Best Of The Super Juniors 25 : Avis sur la première journée

1
Notre avis sur la première journée du Best Of The Super Juniors 25.

Comme expliqué durant la présentation de la carte de la première journée du Best Of The Super Juniors, je vais vous donner mon avis sur chacun des matchs. Pour cette mini review, nous allons donc revenir sur le show qui s’est déroulé aujourd’hui à la New Japan Pro-Wrestling. Il s’agira uniquement de mon avis personnel et il ne reflète en rien l’opinion de tous les fans ayant regardé le show. Vous pourrez également donner votre avis dans les commentaires prévus à cet effet. Les résultats complets sont disponible ici.

Tag Team Match : Shota Umino & KUSHIDA vs. Chris Sabin & Ren Narita
Premier match et premier très bon booking pour ce combat. Les deux Young Lions sont bien utilisés et avaient des partenaires très expérimentés dans ce business. Le match en lui-même est assez “long” mais très bien géré de la part des quatre hommes. Vraiment sympathique à regarder.

Tag Team Match : Tomoyuki Oka & Dragon Lee vs. YOSHI-HASHI & Sho
Seul Oka faisant office de jeune talent dans ce match avec des lutteurs ayant déjà un bon parcours dans ce milieu. Dragon Lee toujours aussi impressionnant même dans des matchs par équipes, il ira loin dans ce tournoi. Les trois autres étaient surtout présents pour de la figuration, un peu moins le cas pour Sho qui participe aussi au Best Of The Super Juniors.

Tag Team Match : Ryusuke Taguchi & Toa Henare vs. Desperado & Minoru Suzuki
Minoru Suzuki toujours fidèle à lui-même s’en prend directement aux Young Lions aux abords du ring. C’est le match par équipes qui m’aura le moins plu de cette première journée. La victoire du Suzuki-gun est plus que logique.

Tag Team Match : EVIL & Hiromu Takahashi vs. Marty Scurll & Chase Owens
Mon coup de coeur au niveau des matchs par équipes, non pas pour le in-ring, mais pour le côté divertissement. Marty Scurll est juste incroyable dans sa façon de provoquer les fans (et de faire sa pub aussi). Le MVP de ce match ? Daryl et son coup de pied létal envers son meilleur ami, Hiromu Takahashi. 

Tournoi Best Of The Super Juniors 25
Première journée du Bloc A

 

Singles Match : Tiger Mask IV vs. Yoshinobu Kanemaru
Ce n’était pas forcément le meilleur match pour débuter ce tournoi mais il se regarde tout de même. N’ayant aucun intérêt pour les deux lutteurs, j’ai surtout regardé pour passer le temps. Il est loin d’être une référence ultime.

Singles Match : ACH vs. Flip Gordon
En dehors du main-event, c’est le combat que j’attendais de voir avec impatience. Flip Gordon n’est présent que depuis trois ans dans ce milieu et il fait déjà des choses incroyables. Un très gros match pour lui et le public japonais était derrière lui. ACH quant à lui semble avoir retrouvé de l’ambition, les deux seront à surveiller de très près dans ce tournoi.

Singles Match : BUSHI vs. Yoh
Les deux compétiteurs sont assez discrets lorsqu’ils sont dans leur clan respectif (L.I.J pour BUSHI et Chaos pour Yoh). En revanche, quand ils s’affrontent dans un tournoi comme celui du Best Of The Super Juniors, ça fait plaisir de les voir plus en avant qu’en temps normal. Agréablement surpris par le résultat de ce match de bonne qualité.

Singles Match : Will Ospreay vs. Taiji Ishimori
Est-ce le match du show ? Malgré un très bon combat entre les deux lutteurs, je reste légèrement plus fan de celui entre ACH et Gordon. Ospreay n’est clairement pas champion par hasard, il est absolument à l’aise sur toutes les surfaces de cette arène. J’ai bien dit toutes. Ishimori est en bonne voie pour suivre le “même parcours” que SANADA et Kazuchika Okada après leur passage au sein d’Impact Wrestling.

Résumé :

Cette première journée du Best Of The Super Juniors démarre vraiment très bien. Les matchs sont tous bons dans l’ensemble avec même quelques bonnes surprises dans les matchs par équipes. La seconde journée s’annonce aussi très intéressante à suivre. Je ne vais pas pour autant m’enflammer, c’est loin d’être terminé et de gros matchs vont encore avoir lieu dans cette compétition. En bref, un bon départ pour cette vingt-cinquième édition.

[themoneytizer id=”15950-28″]