Débat : Roman Reigns peut-il encore avoir de l’espoir ?

81
Roman Reigns peut-il encore avoir de l'espoir ?

Hier, nous vous avions proposé un débat au sujet de Seth Rollins. Aujourd’hui, nous allons nous pencher sur le cas Roman Reigns. Le lutteur est actuellement dans une position très délicate au sein de la WWE. Grand favori de Vince McMahon, le Samoan n’arrive pas à se faire aimer des fans (en général) comme le voudraient les officiels de Stamford. Aujourd’hui, je vais vous donner trois situations qui pourraient lui permettre d’occuper la place que la WWE veut tant lui donner.

  • Sortir un match référence

La WWE est fondée sur deux thèmes, le divertissement et le sport. N’étant clairement pas le meilleur orateur du roster de la compagnie, c’est peut-être vers le côté sportif que Roman Reigns devrait se tourner. Plusieurs fois critiqué pour ses capacités in-ring (pourtant loin d’être le pire de l’histoire), il a déjà effectué des matchs très solides dans le passé. Ses performances contre des lutteurs comme Daniel Bryan ou AJ Styles étaient loin d’être mauvaises au niveau sportif. Lui donner des matchs plus travaillés avec des adversaires très doués dans le ring pourrait être un point positif pour lui s’il veut toucher le plus de fans possible.

  • Effectuer un Heel-turn

Très souvent comparé à John Cena, Roman Reigns possède un avantage considérable par rapport au seize fois champion du monde. Il peut encore faire un Heel-turn. Bloqué par son personnage et son investissement en dehors des rings, John Cena est resté le même pendant de nombreuses années à la WWE. Lorsqu’il a vraiment de l’ambition pour détruire quelque chose ou quelqu’un, Reigns est capable de faire des choses très intéressantes (notamment son excès de colère contre Triple H à TLC en 2015). Lorsqu’il combat des lutteurs comme Braun Strowman ou bien Samoa Joe, il est capable de se montrer sous son vrai jour. C’est la raison pour laquelle un Heel-turn serait plus que bienvenu le concernant.

  • Accepter de redescendre au niveau inférieur

S’il y a bien une chose qui a été reproché aux officiels, c’est d’avoir mis Roman Reigns en avant trop rapidement. À lui tout seul, il a autant de titres mondiaux à son palmarès que Seth Rollins et Dean Ambrose réunis. La WWE avait tenté de faire machine arrière en lui faisant remporter les titres US et Intercontinental, mais à chaque fois, ses règnes n’auront servi qu’à le remplacer dans la course au titre majeur. Les ceintures secondaires ont une réelle importance dans le développement d’un lutteur. C’est une étape quasiment obligatoire pour certains talents avant de se diriger ensuite vers le sommet d’une fédération. Les meilleurs peuvent éventuellement passer à côtés de ces ceintures comme par exemple AJ Styles ou Seth Rollins. Un build correct en mid-card pour Roman Reigns ne lui ferait pas de mal avant de revenir ensuite dans la course au titre Universel. John Cena avait utilisé son règne de champion US comme un tremplin vers le titre de la WWE. Il est devenu ensuite le visage de la compagnie.

Selon vous, Roman Reigns peut-il encore avoir l’espoir de devenir l’un des favoris de la foule ? Ce sera notre débat du jour sur lequel vous pouvez donner votre avis dans les commentaires ci-dessous. Il ne s’agit pas de se défouler sur Roman Reigns, c’est pourquoi nous vous demanderons de respecter l’avis des autres.

 
  • Pingback: Roman Reigns répond à Stone Cold au sujet d'un Heel turn()

  • AmericanDragon

    mon commentaire a été supprimé…

    je me demande bien pourquoi car il n’y avait absolument rien de dénigrant ou quoi que ce soit d’autre

    • Probablement trop long, je n’ai supprimé aucun commentaire ici.

  • AmericanDragon

    le souci c’est que la WWE l’ont rendu tellement invulnérable depuis plusieurs années déjà, que l’on ne prend plus le même plaisir à regarder ses matchs comme lorsqu’il était dans le shield et en solo à ses début, il n’y a absolument zéro suspens.

    donc le remettre en mid-card n’est pas la solution pour ma part mais plutôt de commencer à le faire perdre clean, mais qui sera assez crédible pour le battre lorsque l’on voit que le type se dégage de 5-6 F5 ?! tandis que Strowman, Joe et Styles n’ont pas su se relever d’un seul…

    concernant ses bons matchs, dans mes souvenirs je n’ai que celui d’AJ Styles et Bryan en tête et aussi celui qu’il a eu récemment vs Samoa Joe n’était pas mal (dommage qu’il ait déjà perdu aussi vite après un retour tout frais) et c’est aussi ça le souci, il n’est pas capable de faire de bon match contre n’importe qui sauf face aux meilleurs techniciens in-ring ou presque.

    je ne doute pas qu’il soit capable de mieux mais faut à tout prix du renouveau et commencer à le dépush un peu, vraiment…

    changer sa musique lui ferait également énormément de bien, ça a un peu été modifié mais ça ne signifie plus grand chose et par pitié, oublions un peu les matchs qui se résument à superman punch/spear, c’est juste invivable (peut être que Lesnar fait plus ou moins la même chose mais personnellement je ne me lasse pas de voir ses suplex monstrueuses tandis que les moves de Reigns n’ont de loin pas le même impact…)

  • Wrestler

    Dire qu’il était over comme jamais à l’époque du Shield…
    La WWE va tenter de lui redonner des couleurs avec une feud face à Jinder Mahal,mais tu verra que le public se mettra du côté du Maharaja c’est certain.
    Personnellement je pense qu’un changement de direction avec un heel turn pourrait lui faire énormément de bien,le gars est bestiale il est badass bref un run heel dans la title pic je demande à voir ce qu’il serait capable de faire,il y a du potentiel.
    Il est tout simplement pas à sa place en tant que poster boy,Cena il était brillant dans ce rôle qui n’est vraiment pas facile à tenir.
    Niveau business,Reigns rapporte et c’est une chose qui pourrait rendre un heel turn compliqué à mettre en place,après je pense que ce serait loin d’etre une catastrophe,j’ai vu récemment des chiffres et le Samoan est encore très très loin d’un Cena (pourtant part timer) niveau vente.

  • bestintheworld

    Ah parce que Roman Reigns a perdu tout espoir. Je sais pas au dernières nouvelles c’est pas encore le gars qui suscite le plus de réaction, heel ou face confondu ???
    Evidemment que Reigns a encore de l’espoir, c’est pas parce qu’il a perdu deux fois contre Lesnar qu’il est plus rien.
    Après la WWE devrait assumer maintenant avec lui est le mettre champion. Parce qu’ils ont l’air de trop se préoccuper de l’avis des fans, alors que quelque soit ce qu’il feront avec reigns les gens gueuleront

  • Cl em

    Roman Reigns peut être le visage de la wwe mais il va toujours être hué par le public, faudrait peut être mettre Rollins en tant que visage de la wwe même si il me rappelle plus randy orton que Cena.

  • Dreignz

    Oui, un simple heel turn pour bien montrer qu’il n’a pas besoin du soutien du public et un Roman Reigns bien badass, je me rappelle des réactions le jour où il avait tabassé Triple H.

    • Cl em

      La wwe peut pas le faire passer heel, il vends trop par contre en tant que tweener ce serait possible.

      • Dreignz

        Je ne vois pas ce qu’un heel turn aurait comme impact sur les ventes, Seth Rollins était heel quand il était au top, Alexa Bliss vend énormément ausis et elle est heel, c’est juste ce personnage de modèle pour les enfants qu’ils veulent garder mais ça ne satisfait pas le public plus mature

  • Chris Danger

    Alors avec un peu de retard, je pense que RR n’est pas fichu car il est parmis le meilleurs vendeurs malgré qu’il soit huée par la quasi totalité de la foule (logique quand tu nous tient…), il a un charisme naturel ou du moins il une gueule de maint eventer (c’est mon avis bien évidemment), et surtout Vince ne voudra JAMAIS le passer Heel.

    Tout ça pour dire que RR est entré dans la spirale Cena, c’est à dire que si la WWE le passe Heel alors ceux qui le hue aujourd’hui vont l’acclamer et ceux qui l’acclament aujourd’hui vont le huée, exactement comme Cena.

    Il est devenu le catcheur que l’on aime huée, certains parce que tout le monde fait ça, c’est la mode, ou d’autre pour X raisons (in ring, micro, booking, gimmick, etc)

    Pour ma part, RR doit être le Lesnar (à plein temps ^^) de cette nouvelle ère, un monstre Heel, qui à aucune pitié pour ses adversaires, violent, et ne ménageant pas ces coups et avec un manager pour les promos, le temps qu’il s’améliore.

  • Cl em

    Faut qu’il repasse tweener car la wwe ne va jamais le laisser passer heel car il est derrière cena au niveau des ventes.

  • V2M

    non…le débat est clos

  • moxleygirl

    Je suis d’accord avec “Mehd-El-Ingobernable”, Roman doit retrouver son attitude du Shield. Moins de Blabla et plus de coups.
    Je me souviens encore de la façon dont il avait parlé à Rowdy Roddy Piper, c’était purement jouissif.
    Si la WWE lui fait faire un Heel Turn, Il faut qu’il s’attaque aux autres lutteurs avec violence et sans remords.
    Je sais aussi qu’il aimerait se battre contre Dean. Ça pourrait être un match bien barré aussi car ils n’auraient pas de limites, j’en suis certaine.

  • Pingback: Vince McMahon frustré par les fans quittant l'arène lors de Backlash()

  • il faut que Triple H prenne en charge la réalisation de tous les shows de la WWE, et là Reigns peut devenir un monstre, il a du in ring c’est surtout vince qui le limite à 2-3 moves.
    soyons lucide :
    – Raw, SD live et PPV –> vince
    – NXT , 205 live et takeover –> HHH

    comparons la qualité in ring de tout ces shows, il n’y a qu’une chose à dire : ” vince va t’occuper de ta XFL et laisse la direction entière à HHH”

    • Rebenda

      triple h a une vraie expérience des rings c’est normal et vince commence à se faire vieux, j’ai l’impression qu’il arrive pas à s’adapter à la nouvelle génération de fan.

      • c’est pas qu’une impression, il est bloqué dans le passé, ou il fallait des histoires de gentils et de méchants. aujourd’hui le public veut voir du in ring, du in ring et du in ring

        • RainMaker Bestintheworld

          Pourquoi ils regardent la WWE alors si ils ne veulent que du in-ring ?

          • Le roster, le star power et la capacité à avoir du in ring, ca arrive parfois (très souvent à NXT et 205 live, 60% du temps à SD live et 30 à 40% à RAW) et niveau marketing la WWE est devant tout le monde et de loin donc quand un profane cherche à voir du catch pour la première fois et qu’il va taper catch sur son google, il va tomber sur la WWE en premier

          • Rebenda

            La wwe est si connu aussi parce que des catcheurs toujours actif ont rendu célèbre la wwe envers des gens qui ne sont pas forcément fan de catch (cf Cena-Orton-Jeff Hardy) et même les storylines de la wwe sont la plupart du temps très intéressantes à suivre.

          • et surtout lorsqu’un média hors USA et Japon, veut parler de catch, il parle de la WWE (l’equipe, les quotidiens français, AB1, etc…)

          • RainMaker Bestintheworld

            Ouai voilà , pour le côté starifié , les légendes etc… mais j’suis pas sur que le in-ring importe + que ça quand tu regarde de la WWE. Enfin pour le main roster bien sur , NXT c’est déjà beaucoup mieux niveau in-ring

            Mais j’veux dire si le in-ring serait le + important et le + recherché aujourd’hui , ce n’est pas la WWE qui serait la compagnie de catch la plus suivie. Ce serait un bon débat en tout cas

          • mais le public veut les deux , le star power et le in ring, ils ont les ingrédients il n’y a que papy qui bloque avec ses recettes d’antan. imagine si HHH avait le contrôle total et qu’il te booke un seth rollins vs AJ styles avec le scénario du Andrade cien almas vs Johnny gargano, ce combat t’en entendrait parler pendant 10-20 ans.
            star power + in ring c’est pour ça que la NJPW n’est pas devant la WWE. mais il ne faut pas sans cesse les opposer ils s’inspirent l’un de l’autre, NXT et 205 live ont un gros in ring parce que leur directeur artistique HHH est fan de ce que fait la NJPW et je suis sûr que la NJPW pique quelques inspirations à la WWE aussi

          • RainMaker Bestintheworld

            Pour ça aussi que j’aimerais qu’ils travaillent ensemble. J’suis bien d’accord en tout cas

          • Banest

            Le problème c’est qu’à l’heure actuelle la WWE n’a plus rien. Elle n’a pas le star power, pas de storyline divertissante, et pas de in ring non plus. C’est juste le néant.

          • RainMaker Bestintheworld

            Ouai actuellement c’est incroyable , mais bon de manière générale quoi c’est comme ça qu’est décrite la WWE

          • The Authentic

            Les personnages et les gimmick aussi. Au moins avant les gimmick masquaient le in-ring équivalent à 0.

          • SupraGuy

            c vrai que si ils veulent du in-ring la NJPW ils vont kiffé

    • Loïc TD

      Vince aura toujours un regard dessus même si il s’occupe de la XFL et il est capable de pas dormir ou très peut pour vérifier le booking. Pour Vince une journée devrait être 35 heures au lieu de 24 heures

  • il ne faut pas avoir le heel turn en bouche constamment, à l’époque on souhaitait un turn de orton et il a été mauvais donc. je pense qu’il faut des gros combats très solide ou il ne se contente pas de 15 superman punch et 3 spears. il lui faudrait un énorme heel en rival un gars style ciampa qui contrerait tout ce que lui envoie reigns, il faudrait le voir détruit psychologiquement en plein doute et qu’il arrive à se relever et à battre au terme d’un énorme combat ce fameux rival. un peu comme le turn de HBK quand il gagne son iron man match vs bret hart, juste avant ce combat, on a eu plein de vignettes qui montrait HBK en plein doute qui s’entrainait comme un forcené pour le titre, un peu à la rocky balboa, résultat quand il a gagné la foule était conquise alors qu’avant il était un solide heel mid carder

  • Garbit

    Nop!

  • The Provencal Brute

    Un Heel Turn de Reigns qui se mettrait au côté de Samoa Joe pour déboulonner Brock Lesnar serait assez magnifique, surtout si on y ajoute les Usos: une sorte de “Samoan Club” qui entrerait en rivalité avec le Balor’s Club ou on pourrait rajouter AJ Styles, histoire de le “bulletiser” en plein…
    Mais il faudrait un sérieux draft d’ici-là, ou que la rivalité crée un échange entre les 2 main-rosters, ce qui pourrait aussi être intéressant, vu que les PPV semblent vouloir rassembler à nouveau les 2 shows

    • Rebenda

      Les usos + Roman Reigns c’est carrément une bonne idée

  • Steiner

    Le match de référence il en est incapable.
    Le Heel Turn j’y crois de moins en moins …
    Le niveau inférieur, on se souvient de sa punition et de ce qu’il a fait avec le titre.
    Y’a une 4eme option. Elle est terrible vraiment. Mais c’est la blessure. C’est triste et dégueulasse de le dire mais je vois que ça … Il se blesse et pendant ce temps PITIE il taff, il faut quand même qu’il y mette du sien parce qu’il se repose quand même sur ses lauriers, je veux bien “les bookers les bookers les bookers” mais il peut dire non quand même ou sortir plus de prise ou ce genre de connerie (cf la catastrophe vs Joe …). Il se blesse, il revient avec un VRAI personnage, un peu de travail au micro OU un manager, un côté heel bien défini et hop.

    • Rebenda

      Il en est largement capable d’un match de référence

      • Steiner

        Non parce qu’on l’aurait eu depuis un moment un “match de référence”
        Pour moi un match de référence c’est un HHH vs HBK vs Benoit, un HBK vs Taker, je m’aventure pas à l’opposé des US sinon je vais commencer à citer des noms que vous considérés comme des insultes j’ai l’impression

        • Rebenda

          Sauf que tout ces matchs n’ont pas eu lieu durant leur 4 premières années à la wwe. Roman Reigns est largement capable de tenir un gros match et de faire un match de référence comme un futur 3 threats entre les membres du shield (pas celui de battleground mais un autre à mania par exemple dans les prochaines années)

          • Steiner

            Ah sayé, on fait des restrictions dans les comparaisons pour pas trop l’enfoncer aussi … Faut se réveiller et arrêter de constamment trouver des excuses ou d’arranger le schmilblick à sa sauce

          • Rebenda

            Faut aussi arrêter de h24 l’enfoncer sérieux, même si tu le détestes tu peux pas nier ses qualités

          • Steiner

            Et pourtant je mets mon avis sur lui de côté et j’en arrive à la même opinion, il n’a rien d’autre qu’une bonne famille. Hors caméra ou en interview quand il parle de sa fille, parfait, je signe ça vient de lui y’a de l’émotion y’a tout. Sinon y’a rien. Micro rien. Charisme, vide dans le regard. In Ring, ridicule ça tient en une ligne. De l’envie ? Je l’ai pas vu à Backlash ni avant même. Conclusion …

          • Jin0ver

            Il est charismatique naturellement dire le contraire c’est mentir

          • Steiner

            Il a rien. Ses yeux sont vides, il a aucune expression faciale. Sa barbiche est dégueulasse, cheveux long aucun sens.
            Quand il avait sa barbe complète ça c’était déjà beaucoup mieux.
            La tenue aussi elle a plus de sens …

          • Jin0ver

            Mouais bon ça sert à rien de continuer la discussion puisque tu es le parfait cliché des haters de roman reigns, impossible de te faire voir des qualités chez lui donc ça ne sert à rien de continuer.

        • Mehd-El-Ingobernable

          Toi aussi sa te fait cette impression la 😉

    • Loïc TD

      Il a bon in-ring mais on lui dit de pas ce foule enchaînement soeur plus superman punch c’est suffisant pour vince

      • Steiner

        Oui excellent in ring qui tient en une ligne DEPUIS SES DEBUTS, à ses débuts on lui avait pas dit de se “restreindre” ni maintenant btw …

        • Emyr

          “Excellent in ring qui tient en une ligne DEPUIS SES DÉBUTS”. Es tu sûr de cela, Steiner ?
          Si oui, je te conseille de rechercher sur YouTube “Top 60 moves of Roman Reigns” et tu verras que son in ring ne tient pas en une ligne depuis ses débuts mais en 60.
          Ma conclusion ? Loïc TD a raison, c’est bel et bien le booking qui le restreint.

          Après là où je suis d’accord avec toi, c’est qu’il est surcoté. Vu le potentiel physique qu’il possède, il pourrait faire plus de sauts en tout genre ou de moves spectaculaires qu’il ne fait.
          Et il pourrait utiliser bien plus souvent certains moves que l’on peut voir sur cette vidéo !

    • Token

      Mais des matches de référence il en a déjà plein (le main event de WM 31 face à Lesnar, le triple threat de Fastlane 2016, son match face à Bryan à Fastlane 2015 et Le match No DQ face à AJ Styles.) Donc stop la mauvaise foi, Reigns reste un très bon performer in-ring.

      • Steiner

        J’appelle pas ça des matchs de référence. Reigns n’y est pour rien, si ce sont des matchs de références TOUS les matchs d’AJ le sont alors … il n’y a rien de plus dans ce match que dans celui vs Mahal …
        Stop cet espèce de “mauvaise foi”, il n’est pas bon in ring c’est tout … vous pouvez tourné le truc dans tous les sens que vous voulez il est juste mauvais. N’importe qui avec ce moveset vous seriez indignés mais comme c’est Reigns bah non. Mahal n’est pas vraiment pire que lui … les botchs ne moins ahah … mais c’est rattrapé par son mic skill, pas très bon certes, mais il connait ses textes.

    • bestintheworld

      Incapable d’un match référence. Putain j’aurais pas cru lire ça.
      T’a zapper son match contre Bryan à Fastlane, son main event à Mania 31, ses deux match contre Styles, sont match contre Rollins, sont match contre Cena, et j’en passe et j’en passe.
      Je vais me répéter, mais Roman Reigns est, avec Styles, le gars le plus constant in ring actuellement dans le roster principal

      • Steiner

        MDR
        C’est que les adversaires en face sont capables de faire des matchs correct avec des singes. La preuve …

        • bestintheworld

          C’est pour ça que Bryan a réussi à faire un quatre étoiles avec Big Cass à Backlash ?? C’est pour ça que Styles à réussi à donner des bons match à Corbin ?? C’est pour ça que Owens et Zayn ont réussi à donner des bon match à Orton ??
          AH ben non enfaites

          • Steiner

            Commence pas à parler d’etoile sinon on va discuter du ratio étoile de Reigns qui est au fond des pâquerettes… c’est seul gros match sont des triple/fatal four
            Arrête d’etre ou de faire le sourd et l’aveugle pitié …

          • bestintheworld

            C’est vrai que faire un 4* 3/4 contre Lesnar c’est rien, faire des 4* 1/2 avec Styles c’est pas grand chose puisque Styles fait tout. Faire des 3 * 3/4 contre Bray Wyatt, contre Rusev. C’est vrai que Reigns est vraiment un catcheur médiocre.
            Mais j’imagine que les haters de Reigns voient ce qu’ils veulent voir.

  • Loïc TD

    Le problème c’est que Reigns quoi qu’il face le.public va le hué donc autant le passé heel pendant une période et voir ce que sa donné faut bien faire quelque chose. Au début il me dérangeait pas et puis maintenant je suis indifférent. Pour les titres mineur qu’il la eu soit il lui laissais pendant quelques mois au lieu de quelques semaines ou alors ils auraient dû le laisse sans titre et le descendre d’un étage pour le ramené au premier plan plus tard mais comme il sont bute et têtu bah on est entrain de le perdre.

  • bcmdmarie

    Le match référence ou heel turn peuvent aider, mais clairement la clé sera sa place dans la hiérarchie. Tant que Vince le verra comme la prunelle de la WWE qui doit avoir tous les ME, tous les titles, tous les WM, tous les spots…alors quoi qu’ils tentent ça ne marchera pas. Le voir en ME de WM, les gens en ont juste marre (surtout pour ce que ça donne). Il faut qu’il redescende, c’est tout, qu’il laisse (ou au moins partage) son momentum. Le voir disparaitre pendant des mois/années semble impossible, donc l’idée pourrait être de lui faire enchainer une grosse série de défaites sans fin qu’il disparaisse un temps du ME

    • Loïc TD

      Il a pas tout les titres, puisque il lui on fait a l’envers pour le titre universal

      • La Ruff’

        Et heureusement parceque le mec aura remporté tout les titres dispo en 4 ans

        • Loïc TD

          Je me détourne de ta et smackdown live et même des ppv et je regarde nxt et les takover plus passionnant

    • Rebenda

      Les deux matchs à mania contre Lesnar était loin d’être horrible.

      • La Ruff’

        Et ben putain . Le premier ça passe mais le 2 ème horrible

        • Rebenda

          Le deuxième était grave cool à regarder entre le f5 sur la table le sang etc

          • La Ruff’

            Roman qui de dégage de 6 finisher j’ai jamais vu ça. Ça sert à quoi une finisher si c’est pour que le mec s’en prenne 5. Le match c’était german suplex belly to belly overhead suplex super man punch spear f5 spear german suplex superman punch ×5 f5 ×4

          • Rebenda

            le premier Reigns s’est relevé de 4 f5 aussi

          • La Ruff’

            Mais je crois que Lesnar n’avait pas fait le tombe à chaque fois

      • bcmdmarie

        Le premier contre Lesnar ainsi que ceux contre Triple H et Taker étaient très convenables (en tenant compte de l’état de santé notamment pour Taker). Mais le deuxième contre Lesnar était ignoble, c’était pas du catch, on passe toute la deuxième partie du combat à attendre qu’ils changent de scénario….en vain

        • bestintheworld

          QUoi, le match contre Triple H était une horreur, il y avait rien. Par contre son deuxième match contre Lesnar cette année était encore une fois très très bon

    • bestintheworld

      Mais vous êtes marrant, partager le main event avec les autres. Il y a qui à part lui qui peut être dans le main event de Wrestlemania. A part lui et Styles, personne

  • Mehd-El-Ingobernable

    Roman Reigns à déjà sorti d’excellents matchs, le problème ne vient pas de son in-ring. Il à également sorti des bonnes promos quand il parle avec le cœur. Le problème de Roman c’est qu’il à énormément de potentiel en terme de personnage mais que son booking est horrible. Son push depuis 2014 fait trop forcer, c’est trop rapide alors qu’il est loin d’être le meilleur (le fait qu’il soit cousin du Rock n’arrange rien). La WWE continue de nous le vendre comme un hero/underdog (alors qu’il n’a absolument rien d’un underdog vu comment il est mis en avant, Bryan ou Gargano SONT des underdog) et veut absolument qu’il soit applaudi. L’espoir c’est qu’il change son personnage actuel qui ne prend pas (un break avant serait encore mieux). Il y’a des alternative : Reigns en destructeur badass qui tabasse et enfreint les règles comme dans le Shield ou alors en mode arrogant/supérieur/chosen one avec le costume pendant les promos comme à la NXT…

    • Rebenda

      Un Reigns qui tabasse tout le monde: OUI OUI ET OUI!!
      (en plus il est censé être le samoan badass nan ?)

      • Mehd-El-Ingobernable

        Exact 😉 Il a les expressions et l’attitude pour en plus

        • Rebenda

          de ouf!

    • AmericanDragon

      je le trouve déjà arrogant et supérieur mais ce n’est que mon humble avis

  • Kirua

    D’après les chiffres qu’on montre régulièrement ici, commercialement, Reigns rapporte beaucoup donc c’est qu’il n’est pas si impopulaire que l’on peut faire croire,non?
    A moins que le public soit vraiment très c.. pour acheter des goodies d’un mec qu’on hait…

    Ceci dit, personnellement, je n’apprécie pas non plus que ça Reigns!
    Je ne l’aime pas mais je ne le déteste pas non plus, il m’est indifférent…

    Pour moi, le problème, c’est qu’il est beaucoup trop tard!
    Quoi que fasse Reigns, j’ai l’impression qu’il se fera tout le temps huer même s’il changeait tout que ce soit tant au niveau de son personnage et/ou de son style de catch.
    En tout cas, je ne crois pas qu’une refonte fonctionne comme ça a été le cas pour Rusev qui reste un cas exceptionnel.

    Reigns va devoir vivre toute sa carrière sous les huées…
    Le pire quand même, c’est que je suis pret à parier que la grosse majorité des gens qui le huent ne le détestent pas vraiment mais le font parce que c’est un effet de mode et que ça fait partie de l’ambiance.

    Bref, un Heel turn serait à essayer mais je doute de l’effet auprès du public et donc soit la WWE continue ainsi (tant que ça rapporte), soit Reigns fait une pause carrière de 2-3 ans et revient avec un nouveau gimmick.

    • La Ruff’

      Si il fait vendre c’est parceque les parents veulent faire plaisir au gamin qui le voient comme un superheros

      • Rebenda

        y’a pas que les gamins qui achète sa marchandise

        • La Ruff’

          Pour la plupart si

    • Ergogan

      Très facile de manipuler des chiffres de vente. Il suffit de modifier l’offre par exemple sur les stands dans les live events: du genre 70% des produits disponible consacré à un seul catcheur. Ensuite, quand bobby 8 ans voudra un souvenir du show, pas 36 solutions …. et voilà, on a un top vendeur.

    • AmericanDragon

      ils ne le détestent pas tous mais ils en ont marre de le voir mis en avant constamment…

  • Rebenda

    Roman Reigns étant mon catcheur préféré, j’ai juste envie que la wwe le sauve svp :'( Nan plus sérieusement, Vince est contre le heel turn, ses règnes au titre secondaires ont été mal pris par le public, il ne reste que le match de référence ou même une rivalité de référence tel que les Orton Cena ou Rock Steve austin. Pour le coups à backlash ils auraient pu mieux faire avec Joe, qu’il donne tout dans le match même si il perd à la fin pas grave.