Hiroshi Tanahashi vs. Kazuchika Okada : Le match à suivre aujourd’hui

2
Kazuchika Okada face à face avec Hiroshi Tanahshi.

Aujourd’hui à Wrestling Dontaku, Kazuchika Okada va défendre son titre poids lourd IWGP contre Hiroshi Tanahashi. Les deux tops stars de la New Japan Pro-Wrestling ont toute à l’heure dans un match qui s’annonce dores et déjà historique.

D’un côté Hiroshi Tanahashi peut décrocher son huitième titre de champion poids lourd IWGP, tout en sachant qu’il est déjà le recordman du nombre de possession de la ceinture. Pour y parvenir, il devra venir à bout du “Rainmaker”, Kazuchika Okada. Leader incontesté de la New Japan, le japonais détient la ceinture depuis plus de 680 jours, le plus long règne l’histoire de la compagnie. Il est également a onze défenses de titre à égalité avec son adversaire du jour. En cas de victoire, il deviendrait le champion ayant défendu le plus de fois sa ceinture avec succès.

Notre pronostic pour ce match :

Hiroshi Tanahashi et Kazuchika Okada sont les deux champions majeurs de la montée en puissance de la New Japan ces dernières années. Dominée pendant un moment par Tanahashi avec ses sept titres de champion, le lutteur a ensuite passé le flambeaux à Kazuchika Okada qui domine actuellement la compagnie nippone. Le leader de Chaos est parvenu à battre tout un tas de gros noms de la NJPW comme Kenny Omega, Tetsuya Naito ou encore Kastuyori Shibata. Seul Tanahashi ne figure pas dans sa liste de victime. C’est pourquoi je vais me tourner vers le “Rainmaker” car si la NJPW doit franchir une nouvelle étape importante dans son histoire, Kazuchika Okada est le meilleur candidat possible.

Vainqueur et toujours champion : Kazuchika Okada