Débat : Et si Seth Rollins faisait tomber un autre record ?

18
Seth Rollins actuel champion Intercontinental de la WWE.

Sans titre en solo depuis pratiquement deux ans, Seth Rollins a récemment décroché le titre Intercontinental à Wrestlemania 34. Le lutteur originaire de l’Iowa était ressorti vainqueur d’un match où l’on retrouvait également Finn Balor et l’ancien champion en titre, The Miz. Cette victoire a permis à Seth Rollins de devenir un Grand Slam Champion dans la fédération des McMahon.

Depuis sa capture du titre en avril dernier, “The Architect” veut montrer aux fans qu’il est un champion combatif et désireux de donner du prestige à sa ceinture. Il est actuellement entrain de le prouver en défendant son titre sur quatre continents différents en l’espace de trois semaines. Dans une récente interview, l’ancien membre du Shield avait déclaré qu’il comptait conserver le titre le plus longtemps possible. Une chose que la WWE pourrait sans trop de problèmes. Ces dernières années, la compagnie de Stamford ne cesse de faire tomber des records vis-à-vis de la longueur des règnes de champions. En 2015, The New Day avait dépassé le règne légendaire de l’équipe des Demolition en conservant les titres Tag Team pendant 483 jours. Plus récemment dans la division féminine de NXT, c’est la lutteuse japonaise, Asuka, qui est devenue la championne avec le plus long règne de l’ère moderne à la WWE (le record ultime étant détenu par The Fabulous Moolah avec pratiquement 28 ans de règne). Au niveau des titres majeurs, Brock Lesnar est en passe de devenir le champion avec le plus long règne avec son titre Universel (toujours dans l’ère moderne). C’est le regretté Bruno Sammartino qui possède le plus long règne de l’histoire avec plus de 7 ans de domination.

Avec son immense potentiel et son jeune âge, Seth Rollins pourra t-il battre le record de détention du titre Intercontinental ? Un record établi dans les années 80 par The Honky Tonk Man après qu’il ait conservé la ceinture pendant 454 jours. Ce sera la question du jour sur laquelle nous vous proposons de débattre dans les commentaires ci-dessous. Pensez comme toujours à respecter l’avis des autres.

 
  • Pingback: RAW : Un match de championnat pour le show de ce soir ?()

  • Pingback: Débat : Mais que faire de Dean Ambrose à son retour ?()

  • V2M

    faire tomber un record oui…mais pas n’importe comment.Prenons par exemple Lesnar : il n’est jamais la,seulement aux PPV et encore…a quoi cela sert d’avoir un titre si le possesseur n’est même pas la?C’est comme pour certains chateurs ou humoristes,qui disent “ouais j’ai 20 ans de carrière”…bah si t’as fait une pause de 15 ans,c’est pas 20 ans de carrière ça…évidemment,c’est mon point de vue,mon opinion…et vous avez intérêt à être d’accord avec!

    • Je suis d’accord, mais je ne pense pas que Seth Rollins va rester chez lui à boire du thé et venir qu’aux PPV 😉 !

  • Pingback: Débat : Roman Reigns peut-il encore avoir de l'espoir ?()

  • Xavier Plisnier

    en ce qui concerne lesnar les chiffres de son regne n’ont aucune valeur c’est facile de dépasser en jour le record quand on se permet de ne pas venir pendant 3 ou 4 mois c’est facile pour moi même si il bat le record cm punk reste recordman car lui il venait tout les soirs a tout les live show et ppv. pas comme les part timer champion qui retire toute valeur au titre

  • Rollingirl

    J’adore Rollins , c’est mon catcheur préférée mais je déteste les longs règne . Je ne vois pas l’intérêt de bloquer un titre avec une seul personne pendant plus d’un an . Les rivalités deviennent répétitives , les match ennuyant et puis le seul fait marquant c’est quand le champion perd son titre donc je suis contre a 100% . Je préfère le voir perdre son titre au bout d’une centaine de jour de règne et se diriger vers d’autres titres que de rester coincé avec la même ceinture pendant une année et plus .

    • TROLOLOLQUOI=LERETOUR

      Pourtant c’est avec de longs règnes qu’on construit un catcheur autour du championnat -> Punk et le titre WWE, Batista et le titre poids-lourd, même le Miz récemment avec le titre IC et Rollins lui-même avec le titre WWE en 2015.

      • Rollingirl

        Personnellement je pense que c’est plus la qualité du règne et non sa longueur qui fait un champion. Les longs règnes sont marquant seulement par leurs durés mais niveau qualité c’est souvent nul

    • D’après moi faut pas qu’on le sente venir (comme pour Lesnar actuellement), parce qu’en effet y a plus d’intérêt à regarder les matchs, après pour construire la légende d’un personnage c’est quand même un bon moyen, et autour d’un titre pareil c’est une bonne idée, mais est-ce que c’est ce qu”il faut pour Rollins ? Le mec a pas besoin de ça. Par contre le gars qui ira lui prendre le titre au bout d’une centaine de jours, lui il pourrait se construire autour de cette victoire, et d’un règne conséquent.

      • Rollingirl

        Voilà tu l’a dit Rollins n’as pas besoin de ça le titre a bien été mis en valeur par le Miz il ne reste plus qu’a continuer sur cette voie en offrant des rivalités et de qualités .

  • bcmdmarie

    Pourquoi pas, on l’attend surtout pour gagner un titre mondial mais il est encore jeune, il a bien le temps pour revenir dans la course aux gros titres. Les records sont faits pour être battus, celui de Tonk Man vieillit, il n’a plus beaucoup de valeur (qui savait vraiment que Tonk possédait ce record?) et Rollins est un bon choix. 454 jours, ça reste très raisonnable, ça nous amène vers Summerslam 2019 donc c’est tout à fait jouable

    • TROLOLOLQUOI=LERETOUR

      Surtout que Tonk Man, à part la durée et sa perte de titre face au Warrior, y a aucun fait marquant sur son règne. A l’époque les championnats étaient bien moins défendus et représentés, et j’ai pas mémoire d’une grosse défense de titre clean du Tonk Man à l’époque, la plupart du temps il perdait par Count-Out ou DQ.

      Avec Rollins il y a matière à construire quelque chose de symbolique et mémorable face à des Gable, Jordan, Balor, Ambrose, Owens, Zayn, etc…
      Surtout avec un Main-Event bouché du côté de RAW avec un Lesnar qui monopolise sa ceinture.
      Il est à la place parfaite, il a très nettement le niveau in-ring pour voler le show chaque semaine sans faire trop d’ombre à de plus gros noms, il est très apprécié, est capable de mettre les autres en avant juste par la qualité des combats, et comme tu l’as dit le record se fait vieux maintenant et on connaît la volonté de WWE pour les réécrire (rien que sur les Rumble Matchs, mais aussi le New Day & les titres Tag ou Lesnar & son titre mondial).
      Et puis merde, pas besoin de plus polémiquer, c’est Rollins quoi ! C’est forcément plus prestigieux comme nom que l’HTM, et c’est un plus gros projet surtout.
      Honky c’est le règne US de MVP avec le talent et l’exposition en moins.

      Je préfère voir Seth perdurer en Mid-Card et faire briller son titre pendant 1 an en s’établissant en Face, plutôt que de se perdre dans des programmes sans quelconque importance comme il en a eu suffisamment en 2017.

  • Loulou Rollins

    J’aimerai vraiment qu’il devienne champion Universel car c’est mon catcheur préféré et qu’il le mérite vu le talent qu’il a , mais avec Brock Lesnar cela devient impossible malheuresement. Alors j’aimerais qu’il conserve son titre le plus longtemps possible en attendant que Lesnar soit battu , et ensuite se lançer dans la course au titre Universel .

  • JassemSAVF1

    Il doit être destiné à être un WWE Champion, pas IC. Malheureusement Brock Lesnar cannibalise le titre Universal

  • Emma Meunier

    Je suis pas contre mais je ne pense pas

  • TROLOLOLQUOI=LERETOUR

    Ca m’étonnerait mais ça serait une bonne chose qu’ils en fassent l’égérie de la Mid-Card sur une année complète avec ce titre, ça évitera d’avoir des merdes comme Corbin, Rawley ou Mahal champions.
    Et puis il y a encore de bonnes possibilités d’adversaires avec les retours tout proches de Jordan & Ambrose. Mais je pense justement que c’est ce dernier qui le fera tomber de son échelon en lui coûtant le titre face à Elias.
    J’aimerais bien qu’il garde son championnat jusqu’au mois de juillet au moins, Summerslam si c’est possible, car il incarne cette ceinture à merveille et ça le renforce auprès du public en tant que Top Babyface (les plus pessimistes qui critiquaient son travail d’arrache-pied il y a de cela encore 3 mois).

    Et au cas où un officiel passe par là (on sait jamais…), lâchez-nous un Gable/Jordan d’un quart d’heure/20 mins en weekly pour le titre avant qu’il drop la belt svp.

  • RainMaker Bestintheworld

    Je ne pense pas non , l’époque est différente mais si il le garde longtemps tant mieux , mieux un bon règne est long et mieux c’est. Faut aussi esperer que ce ne soit plus le seul à faire des bons matches à chaque show