Nos pronostics complets de WWE Backlash 2018

23
Blessure durant le show Backlash.

Demain soir l’Etat du New Jersey accueillera les Superstars de la WWE pour le show Backlash. Le Pay-Per-View en question sera la suite (en partie) des événements qui se déroulés durant le Greatest Royal Rumble en Arabie Saoudite. Pour regarder le show, toutes les informations sont disponibles sur cette page.

Pour l’heure, je vais vous donner mes pronostics pour tous les matchs qui composent la carte de Backlash. Comme pour le Greatest Royal Rumble, sachez qu’il s’agit d’un avis purement personnel. Je ne prétend pas détenir la vérité sur les résultats du Pay-Per-View de demain. C’est pourquoi je vous invite à laisser vos pronostics dans les commentaires du site, sur Facebook ou bien Twitter.

Kick-off

 

Bayley vs. Ruby Riott : Le dernier match ajouté à la carte de Backlash hier soir. Celui-ci n’a pas beaucoup d’intérêt c’est pourquoi je ne vais pas m’étaler dessus trop longtemps. Bayley devrait gagner ce match pour une raison toute simple, faire plaisir aux fans présents dans la salle avant le début du show principal.

Carte Principale

 

WWE United States Championship match
Jeff Hardy © vs. Randy Orton

Un petit goût de 2008-2009 avec ce match qui ne m’intéresse pas plus que ça. Randy Orton n’a plus autant de mordant qu’à l’époque et ça se remarque de plus en plus. Le match en lui-même peut être bon sans être le match de l’année. Jeff Hardy devrait conserver son titre demain avant de le perdre d’ici quelques semaines/mois contre un lutteur plus jeune capable de lui donner de l’importance. Je pense à quelqu’un comme Andrade ‘Cien’ Almas.

WWE Intercontinental Championship match
Seth Rollins © vs. The Miz

Restons du côté des ceintures intermédiaires avec le titre Intercontinental de Seth Rollins. Les deux lutteurs ont une assez bonne alchimie dans le ring et cela donne toujours des matchs très sympathiques à regarder. Je ne vois pas ce qui pourrait empêcher Rollins de repartir avec sa ceinture lors de Backlash. The Miz est à SmackDown Live et se rapproche d’une rivalité avec Daniel Bryan. D’autant plus qu’il y a déjà un titre intermédiaire dans le show bleu.

WWE SmackDown Women’s Championship match
Carmella © vs Charlotte Flair

Si l’on devait choisir une gagnante pour les compétences in-ring, je choisirais sans hésitation Charlotte Flair. Attention, je ne dis pas que Carmella est une mauvaise lutteuse, simplement elle n’a pas le même niveau que son adversaire de demain soir. Je verrais donc Carmella conserver son titre dans le sens où, pour “confirmer” son règne de championne, il lui faut une victoire et ce peu importe comment elle s’y prendra. Il faut qu’elle soit crédible dans rôle de Heel.

WWE RAW Women’s Championship match
Nia Jax © vs. Alexa Bliss

On ne devra pas s’attendre à un combat de haute qualité avec ses deux lutteuses à cause de la différence de gabarit. Chez les hommes il arrive que ce genre d’affrontement soit un minimum passable, chez les femmes c’est une toute autre histoire. Nia Jax devrait conserver son titre étant donné qu’elle n’a pas d’adversaire à sa “taille” mis à part Ronda Rousey.

Singles match
Daniel Bryan vs. Big Cass

Une fois de plus, la WWE nous propose un remake de David contre Goliath. Daniel Bryan sera mon favoris pour ce match étant donné qu’il est le second lutteur le plus over de SmackDown Live avec AJ Styles. Lui faire perdre son premier match solo en PPV depuis quelques années risquerait d’avoir un impact assez négatif sur son momentum. Celui qu’il faudra surveiller en priorité sera Big Cass. Si le lutteur parvient à sortir un bon match contre Bryan, ça ne pourra être que bénéfique pour la suite de son évolution dans le show bleu.

Tag Team match
Bobby Lashley et Braun Strowman vs. Kevin Owens et Sami Zayn

Deux monstres contre deux canadiens. Même si je suis fan du duo Owens/Zayn, je les vois mal remporter ce match. Je vais donc choisir Bobby Lashley et Braun Strowman. La question à se poser après c’est : que faire de ces deux lutteurs après le match ? Une rivalité entre les deux ? Une équipe officielle pour la course aux titres par équipes ?

Singles match
Roman Reigns vs. Samoa Joe

Ce combat va présenter en quelque sorte les deux futurs challengers aux deux titres mondiaux. D’un côté Roman Reigns pour le titre Universel et de l’autre Samoa Joe pour celui de la WWE. Le match peut-être vraiment bon, Samoa Joe est un excellent lutteur et sait parfaitement mettre en avant ses adversaires. Je vais malgré tout pronostiquer Roman Reigns. Suite au Greatest Royal Rumble, une défaite supplémentaire tuerait toute crédibilité s’il veut battre Brock Lesnar un jour.

WWE Championship No Disqualification match
AJ Styles © vs. Shinsuke Nakamura

Tout comme en Arabie Saoudite, il s’agit du match que j’attend le plus. AJ Styles porte SmackDown Live sur ses épaules de puis un moment et Shinsuke Nakamura a fait un excellent Heel-turn. Tout comme le dernier show, je vais me ranger derrière le japonais qui mérite plus que jamais un titre majeur.

[themoneytizer id=”15950-28″]