Le salaire des Superstars de la WWE trop faible en live-event ?

15
WWE
La WWE aurait pu signer un gros contrat pour RAW et SD Live.

Sur les routes pendant près de 300 jours par an, les Superstars de la WWE enchaînent les voyages à travers les pays du monde entier comme les USA, le Japon, l’Afrique du Sud ou encore la France le week-end dernier. Les live-events de la fédération représentent la majorité de l’emploi du temps des athlètes de la compagnie qui peut en proposer plusieurs en une semaine. À titre d’exemple, Seth Rollins a enchaîné cinq live-events la semaine dernière en Europe pour y défendre son titre Intercontinental.

Dans une récente émission de radio du Wrestling Observer, Dave Meltzer est revenu sur les coûts et les gains des Superstars à l’occasion des différents shows à travers le monde (hors shows TV). Dans un premier temps, le journaliste américain a rapporté que les athlètes de la compagnie devaient eux-même payé leurs frais de déplacement. Il a également souligné que même si les contrats TV de la WWE ont rapporté pas moins de 2 milliards de dollars durant les cinq dernières années, les talents n’en seraient pas les premiers bénéficiaires. Pour ce qui est de la part touchée durant un live-event, voici ce qu’a déclaré Dave Meltzer :

“La façon dont ils sont payés actuellement dans les live-events est juste ridicule. Durant les dix dernières années c’était déjà le cas, mais désormais c’est complètement ridicule. Quel est le pourcentage le plus juste pour eux ? Je veux dire, je ne sais pas si 50% serait juste, mais je pense que 8% serait extrêmement bas. Avec tout l’argent que se fait la compagnie actuellement, je pense qu’ils sont plus proches des 5%, à moins qu’ils parviennent à obtenir plus.”

[themoneytizer id=”15950-28″]
 
  • Lili

    Ils doivent eux-mêmes payer leurs frais de déplacment, c’est un peu abusé en sachant les trajets qu’ils font quotidiennement.

  • Pingback: UK Tournament : Les matchs du premier tour dévoilés()

  • def

    si je comprend bien les catcheurs de la wwe payent eux meme leur deplacement qui doit comprendre vol hotel restaurant alors que la wwe et une entreprise mondial c’est une honte il devrait etre 100% pris en charge par la wwe je parie que les officiels de la wwe sont pris a 100% par contre

  • Youssouf Bill

    et le pire c’est que les deux catcheur les mieux payé de la wwe se sont Brock Lesnar et Jhon Cena alors qu’ils font très peut de live-event et qu’ils sont quasiment jamais la au ppv et au épisode de raw ou Sdlive

    • Autant j’suis pas fanboy de Cena mais comparer le travail qu’il fournit à celui de Lesnar c’est compliqué.

      • Youssouf Bill

        Mes j’ai pas dit qu’il fournissait rien, Mes son salaire et beaucoup plus important que Seth Rolins Roman Reignes et Dean Ambrosse qui sont touts le temps la .

        • Amanda M

          Je comprend ce que tu veux dire mais qu’on le veuille ou non il ya l’ancienneté un Cena Taker Orton ne peuvent pas etre payés pareil qu’un Rollins, un Roman et j’en passe et il faut dire les chose meme si je ne suis pas un grande fan de Cena ce dernier avec Orton on ” regnés ” pendant des années avant l’arrivé de la nouvelle génération

          • Youssouf Bill

            Oui je suis d’accord j’aime beaucoup Cena je comprend mes c’est vrai qu’ils prennent la places des News catcheurs qui sont dans le mid-car à cause d’eux.

          • Amanda M

            tout ce que je peux te dire c que c maintenant a eux de se faire une place pendant qu’ils ne sont pas la et face à un Orton on va dire nonchalant et blessé depuis un moment

        • Sur trois lutteurs cités, aucun ne sont bien ortho, c’est chaud xD

  • Sandman

    Et il y en a encore pour penser que c’est un job facile, qu’il suffit de monter dans le ring, d’apparaître 10-15min à l’écran et qu’après c’est fini et que tu te fais un gros salaire comme ça. Mais ces gens oublient tout le travail qu’il y a derrière, les heures d’entraînement, les trajets entre chaque show, les chocs que le corps subit à chaque chute dans le ring. Catcheur à la WWE c’est probablement ce qu’il y a de plus éprouvant et de plus dangereux dans le milieu sportif. Certains catcheurs sont poussés jusqu’à la blessure. L’accident de travail est le seul moment de pause pour certains catcheurs. La charge de travail est colossale et le salaire est probablement pas mal mais loin d’être à la hauteur de l’effort et du risque.
    Et à côté ça, t’as les footballeurs qui sont payés une fortune pour se branler sur le terrain.

    • RainMaker Bestintheworld

      Le métier de catcheur doit être très très compliqué , mais celui de footballeur n’est pas facile pour autant

    • Tu en parles comme si c’était un fardeau. Faut pas oublier qu’ils ont choisi de faire ce métier. Pas comme un agriculteur qui se pête le dos à longueur d’année pour toucher de quoi se nourrir..
      Très honnêtement, le plus difficile ça doit être le manque de vie familiale et les heures de routes incessantes.

    • Kirua

      lol, à te lire, le footballeur passe ses journées à glander…

    • bcmdmarie

      Je suis d’accord sur tout ce que tu dis, sauf cette dernière ligne populiste sur les footballeurs qui est gratuite, inutile et surtout complètement fausse