Débat : Roman Reigns peut-il encore avoir de l’espoir ?

81
Roman Reigns peut-il encore avoir de l'espoir ?

Hier, nous vous avions proposé un débat au sujet de Seth Rollins. Aujourd’hui, nous allons nous pencher sur le cas Roman Reigns. Le lutteur est actuellement dans une position très délicate au sein de la WWE. Grand favori de Vince McMahon, le Samoan n’arrive pas à se faire aimer des fans (en général) comme le voudraient les officiels de Stamford. Aujourd’hui, je vais vous donner trois situations qui pourraient lui permettre d’occuper la place que la WWE veut tant lui donner.

  • Sortir un match référence

La WWE est fondée sur deux thèmes, le divertissement et le sport. N’étant clairement pas le meilleur orateur du roster de la compagnie, c’est peut-être vers le côté sportif que Roman Reigns devrait se tourner. Plusieurs fois critiqué pour ses capacités in-ring (pourtant loin d’être le pire de l’histoire), il a déjà effectué des matchs très solides dans le passé. Ses performances contre des lutteurs comme Daniel Bryan ou AJ Styles étaient loin d’être mauvaises au niveau sportif. Lui donner des matchs plus travaillés avec des adversaires très doués dans le ring pourrait être un point positif pour lui s’il veut toucher le plus de fans possible.

  • Effectuer un Heel-turn

Très souvent comparé à John Cena, Roman Reigns possède un avantage considérable par rapport au seize fois champion du monde. Il peut encore faire un Heel-turn. Bloqué par son personnage et son investissement en dehors des rings, John Cena est resté le même pendant de nombreuses années à la WWE. Lorsqu’il a vraiment de l’ambition pour détruire quelque chose ou quelqu’un, Reigns est capable de faire des choses très intéressantes (notamment son excès de colère contre Triple H à TLC en 2015). Lorsqu’il combat des lutteurs comme Braun Strowman ou bien Samoa Joe, il est capable de se montrer sous son vrai jour. C’est la raison pour laquelle un Heel-turn serait plus que bienvenu le concernant.

  • Accepter de redescendre au niveau inférieur

S’il y a bien une chose qui a été reproché aux officiels, c’est d’avoir mis Roman Reigns en avant trop rapidement. À lui tout seul, il a autant de titres mondiaux à son palmarès que Seth Rollins et Dean Ambrose réunis. La WWE avait tenté de faire machine arrière en lui faisant remporter les titres US et Intercontinental, mais à chaque fois, ses règnes n’auront servi qu’à le remplacer dans la course au titre majeur. Les ceintures secondaires ont une réelle importance dans le développement d’un lutteur. C’est une étape quasiment obligatoire pour certains talents avant de se diriger ensuite vers le sommet d’une fédération. Les meilleurs peuvent éventuellement passer à côtés de ces ceintures comme par exemple AJ Styles ou Seth Rollins. Un build correct en mid-card pour Roman Reigns ne lui ferait pas de mal avant de revenir ensuite dans la course au titre Universel. John Cena avait utilisé son règne de champion US comme un tremplin vers le titre de la WWE. Il est devenu ensuite le visage de la compagnie.

Selon vous, Roman Reigns peut-il encore avoir l’espoir de devenir l’un des favoris de la foule ? Ce sera notre débat du jour sur lequel vous pouvez donner votre avis dans les commentaires ci-dessous. Il ne s’agit pas de se défouler sur Roman Reigns, c’est pourquoi nous vous demanderons de respecter l’avis des autres.

[themoneytizer id=”15950-28″]