Débat : Kenny Omega va-t-il enfin remporter le titre de la NJPW ?

26
Kenny Omega revient sur un incident en Floride.

Hier durant Wrestling Dontaku, Kazuchika Okada a lancé un défi à Kenny Omega. Après sa victoire historique contre Hiroshi Tanahashi, le leader de Chaos est devenu le seul lutteur de la New Japan à réussir douze défenses de titre consécutives. Micro en main, le pilier de la fédération nippone a listé tous les adversaires qu’il avait battu durant son règne ou du moins, presque battu. Kenny Omega avait perdu son match lors de Wreslte Kingdom 11, mais pas celui de Dominion en 2017. Les deux hommes étaient restés sur une égalité au bout de 60 minutes de combat. Okada lui a donc proposé un match sans limite de temps à Dominion auquel Kenny Omega a rajouté une stipulation, un 2 out of 3 falls match.

La rivalité entre Kenny Omega et Kazuchika Okada a grandement contribué à l’élévation de la New Japan l’an dernier. La qualité des matchs proposés par les deux hommes a atteint un niveau phénoménal au sein de la fédération nippone. Actuellement, ce sont les deux lutteurs les plus connus des fans américains et ce même s’ils ne connaissent pas tous la NJPW. Kenny Omega est le meilleur choix possible pour les dirigeants japonais s’ils veulent définitivement conquérir une part du marché aux Etats-Unis. Les show comme Strong Style Evolved ou la G1 Special ne sont pas là seulement pour faire plaisir aux fans. Le lutteur qui a conclu les deux shows sur le sol américain n’est autre que Kenny Omega. C’est lui qui a remporté le main-event de la G1 Special (final avec la nouvelle ceinture à la clé) et c’est lui qui est ressorti vainqueur de Strong Style Evolved aux côtés de Kota Ibushi. La New Japan semble plus que jamais vouloir lui faire confiance et le match à venir à Dominion en est la preuve.

La question de ce débat sera la suivante : Kenny Omega va-t-il enfin remporter le titre majeur de la New Japan ? Une victoire qui serait historique puisqu’il mettrait fin au plus long règne de l’histoire tout en stoppant les défenses de Kazuchika Okada à douze. Le dernier Gaijin à avoir remporté le titre poids lourd IWGP n’est autre qu’AJ Styles.
Nous vous invitons a débattre de ce sujet dans les commentaires prévus à cet effet. Respectez également l’avis des autres vis-à-vis de cette question.

[themoneytizer id=”15950-28″]