Débat : Kenny Omega va-t-il enfin remporter le titre de la NJPW ?

26
Kenny Omega à la New Japan.

Hier durant Wrestling Dontaku, Kazuchika Okada a lancé un défi à Kenny Omega. Après sa victoire historique contre Hiroshi Tanahashi, le leader de Chaos est devenu le seul lutteur de la New Japan à réussir douze défenses de titre consécutives. Micro en main, le pilier de la fédération nippone a listé tous les adversaires qu’il avait battu durant son règne ou du moins, presque battu. Kenny Omega avait perdu son match lors de Wreslte Kingdom 11, mais pas celui de Dominion en 2017. Les deux hommes étaient restés sur une égalité au bout de 60 minutes de combat. Okada lui a donc proposé un match sans limite de temps à Dominion auquel Kenny Omega a rajouté une stipulation, un 2 out of 3 falls match.

La rivalité entre Kenny Omega et Kazuchika Okada a grandement contribué à l’élévation de la New Japan l’an dernier. La qualité des matchs proposés par les deux hommes a atteint un niveau phénoménal au sein de la fédération nippone. Actuellement, ce sont les deux lutteurs les plus connus des fans américains et ce même s’ils ne connaissent pas tous la NJPW. Kenny Omega est le meilleur choix possible pour les dirigeants japonais s’ils veulent définitivement conquérir une part du marché aux Etats-Unis. Les show comme Strong Style Evolved ou la G1 Special ne sont pas là seulement pour faire plaisir aux fans. Le lutteur qui a conclu les deux shows sur le sol américain n’est autre que Kenny Omega. C’est lui qui a remporté le main-event de la G1 Special (final avec la nouvelle ceinture à la clé) et c’est lui qui est ressorti vainqueur de Strong Style Evolved aux côtés de Kota Ibushi. La New Japan semble plus que jamais vouloir lui faire confiance et le match à venir à Dominion en est la preuve.

La question de ce débat sera la suivante : Kenny Omega va-t-il enfin remporter le titre majeur de la New Japan ? Une victoire qui serait historique puisqu’il mettrait fin au plus long règne de l’histoire tout en stoppant les défenses de Kazuchika Okada à douze. Le dernier Gaijin à avoir remporté le titre poids lourd IWGP n’est autre qu’AJ Styles.
Nous vous invitons a débattre de ce sujet dans les commentaires prévus à cet effet. Respectez également l’avis des autres vis-à-vis de cette question.

 
  • Pingback: Rey Mysterio va faire son retour à la NJPW lors de Dominion()

  • TheReal_Deuce

    l’idéal c’est qu’Omega remporte le titre parce qu’à part lui personne ne peut battre ou même affronter the King of NJPW, ensuite une rivalité avec cody pour se débarrasser définitivement de lui et Okada qui remporte le G1 climax pour un autre match à WK13

  • Mehd-El-Ingobernable

    Oui, la logique me fait dire oui. Okada a battu tout les record qu’il pouvait battre dans son règne. Le seul maintenant dans ses défenses qui lui pose problème est Kenny, car il à fait un Draw a Dominion et l’a battu au G1.
    Ce serait un feel good moment incroyable de voir le challenger Kenny enfin venir à bout du monstrueux champion Okada après deux tentative grandiose, mais raté.

    • Mehd-El-Ingobernable

      Une intervention du BC ou de Kota est impossible dans ce match car l’enjeu est trop important, et sa énerverai beaucoup de fans, dont moi, de voir quelqu’un gâcher ce nouveau chef-d’œuvre entre les deux meilleurs au monde.

  • DarudeSandstorm

    Plusieurs facteurs à prendre en compte:
    En terme de pur in ring actuellement je ne vois pas d’autres lutteurs que Omega pour vaincre Okada et faire perdre Okada face à quelqu’un un ton en dessous ce serait pas cohérent.
    Mettre fin à ce règne est un exploit qui établirait pour le long terme le plus gros rival d’Okada. Sur ce point là Naito est un peu devant Omega mais si tu veux garder Kenny sur le long terme il se place aussi très bien en tant que Grand Rival.
    Faire gagner Omega à ce moment là c’est établir que Kenny > Okada (ils sont actuellement à 1/1/1) Est-ce que la NJPW souhait voir quelqu’un supérieur à son ace actuel? Ce souci peut être réglé très simplement: Okada gagne le G1 et reprend le titre à WK13. On aura toujours un score de parité mais on sait très bien que les victoires à WK sont les plus importantes et sur ce point là il y’a toujours avantage Okada.
    Le titre pour Omega signifie aussi une nouvelle légitimité à la tête du Bullet Club mais aussi une opportunité de putsch pour Tama lors de la perte du titre par Kenny.
    La perte de ce match peut accélérer le départ irrémédiable de Kenny du BC.
    Est ce que la NJPW souhaite faire souffler son ace quelque temps et peut être instaurer une rivalité pour le titre entre Ibushi et Omega.
    Mon choix de coeur va pour Kenny mais comme tout le monde, garder Okada en champion ça ne me dérangerait pas.

  • RosaRosa

    J’espère Omega !

  • Phenomenal Boss

    Bien sûr que Kenny Omega va prendre le titre de la NJPW,mais face à Okada,je pense que ça sera la meilleure solution.

  • donc si je comprends bien l’article, Kazuchika Okada tête d’affiche pour le Japon vs Kenny Omega tête d’affiche pour les states. donc en gros si la NJPW veut conquérir les états-unis Kenny Omega va gagner, si le règne d’Okada suffit à implanter la NJPW, Okada gagnera. je mise sur Omega

  • Loïc TD

    J’espère qu’il va gagne le titre Omega parce que la rivalité pourrite avec cody voilà quoi nul. Il lui faut du lourd comme okada

  • The BRUISERWEIGHT LOULOU ROLLI

    En plus dans un Out of 3 falls match ça ne peut être qu’exellent !!

  • The BRUISERWEIGHT LOULOU ROLLI

    J’ai vraiment hâte de voir ce match !! Je suis la NJPW depuis Dominion 2017 et je dois dire que ces deux là ont toujours été exellent depuis . Le règne d’Okada est vraiment incroyable , à part Omega je ne voit pas qui pourrait s’emparer du titre ( peut-être Katsuyori Shibata s’il revient de blessure ) . En plus dans un 2 out ot 3 falls match

  • Banest

    Honnêtement j’ai même pas envie de me poser la question, j’ai juste envie d’être le 9 juin de regarder ces deux incroyables Superstars écrire une nouvelle page de l’histoire du catch.

    Si Okada win il continuera ce règne incroyable et l’élèvera encore un peu plus (du moins si c’est possible) avec cette nouvelle victoire et on sera en droit de ce demander si la personne capable de le battre existe sur cette terre. En tout cas ça amènera très probablement à une nouvelle confrontation contre Naito plus tard.
    Et si Omega gagne, ça sera la fin du plus grand règne de l’histoire et le début d’un nouveau chapitre pour New Japan.

    Okada à battu tous les records, si il gagne là, il repartira surement sur une nouvelle série de défense réussi et poussera les records à des chiffres qui seront difficilement atteignable par la suite donc moi j’ai envie de croire en une victoire d’Omega. Mais peu importe ça va être magique.

    • Killjoy

      C’est un des seuls matchs pour moi dont le résultat est secondaire en fait!
      Je suis juste impatient de mater le match et c’est tout ^^

      Omega c’est le choix le plus logique en ce moment si le NJPW veut s’ouvrir au marché américain comme le dit l’article et puis d’autre part, je vois pas qui d’autre peut battre Okada en ce moment à part Kenny.

      Dans les 2 cas, je serai content du résultat.

      • Banest

        Pour l’instant Kenny est certainement le plus apte à battre Okada, mais qui te dit qu’ils ont l’intention de lui faire perdre le titre maintenant ou dans les mois avenir ? Ça peut encore duré très longtemps.

        • Killjoy

          Voilà, pour le moment oui Kenny est le plus apte mais qui sait dans quelques temps?

          Perso, j’espère qu’Okada est encore parti pour un p’tit moment!

      • Ember Moon

        Kazuchika Okada est imbattable

  • RainMaker Bestintheworld

    Perso je veux Okada mais je vois Omega.
    Je serais très content et très curieux de voir Kenny champion , mais Little Kazu c’est LE champion , LA star et c’est très bien comme ça

  • Dems

    Chaud… je préfère Okada c’est sûr, Omega j’aime beaucoup mais en champion IWGP je sais pas, pour moi personne d’autre que Okada ou Tanahashi peu faire un aussi bon travail en champion de la fédération. Et est-ce que Omega sera toujours la dans un an ? 2 ans ?

    À vos clavier les amis ! En tout cas Okada/Omega 4 devrait être au moins aussi bien que les 3 de l’an dernier et si ils font moins bien, ce sera seulement un five stars, tant pis lol

    • Banest

      haha c’est bien la première fois de l’histoire ou on pourra dire si ils font moins bien qu’ils ont fait “que” un five star

      • Dems

        Ouai en meme temps n’ayons pas peur des mots , ça fait 20 ans que je regarde du catch c’est la 1ere fois que je vois quelqu’un comme Okada à son âge (voir quelqu’un comme lui tout cours) et Omega comme AJ Styles pendant son run est bluffant. Parce que quand les étrangers arrivent au Japon, ça a du mal à suivre au même rythme de perf que les Jap mais eux c’est dingue

  • Steiner

    C’est plus une autre question qu’il faut se poser.
    Qui peut battre Okada ?
    Y’a que 2 vrais noms voir 3 avec Tanahashi qui ressortent tout le reste relèverait d’une grosse surprise et d’un énorme énorme énorme push …
    La NJPW fait déjà énormément confiance à Omega sauf pour ce qui est des longueurs de contrat vu qu’Omega resigne 1 an par 1 an c’est le seul véritable problème avec Omega et ça lui appartient de faire ce genre de choix.
    A voir quoi … puis bon peu importe qui gagne … j’espère qu’on aura pas droit à une vieille intervention de Cody …

    • Dems

      Cody sérieux dans le ring c’est dur à côté du reste. J’aime le style lent aussi mais j’ai pas aimé son dernier match avec Ibushi parce qu’il ralentit trop le rythme et il ne suit pas assez

    • DarudeSandstorm

      3 noms pour moi: Omega, Naito, Ibushi. Je ne vois pas qui d’autre pourrait déboulonner Okada, et encore ce serait un exploit pour n’importe lequel de ces 3 lutteurs.

      • RK27ZERO93

        Impossible pour Ibushi, pour le moment

        • DarudeSandstorm

          Il est toujours pas en contrat exclusif avec la NJPW?

          • RK27ZERO93

            Non, en soit il ne leur “appartient” même pas, et je ne sais pas si il se décidera à l’être un jour.

            Et c’est plus subjectif, mais je ne trouve pas que Kota Ibushi est spécialement l’aura du champion IWGP. Peut-être déjà un petit peu plus pour le championnat I.C, mais perso je ne le vois pas assez lourd pour le championnat principal même si c’est un des 3-4 meilleurs catcheurs du monde.