Depuis quelques années maintenant, les shows NXT sont une véritable bouffée d’air frais dans les programmes de la WWE. Avec une organisation totalement différente de ce que l’on peut voir dans le roster principal, les fans de l’Univers de la WWE se tournent de plus en plus vers le programme du mercredi soir. Longtemps considérée comme une branche de développement, la division de NXT ne cesse de prendre de l’importance.
Récemment, la compagnie de Stamford a dévoilé le projet “Global Localization”. Ce dernier est en lien direct avec le développement des shows NXT. Triple H avait déclaré durant la conférence de présentation du projet qu’l désirait étendre se produit à travers le monde entier. Cela suivrait la logique de propagation de NXT démarrée il y a quelques années. Au tout départ, les shows n’étaient présentés qu’au sein du Full Sail University en Floride. Suite au succès grandissant du produit, les officiels avaient décidé de parcourir les Etat-Unis pour plusieurs lives-events. Ce schéma s’est ensuite appliqué dans des pays comme l’Angleterre ou encore au Japon. Désormais, l’objectif serait d’implanter plusieurs Performance Center dans le monde entier pour recruter les meilleurs athlètes. Ces derniers rejoindraient ensuite les programmes de NXT déjà fort bien remplis. Aleister Black, Adam Cole, Johnny Gargano, Ricochet, Tommaso Ciampa, le troisième show de la compagnie ne manque clairement pas de tops stars dans son roster. Certains anciens membres de NXT occupent actuellement des places importantes à RAW ou à SmackDown Live. On pense à des lutteurs comme Seth Rollins, Samoa Joe, Kevin Owens ou encore Shinsuke Nakamura. Il en est de même pour le roster féminin avec Charlotte Flair, Asuka ou bien Sasha Banks. À terme, les meilleurs talents de NXT finissent par rejoindre l’un des deux shows principaux.
La question de notre débat du jour sera donc la suivante : NXT deviendra-t-il un show majeur comme RAW ou SD Live ? Vous pouvez y répondre dans les commentaires ci-dessous (les échanges sur le site sont vivement conseillés). Toujours en respectant l’avis des autres, vous pouvez me suggérer certains thèmes sur lesquels il serait intéressant de débattre (seulement des thèmes).