SmackDown Live devrait se diriger vers la FOX en 2019

31
Le show pour les 20 ans en préparation.

La semaine dernière, nous vous rapportions que le contrat de SmackDown Live avec USA Network allait prendre fin en 2019. La chaîne de télévision américaine qui diffuse également RAW avait décidé de ne pas renouveler son entente concernant le second show de la WWE.

Selon un récent rapport de ESPN, la FOX devrait accueillir le show bleu l’an prochain sur la chaîne FOX Sports. La chaîne en question aurait mis une très grosse somme d’argent sur la table afin de diffuser le programme du mardi soir. Reste à savoir si le show viendra à changer de format (passer de 2 heures à 3 trois heures), voir même changer de programmation dans la semaine. Certaines rumeurs indiquent que le show pourrait revenir dans la case du vendredi. Rien n’a été confirmé pour le moment par la compagnie de Stamford.

[themoneytizer id=”15950-28″]
 
  • Pingback: La WWE serait bien trop puissante pour le circuit indépendant()

  • Pingback: SmackDown Live devrait avoir une heure limite une fois sur la FOX()

  • def

    ah non j’espere pas que le show sera diffusé le vendredi au us car sinon on aura le show sd le lundi et raw le mercredi avec on aurait 1 semaine de retard encore

  • ORIGINAL PRNKSTR

    Passer à 3h ?! Mais pourquoi faire ?! On va encore se retrouver avec des matchs bouche-trous partout comme à RAW …

    • Garbit

      Bouche trou? Peut être pas avec Joe Styles Bryan Jeff Hardy Almas Nakamura Rusev Sanity The Bar Usos New Day The Miz Randy Orton The Club. Et Charlotte Asuka becky Naomi carmella.

      Avec un roster pareil ils auront bien besoins de mettre 3 heures.

      • Jolan Zarka

        T’as un bon roster aussi à Raw et ils font de la merde. Crews, Zayn, Owens, Lashley, Roode, Dallas, Strowman, Wyatt, Lesnar, Gable, Walder, Ambrose, Ziggler, McIntyre, Balor, Goldust, Jordan, Hardy, Kanellis, Jose, Rhyno, Dawson, Rollins, Fandango, Breeze et Ryder…

        Tu peux pas me dire que le Roster de Raw est pas quand même fortement interessant ?

        • Garbit

          Bien sûr que le roster de Raw est intéressant mais je n’ai cité que les tops superstars ou grosse équipes. Dans la tienne y’a dès catcheurs portés disparu ou des jobbers. T’en a aussi à Smackdown, je ne vais pas les cité tu les connais déjà. Je dis juste que 2h c’est pas assez pour casé ce star power, surtout depuis le Shake Up c’est trop flagrant a les yeux. Le booking après c’est autre chose.

          • Sandman

            Je pense qu’il n’y a pas 36 solutions, faut se séparer de quelques catcheurs. Le problème que rencontre la WWE au niveau de ses talents c’est qu’ils sont pratiquement tous très talentueux (peut-être même trop) et que la majorité mérite le main event mais c’est juste pas possible en fait. Tu ne peux pas avoir un roster rempli de main eventers, c’est juste impossible à booker donc tu dois faire des choix et forcément quand tu choisis de mettre un mec qui mérite le main event en mid ou en low card ben tu frustres une bonne partie de ton public.
            La WWE est même obligée de faire jobber des mecs hyper talentueux parce qu’il faut forcément un gagnant et un perdant.
            Enfin moi ca me parait pas possible de gérer un tel roster correctement.

          • Garbit

            Moi je pense que c’est possible quand je regarde Nxt même si les contrainte ne sont pas du tout les mêmes. Quand je vois les rivalités Ricochet Dream et surtout Ciampa Gargano je me dis que c’est possible. Après pour le surplus de catcheur, en virer plusieurs ne règlerai pas le problème vu que les catcheurs de Nxt se dirigent vers le Main roster et NXT a un vrai besoin de top talent dans leur roster. C’est comme un cycle qui ne fini jamais.

          • Sandman

            Il faut remettre tout le fonctionnement de la WWE en question c’est pour ça que je dis que le roster c’est un des nombreux problèmes. Après le roster de NXT il tourne beaucoup mais t’as quand même des gars que tu vois jamais. Et puis le roster est beaucoup plus simple à booker du côté de NXT du fait des nombreux passages dans le main roster.

          • LesnarRKO

            Je suis totalement d’accord avec toi et y a un autre gros problème aujourd’hui c’est qu’on ne connaît pas réellement le “niveau” de chaque catcheur in storyline (pas in ring hein je précise bien). Je veux dire par là que tous les catcheurs tels que Owens Balór Joe etc. excepté à la limite Reigns (même si il s’est fait squashé par Lesnar à WM) ont à peu près le même niveau/valeur.. En gros c’est ni des main-eventers ni des mid-carders on sait pas trop ce qu’ils sont en réalité quoi. A l’époque l’échelle de mesure c’était Cena qui était au-dessus du lot par rapport aux autres et Taker c’était un niveau encore au-dessus à WrestleMania et derrière t’avais les heel comme Orton etc. mais aujourd’hui y a aucune échelle de mesure tout le monde est sur un pied d’égalité excepté encore une fois Reigns mais quand tu vois que leur meilleur catcheur se fait squashé par Brock, ça veut dire quoi sur le niveau des autres catcheurs du roster? Ça les rabaisse complètement, ça rabaisse et décrédibilise le produit tout entier et ajouté à ça le fait que TOUS les titres (excepté le IC merci Miz) ne valent plus rien aujourd’hui ça donne le produit actuel, un Show sans saveur où tous les mecs ont le même niveau in storyline et se battent pour des enjeux qui ne valent rien

          • Sandman

            Voilà c’est ça. Les shows n’ont plus de structure ni de hiérarchie. Il y a quelques jours j’ai vu une interview de Gangrel qui parlait de l’Attitude Era et qu’il trouvait que le catch était mieux à cette époque dans le sens où tout le monde avait son rôle à jouer et il avait 100% raison. Tu prends le roster de cette époque, on avait vraiment de tout, des catcheurs techniques, des brawlers, des high flyers, des big man, enfin bref il y avait de tout et tout était hiérarchisé avec un titre majeur, un titre secondaire et un titre mineur (European Championship et Hardcore Championship) ce qui permettait de donner un opportunité à tout le monde et au final chaque catcheur avait un but et s’investissait dans son travail. Et toi en tant que spectateur tu regardais le show et tu sentais la passion, c’était palpable et ca te donnait envie d’en voir toujours plus et c’est pour ça qu’il y avait cette ambiance si particulière pendant l’Attitude Era.

            Aujourd’hui tout ça a disparu. T’as juste un seul main eventer en fin de compte et c’est Brock Lesnar. Tout les autres sont surtout des upper-mid-carder genre Samoa Joe, Seth Rollins, Braun Strowman, AJ Styles (un comble pour le champion de la WWE) et même Roman Reigns qui occupent souvent le main event mais connaît ponctuellement des périodes creuses où il ne fait rien. Le reste c’est des mid-carder et des low-carder. Franchement quand tu vois ca tu désespères, tu te dis que le catcheur que t’aimes bien ben finalement il n’aura jamais de grands moments ou il ne marquera jamais vraiment l’histoire de manière significative. Ca te donne vraiment pas envie de regarder les shows puisque quelle que soit l’issue d’un match ca ne changera rien. Aujourd’hui on a juste peur de voir les catcheurs qu’on apprécie se faire massacrer par un booking désastreux. J’arrive pas à me réjouir quand je vois un catcheur revenir à la WWE ou passer de NXT au main roster parce que j’ai peur que la WWE anéantisse la carrière du gars et en ce moment mes craintes sont fondées. Suffit de voir The Revival, Mike Kanellis, Bobby Roode, Rhyno, Bobby Lashley, The Ascension, The Club, Mickie James, Tye Dillinger et de voir leur booking nul à chier. J’ai peur pour Andrade Cien Almas et Sanity.

          • Jolan Zarka

            Porté disparu ou jobber certes, mais qui sont plus talentueux que bon nombre de catcheurs pushés et nul à chier. JE pense à Mahal ou Corbin, ou encore Cass.

          • Garbit

            J’en oublie pas leur talent in ring mais s’ils en sont la cest peut-être pour une autre raison. Encore Mahal me dérange plus trop mais les Corbin et Cass c’est sur qu’ils ont rien à faire dans l’upcard. Pas de talents pas de charisme. Ils ont tous gagné les deux.

          • Jolan Zarka

            Certains ne sont pas en midcard ou upcard parce-que Vince les aimes pas c’est tout. Par exemple Balor, ou même Dallas, qui est bien plus talentueux que bon nombre de catcheurs mais qui reste l’éboueur de la WWE.

          • Garbit

            De toute façon Vince est sur la fin. Bientôt c’est Triple h qui prendra le relais

          • Jolan Zarka

            Ca fait longtemps qu’on dit ça :/

      • ORIGINAL PRNKSTR

        ah ouioui pas de soucis sur la liste de talents mais plus une interrogation sur le booking des matchs. A raw aussi ils ont des talents mais ça veut pas dire que leur show sont réussis quoi … Y’a pas mal de matchs qui sortent de nul part sans aucun contexte ni lien plus ou moins direct entre les deux athlètes ..

        • Garbit

          Ce qui me dérange surtout cest de voir des B Team ou des Corbin vs No way José alors qu’il ne mérite même pas temps d’antenne.

  • Sandman

    Le vendredi c’est largement mieux que le mardi. Ca laisse au spectateur le temps de souffler parce que le mec qui veut tout regarder doit se taper : 3h de Raw le lundi, 3h de SD+205Live le mardi, 1h de NXT le mercredi soit 7h de shows par semaine sans compter les PPVs du main roster le dimanche et de NXT le samedi. Ca fait vraiment beaucoup trop même pour un passionné.
    Et pour ceux qui se posent la question Fox Sports est géré par la Fox et non par Disney (seule la branche divertissement à été rachetée par Disney, pas la branche infos/sport).
    La seule chose négative que je vois à propos de ce changement de chaîne serait une augmentation de la durée des shows.

    • Nakun

      C’est exactement mon cas. Le mardi je joue avec le temps pour pouvoir regarder Raw avec mes horaires de lycéen, donc là avoir SD le vendredi soir c’est parfait, t’as le temps de le regarder tranquillement, avec en plus 3H de show ça peut être que bien pour le show avec plus de matchs, des rivalités plus travaillées et des matchs plus long aussi.
      On parle aussi d’une vraie guerre Raw vs SDLive pour le coup.

      • Sandman

        Voilà c’est la même chose pour moi. Avec mes horaires de travail, je me vois mal me taper 3h de show quand je rentre du boulot de 18h à 21h. Après tu ne vis plus.
        Le vendredi c’est idéal pour tout le monde.

        • The Authentic

          Reste plus qu’ils pensent qu’on va abandonner notre vie pour leurs bêtises. Smackfdown à 3h? Ça va signer la fin de la passion pour toujours.

          Moi je suis déjà out… MOI, c’est quand même incroyable.

          • Sandman

            Je suis out depuis WM33 perso. J’avais arrêté la WWE de fin 2010 à mi 2014, parce que je trouvais qu’en 2010 on me prenait pour un con avec leur PG Era et leurs rivalités de gamins et c’est Evolution qui m’a fait revenir vers la WWE en 2014. Mais depuis 2017 j’ai l’impression de revivre la même chose qu’en 2010 mais en largement pire. Aujourd’hui la WWE a atteint le niveau de la fin de la ECW 2.0. C’est triste.

          • LesnarRKO

            La période fin 2010-mi 2014 était largement mais largement meilleur que la période fin 2014-mi 2018 (maintenant) perso t’as loupé pas mal de bonnes choses quand même.. Le Summer of Punk 2011, le règne de Punk, les débuts du Shield, Lesnar vs Punk SummerSlam 2013.. Je vais pas te mentir moi qui suit la WWE non stop depuis 2009 (oui je l’ai découvert étant jeune à l’époque où c’était à la mode) j’ai arrêté de regarder les shows depuis fin 2013-mi 2014, depuis l’unification des titres poids lourd et WWE en gros qui pour moi était la plus grosse bêtise que la WWE ait pu faire (et la WWE en fait des bêtises) avec la fin de la streak et la destruction de Cena quelques mois après à SummerSlam. Ils ont tout détruit ce qui avait encore de la valeur à la WWE en l’espace de quelques mois et ajouté à cela le départ de Punk un peu plus tôt en janvier et la disparition du titre WWE après que Lesnar s’est fait couronner en août (du au fait que Lesnar se pointe jamais) le titre a perdu de la valeur les shows n’avait plus aucune raison d’être suivi et fin 2014 j’ai plié bagage. Je regarde juste les résumés et WrestleMania depuis et crois moi j’ai pas loupé grand chose mais aujourd’hui la WWE a atteint un niveau de médiocrité que j’avais jamais vu je dois l’avouer.

          • Sandman

            Tu dis que tu as commencé à regarder non stop depuis 2009 et que aujourd’hui tu trouves les shows mauvais mais imagine pour un gars comme moi qui regarde depuis 2003, qui s’est tapé toute la Ruthless Aggression Era en live ainsi que la TNA de 2008 à 2014 (+ l’intégral de l’Attitude Era et de la ECW de 97 à 2001), quand t’as connu le catch américain à son meilleur niveau et qu’aujourd’hui on te propose ça. Mais ca donne envie de vomir.
            La majorité des anciens fans de la WWE ont quitté le navire et depuis longtemps. Aujourd’hui il reste surtout des gens qui suivent la WWE sans être spécialement fan, des fans qui ont commencé à regarder lorsque la WWE était à la mode et des enfants. Les fans hardcores de catch suivent de moins en moins la WWE et ca se voit même sur CAQ. Suffit de voir la popularité croissante de la NJPW pour le voir

          • The Authentic

            C’est clair que tout est lié et que NJPW profite des bêtises WWE pour prendre leurs fans frustrés, faire pire que 2012, faut le faire.

            Pour moi justement, la période qu’évoque LesnarRKO (Summer of punk etc…), j’ai pas aimé. C’était le départ de Batista, Jeff Hardy et la fin de la Ruthless Agression… bref, depuis je pense que WWE est morte. Là j’ai du mal à reharder les shows, même les résumés.

          • Sandman

            La WWE est morte le 24 juin 2007. La mort de Chris Benoit et de sa famille est l’origine de ce qu’on vit aujourd’hui. Ce drame a fait l’effet d’une bombe dans le monde du catch parce qu’il exposait au grand jour les aspects les plus sombres du catch avec les affaires de commotions cérébrales, de stéroïdes et les journaux comme d’habitude ont amplifié le truc et Vince n’avait pas le choix, il fallait impérativement se distancer de tout ce qui pouvait être sujet à polémique. Il a donc lancer ce qu’il a appelé le “Healing process” le mercredi suivant la mort de Benoit lors de ECW et partir de là, la machine était lancée et progressivement on a un certain nombre d’éléments disparaître littéralement des shows (fini les chairshots, le sang, les matchs hardcores et toutes les stipulations extrêmes) pour en arriver à un show ultra aseptisé. 2008 et 2009 était encore de bonnes années mais après c’est là qu’on a pu mesurer l’impact du “Healing process”. La PG Era était là et les shows n’avaient plus rien à voir avec ce qu’était la WWE dans le temps. On sentait déjà pas mal de retenue en 2010-2011 mais aujourd’hui c’est encore bien pire

          • The Authentic

            Dis comme ça, c’est exactement ça.

          • The Authentic

            Je te cache pas que sans Sasha Banks, je serai full NJPW. Une seule personne me faisait regarder le show, là même avec ça j’arrive plus.

            Je vais faire une cure de désintox, ne pas regarder de catch un moment et attendre Dominion. Une fois Dominion passé, tu sauras où me trouver dans les commentaires.

          • Sandman

            Voilà te force pas, moi je regarde pratiquement plus la WWE. Je regarde juste les vieux segments et quelques shows de l’Attitude Era et de la Ruthless Aggression mais ca s’arrête là.
            Je préfère regarder ce que j’ai cité au-dessus. Et en parlant de Dominion je ne suis pas un aficionados de la New Japan mais je vais regarder ce show. Tu trouveras ma review dans les commentaires également ^^