Le salaire des Superstars de la WWE trop faible en live-event ?

15
WWE
La WWE s'exprime sur ses nouveaux contrats TV.

Sur les routes pendant près de 300 jours par an, les Superstars de la WWE enchaînent les voyages à travers les pays du monde entier comme les USA, le Japon, l’Afrique du Sud ou encore la France le week-end dernier. Les live-events de la fédération représentent la majorité de l’emploi du temps des athlètes de la compagnie qui peut en proposer plusieurs en une semaine. À titre d’exemple, Seth Rollins a enchaîné cinq live-events la semaine dernière en Europe pour y défendre son titre Intercontinental.

Dans une récente émission de radio du Wrestling Observer, Dave Meltzer est revenu sur les coûts et les gains des Superstars à l’occasion des différents shows à travers le monde (hors shows TV). Dans un premier temps, le journaliste américain a rapporté que les athlètes de la compagnie devaient eux-même payé leurs frais de déplacement. Il a également souligné que même si les contrats TV de la WWE ont rapporté pas moins de 2 milliards de dollars durant les cinq dernières années, les talents n’en seraient pas les premiers bénéficiaires. Pour ce qui est de la part touchée durant un live-event, voici ce qu’a déclaré Dave Meltzer :

“La façon dont ils sont payés actuellement dans les live-events est juste ridicule. Durant les dix dernières années c’était déjà le cas, mais désormais c’est complètement ridicule. Quel est le pourcentage le plus juste pour eux ? Je veux dire, je ne sais pas si 50% serait juste, mais je pense que 8% serait extrêmement bas. Avec tout l’argent que se fait la compagnie actuellement, je pense qu’ils sont plus proches des 5%, à moins qu’ils parviennent à obtenir plus.”

[themoneytizer id=”15950-28″]