que vous êtes capable de vendre des produits dérivés, alors vous avez une chance. Sur le circuit indépendant, les pourcentages sont plus important qu’à la WWE, donc vous gagnerez plus d’argent. Si la compagnie ne vend rien ou presque rien à votre effigie et que vous avez du potentiel, cela peut fonctionner en dehors. Après, ce n’est pas parce que vous êtes “connus” pour votre passage à la WWE que vous allez réussir. Je veux dire, Swagger n’a jamais fait des choses exceptionnelles sur la scène indépendante. C’est la même chose en ce qui concerne Ryback. Cody lui avait un plan de bataille et il l’a exploité au maximum, il s’est entouré des bonnes personnes et il a fait les bonnes choses au bon moment. Pour lui ça aura très bien fonctionné, mais ça n’arrive pas à tout le monde.”

Le 1er septembre prochain, Cody Rhodes présentera son premier show en cpartenariat avec les Young Bucks. Une chose tout à fait inédite sur la scène indépendante à laquelle personne ne croyait au départ si ce n’est les trois lutteurs. Ces derniers auront réussi à attirer le buzz au sujet de “All In” sans l’aide de la WWE et sa visibilité mondiale.