Débat : NXT deviendra-t-il un show majeur comme RAW ou SD Live ?

8
Un dream match hier soir à NXT.

Depuis quelques années maintenant, les shows NXT sont une véritable bouffée d’air frais dans les programmes de la WWE. Avec une organisation totalement différente de ce que l’on peut voir dans le roster principal, les fans de l’Univers de la WWE se tournent de plus en plus vers le programme du mercredi soir. Longtemps considérée comme une branche de développement, la division de NXT ne cesse de prendre de l’importance.

Récemment, la compagnie de Stamford a dévoilé le projet “Global Localization”. Ce dernier est en lien direct avec le développement des shows NXT. Triple H avait déclaré durant la conférence de présentation du projet qu’l désirait étendre se produit à travers le monde entier. Cela suivrait la logique de propagation de NXT démarrée il y a quelques années. Au tout départ, les shows n’étaient présentés qu’au sein du Full Sail University en Floride. Suite au succès grandissant du produit, les officiels avaient décidé de parcourir les Etat-Unis pour plusieurs lives-events. Ce schéma s’est ensuite appliqué dans des pays comme l’Angleterre ou encore au Japon. Désormais, l’objectif serait d’implanter plusieurs Performance Center dans le monde entier pour recruter les meilleurs athlètes. Ces derniers rejoindraient ensuite les programmes de NXT déjà fort bien remplis. Aleister Black, Adam Cole, Johnny Gargano, Ricochet, Tommaso Ciampa, le troisième show de la compagnie ne manque clairement pas de tops stars dans son roster. Certains anciens membres de NXT occupent actuellement des places importantes à RAW ou à SmackDown Live. On pense à des lutteurs comme Seth Rollins, Samoa Joe, Kevin Owens ou encore Shinsuke Nakamura. Il en est de même pour le roster féminin avec Charlotte Flair, Asuka ou bien Sasha Banks. À terme, les meilleurs talents de NXT finissent par rejoindre l’un des deux shows principaux.

La question de notre débat du jour sera donc la suivante : NXT deviendra-t-il un show majeur comme RAW ou SD Live ? Vous pouvez y répondre dans les commentaires ci-dessous (les échanges sur le site sont vivement conseillés). Toujours en respectant l’avis des autres, vous pouvez me suggérer certains thèmes sur lesquels il serait intéressant de débattre (seulement des thèmes).

 
  • Pingback: Tommaso Ciampa fait encore parler de lui sur les réseaux sociaux()

  • Haxe Windrunner

    Après si tu regardes bien ( sa date un peu donc je peux peut être dire n’importe quoi ) Alberto est arrivé à un moment ou Rey Mysterio avait plus aucun feud en cours.
    Sin Cara c était surtout pcq à l’époque c’était Mistico qui l’incarnait ( très grands des rings de la CMLL ) et il était assez populaire un peu comme Ronda Rousey aujourd’hui sauf que aujourd’hui Sin Cara est incarné par Hunico donc bon c’est pas le même rôle ^^.
    Lord Tensai il était à la WWE avant 2012 c’était A-Train donc c’était pas vraiment un début, juste un retour sous une gimmick différente.
    Et oui la tu vas un peu loin xDD
    Après certes y’en a qui vont de NXT dans le roster principale en étant pas pusher ( Tye Dillinger par exemple ) mais c’est pas le cas de tt le monde regarde Samoa Joe Nakamura Ember Moon Nia Jax Big Cass et j’en passe

  • RainMaker Bestintheworld

    Mais il n’y a pas de débat en réalité , ce sont juste des shows destinés à un public différent. RAW et SD vers les enfants et familles et NXT vers les fans + fans de catch

    • Haxe Windrunner

      c’est un peu vite dit tt ça xD tu peux très bien être un fan de catch en regardant RAW et SD ^^ NXT certes ça montre un coté ou tu t’interesse un peu plus au catch car c’est pas sur les chaines française et tu t’interesses à un show ou des superstars viennent de différentes fédés ^^ donc l’un n’empeche pas l’autre ^^

      • RainMaker Bestintheworld

        Apres ouai tu regardes ce que tu veux , mais les cibles des show en questions c’est bien ça. RAW SD destinés au grand public et NXT aux fans + hardcore etc

  • Haxe Windrunner

    Pourtant c’est loin dêtre un show pour débutant regarde les nouveaux venus avec EC3 ( succès énorme à l’impact ) Ricochet ou bon encore un peu plus vieux Adam Cole ( champion de la ROH et membre du Bullet Club ). Nan c’est juste un show qui permet de développer le mieux possible les superstars avant de les envoyés dans le main roster.
    Et toutes les superstars venus ne sont pas forcément passé par NXT tu as cité Ronda Rousey certes mais on peut aussi faire référence à AJ Styles
    Donc bon non le passage à NXT est pas obligatoire c’est selon le bon vouloir des superstars le problème ( selon moi ) c’est que si les nouveaux venus arrivait directement dans RAW ou Smackdown, elles seraient un peu mise à l’écart dans le sens que des feuds ds les 2 brands sont déjà la donc bon ils y auraient plus un privilège et une valorisation des feuds en cours ( logique ) que de la superstars arrivant elle même.
    Si une superstar voulant aller directement dans le main roster le veut vaudrait que Vince lui trouve un scénario interessant à faire regarde AJ Styles avec Chris Jericho.
    Et la différence actuelle entre NXT et les 2 shows principaux c’est que NXT c’est comme je l’ai dit précédement Triple H qui dirige ^^ à la différence des 2 shows principaux ou c’est Vince ^^ ( donc bon il n’ont pas les mêmes scénarios à proposer ^^ )

  • HeymanGuy37

    Pour moi NXT et déjà un show majeur. Actuellement c’est le seul show qui me donne envie de regarder se que la wwe propose. Les PPV nxt éclipse ceux de Raw et Smackdown et c’est pareille pour les weekly malgré qui ne dure qu’une heure.

  • Haxe Windrunner

    Franchement c’est bien parti pour, car depuis plusieurs années il y a une évolution majeur du show en ayant ajoutés des titres supplémentaires notamment avec le Titre North American qui joue le rôle de titre “mineur” un peu comme le UK Championship. De plus le roster n’est pas vraiment différents de RAW et Smackdown avec un nombre a peut près équitable de superstars ce qui peut donner l’impression d’un show majeur ( malgré le fait qu’il ne dure que 1h maxi )
    Je regarde NXT depuis l’année dernière et je parvient a constater ( selon moi ) que Triple H qui est à la direction de NXT est en train de mettre tout en oeuvre pour créer un show équivalent a RAW et Smackdown.
    Donc pour moi la réponse est ” oui ” NXT peut très bien devenir un show majeur vu comment le show a un impact important sur le monde du catch à l’heure actuelle