Porte étendard de la WWE pendant près de quinze ans, John Cena est de loin le lutteur le plus reconnaissable dans l’ère moderne du divertissement sportif. Après avoir fait un tour à la Ohio Valley Wrestling (fédération école de la WWE au début des années 2000), Cena a rapidement fait ses débuts dans le roster SmackDown Live en répondant au défi d’un certain Kurt Angle. Les années suivantes, il montera en puissance à une allure impressionnante en remportant pas moins de seize titres mondiaux le plaçant ainsi au même “niveau” que le “Nature Boy”, Ric Flair.

Durant un récent podcast, Bruce Prichard est revenu sur le premier push de John Cena lors de ses débuts à la WWE. Voici ce qu’il a déclaré au sujet du leader de la Cenation :

“Initialement, je pense que les premières personnes qui l’ont rencontré étaient jalouses de lui et de son push. Certains le regardaient du genre ‘bon sang mais c’est qui ce mec, qu’est-ce qu’il fiche ici?’. Il a directement été mis dans un programme et il a été utilisé très rapidement devant les caméras de télévision. De notre point de vue c’était ‘oui, le mec est bien présent, il s’est bougé le cul, il a eu une opportunité et maintenant il l’exploite à fond’. Il s’est bougé comme un malade et les fans étaient derrière lui dès le départ. Que les fans étaient derrière lui parce qu’il était le petit nouveau, parce qu’il apportait de la fraîcheur ou bien parce qu’il travaillait dur, ils étaient derrière lui. Les audiences étaient présentes, les fans s’intéressaient à John Cena. Beaucoup de personnes en coulisses venaient se plaindre en disant ‘pourquoi il a tout ça alors que nous non ? Nous sommes là depuis toujours’. Vous avez eu vos opportunités et ça n’a pas fonctionné, donc ils ont essayé quelque chose de nouveau.”