Non, le kayfabe n’est pas mort, surtout du côté de NXT

11
Johnny Gargano, l'un des piliers actuellement à NXT.

Avec la place qu’occupe les réseaux sociaux dans le monde de la lutte professionnelle, plusieurs fans ont déclaré que le kayfabe était définitivement mort dans ce business. Seulement voilà, c’est loin d’être le cas absolument partout, la WWE continue cette tradition avec beaucoup d’intelligence du côté de NXT.

Dans notre dernier débat consacré au show jaune, nous vous indiquions entre autre que la rivalité entre Johnny Gargano et Tommaso Ciampa était sans doute l’une des meilleures dans l’ère moderne. Travaillée depuis maintenant presque deux ans, cette feud entre les deux hommes retournent complètement les fans de NXT sur tous les points. Parmi tous les ingrédients utilisés, on retrouve une bonne partie de kayfabe.

Actuellement en vacances dans sa ville natale de Cleveland, Johnny Gargano a été aperçu (et même photographié) avec une minerve autour du cou. Ce dernier vend donc au maximum l’attaque de Tommaso Ciampa d’il y a quelques semaines après avoir été envoyé à l’hôpital par le “Psychokiller”.

 
  • Pingback: Résultats complets de NXT : Ricochet vs. The Velveteen Dream()

  • Sandman

    Et ça c’est le petit plus qui te donne encore plus envie de regarder les shows. Le côté réaliste où tu te dis pas “ouais c’est bidon” toutes les 30 secondes. NXT (et 205 Live) c’est la fleur sur le tas de merde qu’est la WWE actuellement. Et je veux pas faire le rabat-joie mais la rivalité Ciampa – Gargano est 1000 fois mieux que la rivalité Styles – Nakamura (et dieu sait que j’adore ces deux catcheurs pourtant).

    • Youssouf Bill

      Après faut dire que tout le monde nique le Kayfabe parce que au lendemain de Wrestlekingdom 12 Jericho et Omega prennent une photo.

  • Youssouf Bill

    Celui qui est hyper Fort au Niveau du Kayfab c’est aussi Velveteen Dream. Lui il vit sont personnage à fond. Riccochet la félicité sur twitter pour sont premier 5star Match il lui à répondu qu’il avait pas besoin de c’est Félicitation. C’est vrai que y’à beaucoup trop de catcheur qui casse le Kayfabe.

  • jojokut26

    Le pire c’etait l’année dernière quand Strowman et Reigns c’etaient pris en photo ensemble à Rome alors qu’ils étaient en pleine guerre l’un contre l’autre à RAW…

  • The Authentic

    Ah en grand amoureux du réalisme et de la kayfabe, j’applaudi Gargano qui sort du lot. Tous les autres montrent clairement qu’être catcheur c’est leur boulot et qu’ils sont différents dans la vraie vie… Stephanie qui se présente du style : “I play villan on TV”… Seigneur, quel manque de respect.

    Que tout le monde prenne exemple, tu vis le catch ou tu ne le vis pas. Ciampa qui bloque le compte twitter du WWE Network, c’est délicieux. On n’a pas des acteurs en face de nous, mais des catcheurs… que les intéressés s’en souviennent.

  • Mehd-El-Ingobernable

    Gargano est l’un des meilleurs catcheur au monde toute Feds confondu en ce moment et le meilleur babyface a la WWE selon moi.

  • Steiner

    En même temps on parle de Gargano un des meilleurs catcheur, un des plus grand amoureux de ce sport donc c’est normal

  • Emma Meunier

    J’aime bcp Garganno j’espere qu’il ira loin

  • Kirua

    En gros, c’est continuer d’agir comme son perso dans le catch quand tu es hors ring que ce soit en interview ou dans la vie quotidienne comme par exemple ici Gargano qui porte une minerve alors qu’en fait, il n’est pas blessé…

  • TheArchitect

    Génial le gars, ça fait plaisir de voir que certaines personnes croient encore au kayfabe.

    Leur rivalité est super, c’est ça quand tu as un booking magnifique sur la durée.
    Puis Gargano est l’un des meilleurs face, tout comme Ciampa qui est l’un des meilleurs heel actuellement à la WWE.
    Heureusement qu’il y a NXT ^^