Débat : Jeff Hardy est-il encore capable de décrocher un titre majeur ?

17
Jeff Hardy avec le titre de la WWE.

Le Camping World Stadium à Orlando est entré en ébullition lorsque Jeff Hardy et son frère Matt ont fait leur apparition durant Wrestlemania 33. Les deux lutteurs sont venus s’incruster dans le 3-Way Ladder match pour les titres par équipes de Monday Night RAW. Ils deviendront même champions par équipes à l’issue du match lorsque l’aîné des deux frères décrochera les ceintures.

Après plusieurs mois en équipe, les deux lutteurs ont malheureusement été séparés suite à la blessure de Jeff Hardy. Pendant de longs mois, il sera écarté des rings afin de soigner son épaule. Le lendemain de Wrestlemania 34, il effectue son retour à Monday Night RAW aux côtés de Finn Balor et Seth Rollins. Même à 40 ans, Jeff Hardy reste l’un des lutteurs les plus populaires au sein de la WWE. Cette popularité lui aura même permis de décrocher le titre des Etats-Unis contre Jinder Mahal. Une ceinture qu’il n’avait encore jamais remporté durant sa longue carrière. Le lendemain de sa victoire, il fut transféré dans le roster de SmackDown Live dans lequel il a retrouvé des visages bien connus comme ceux de Shelton Benjamin ou bien Randy Orton, son futur adversaire à Backlash dimanche. Favoris de la foule, Jeff Hardy entame son premier règne de champion en solo à la WWE depuis presque dix ans. Le dernier en date remonte à sa victoire pour le titre poids lourd contre CM Punk lors de Night of Champions.

N’ayant jamais détenu un titre mondial plus de deux mois, Jeff Hardy est-il encore capable de remporter une ceinture majeure dans sa carrière ? Lorsqu’il ne sera plus champion des Etats-Unis bien évidemment. Ce sera la question de notre débat du jour et nous vous invitons à y répondre dans les commentaires ci-dessous. Pensez également à respecter l’avis des autres.

 

  • Ninja

    Évidemment, Jeff est une immense légende et mérite largement un titre majeur au vu de son incroyable carrière et de son investissement pour le catch

  • Haxe Windrunner

    C’est quoi cette question ? Bien sur que oui qu’il peut décrocher un titre majeur il mériterait un bon règne en plus

  • Corentin Jouve

    largement oui mais après ce sera un règne court il n’est plus tout jeune non plus le Jeff mais j’y crois oui!

    • Haxe Windrunner

      Qu’est ce que t’en sais que son règne sera court ? AJ Styles il a bien 40 ans comme Jeff et ça l’a pas empêcher d’avoir un règne de plus de 5 mois…. Et Lesnar lui idem et ça fait plus d’1 an qu’il est champion…
      Donc tu dis n’importe quoi c’est pas pcq tu as un age supérieur à la moyenne que tu as un règne court…. ( bien que certains règne de ce genre de personnes avec un age supérieur mérite pas un aussi long règne… #Lesnar…. )

  • TROLOLOLQUOI=LERETOUR

    Il sera de nouveau mis en avant sur l’année, c’est presque obligé avec aussi peu de top faces à SD Live.
    De là à prendre le titre WWE, je ne pense pas. A chaque fois qu’il a été mis over par les officiels par le passé, il a en quelque sorte trahi leur confiance en prenant des produits. C’est pas à 40 ans, alors qu’il a du mal à marcher correctement, et avec un roster talentueux comme jamais auparavant, qu’il parviendra à être au point culminant de sa carrière.
    Mais il y a en effet une grosse carte nostalgie à jouer, et je pense qu’il sera assez bien placé sur les shows. Je vois déjà des alliances avec Bryan & AJ pour des 6 Men Tag d’ici les mois à venir, et surtout je sens bien venir le match de championnat pour jouer sur l’euphorie des fans face à nul autre que… AJ Styles ! Qui de mieux pour pouvoir le porter durant un tel match, si ce n’est Bryan ? Sachant qu’il a l’avantage de bien connaître Jeff en +.

  • Killjoy

    Avec son statut, oui il peut être à nouveau WWE champion mais je le vois mal avoir un run de genre 3 ou 4 mois.
    Il n’a plus le rythme d’avant, ce qui est logique et en plus y’a un tas de gars qui mériteraient d’être mis en avant et bien plus en forme que Jeff.

    Ca sera plutot un champion de transition pour mettre le futur champion en avant.

    • Haxe Windrunner

      Un champion de transition…. Bien sur…. Une légende des rings et triple champion du monde qui va servir de transition tu dit n’importe quoi…. Les règnes de Jeff ont été court 2 fois pcq c’était pour préparer 2 futurs feuds mais son 3ème règne n’aurait jamais du s’interrompre ( selon moi ) si il n’avais pas eu des soucis avec les officiels…
      Donc réfléchi avant de parler pcq tu dis n’importe quoi mec….

      Et pourquoi tu le verrais pas avoir un règne de plus de 4 mois ? C’est pas impossible après je veux bien croire qu’il y a d’autre prétendant à Smackdown talentueux mais pourquoi il pourrait pas avoir un titre majeur à long terme ?

      • Killjoy

        Oui un champion de transition.
        Une légende des rings, triple champion du monde qui va pouvoir mettre en avant ceux qui représentent le futur.
        Un peu comme d’autres l’ont fait avant lui (et pas que des champions d’ailleurs), informe toi un peu et avant de parler mec…

        Pourquoi je le verrais pas avec un règne de plus de 4 mois?
        Ok, on peut dire 5 mois si tu veux…
        Tout simplement par rapport à sa forme qui n’est pas la meilleure qu’il ait eut dans sa carrière et vu son âge et ses blessures c’est normal.
        Ensuite parce qu’il y a d’autres types qui poussent derrière pour un éventuel règne et je pense notamment à Joe…

        Après je n’ai jamais dit qu’il ne pourrait pas avoir un titre majeur sur le long terme, j’ai seulement dit que je le voyais mal s’inscrire dans la durée. Et ce, pour les raisons que j’ai citées.

        Après si tu penses qu’il peut avoir un règne de 6 mois ou plus, ok c’est ton avis…

        • Haxe Windrunner

          Ah nan mais je suis très bien informé ceux qui ont transitionnés c’est souvent ceux qui était proche de la retraite ( The Rock a WM 29 par exemple ( même si Cena avait des titres avant )… ) après y’a eu Triple H avc Reigns… Même si il catch qq fois c’est pas au statut de Jeff qui catch a plein temps…

          Après certes il revient de blessure mais c’est pas pour ça qu’il peut pas reprendre de l’avant après la question de l’âge pour moi c’est assez médiocre comme argument ds le sens que il y a eu des tonnes de champions bien plus agé que Jeff qui l’ont été ( regarde Triple H en 2008-2009 il avait l’age de Jeff à l’époque et c’est pas pour autant qu’il a eu un règne pourrave loin de la… Backlash 2008 jusqu’au Survivor Series pour ensuite avoir un règne moins long en 2009 mais ultra efficace pour un feud entre lui et Orton et des blessures dans sa carrière il en a eu…
          Un autre exemple ? L’Undertaker il devait avoir 43 ans quand il a eu son dernier règne et ça forme malgré tt commençait a chuter par rapport à avant… Logique… Mais c est pas pour autant qu’il a eu un règne bidon…

          Pour moi Jeff pourrait servir de transition en fin de carrière et il en est TRES loin car Jeff c’est un peu l’incarnation de la passion du catch car il a été jusqu’a mentir sur son âge pour pouvoir catcher alors qu’il avait que 16 ans la première fois… ( c’était contre Razor Ramon en 1994 il me semble ) et croit moi tant que sa santé ira bien il ira le plus loin possible et des hommes comme ça à la WWE c’est respectable pas comme des Lesnar qui se ramène pour son chèque de fin de mois….

          Après je suis d’accord quand tu dis que Joe pourrait avoir le titre mais il a le même age que Jeff aussi ^^ et lui aussi a eu de multiple blessure ^^ donc si je te suis Joe aussi ne devrait pas s’inscrire sur la durée dans ce cas ^^ ( ce qui n’est pas le cas pcq Joe meriterait un long règne aussi )
          Après c’est clair qu’il faut faire attention aux blessures précédentes mais tant qu’elle sont signalé à temps il ne devrait pas y avoir de problème

          Et oui comme tu dis chacun son avis mais juste c’est le fait que tu utlise le mot ” transition ” dans l’état actuelle de Jeff qui est en pleine forme qui m’a un peu dérangé…
          Après je dis pas que tt ce que tu as dit après est nul notamment quand tu dis que des gens très talentueus à SD mériterait le titre

          • Killjoy

            Niveau transition, pas nécessaire d’être proche de la retraite non plus genre Sheamus qui jobbait pour Reigns… Quelle horreur.

            La question de l’âge est vaste. Ca se limite pas au fait d’avoir 40 ou 45 ans, ca on s’en fout à la limite. Regarde Suzuki à 50 ans qui était champion IC récemment.
            Quand je parle de l’âge, c’est tout ce qui va avec.
            Le fait que ton corps fatigue et est plus sensible aux blessures, récupère moins vite, subis les précédentes blessures etc… En plus, un membre blessé restera plus sensible même si il est guérit…
            Après ça me gêne pas qu’un champion ait 60 piges si il est bien booké…
            Bon après faut aussi penser au futur hein…

            Joe est un peu plus jeune mais soit, lui c’est un autre gabarit même si oui, il se blesse régulièrement… Et il n’a jamais eu à ma connaissance de soucis d’alcool ou de came…

            Pour terminer, oui Jeff à l’air en pleine forme même si il est un poil plus lent qu’avant et moins explosif.
            Mais j’aurais du préciser que son règne dépend de la confiance des officiels.
            Avec ses soucis, ses blessures et l’intérêt pour d’autres gens dans le roster, faut voir si ils lui feront confiance pour un règne d’une certaine durée ou non.
            En gros rien ne dit qu’il ne servira pas à mettre en valeur un futur champion… Mais en tant que fan de Jeff, j’espère un dernier gros run de wwe champion…

          • Haxe Windrunner

            Certes,
            Mais en revenant et à l’alcool et la came c’était parce que Jeff a eu des soucis personnel je te signal… En 2008- 2009 il a eu d’énorme soucis personnelles comme sa maison qui a brulé et tout ses bien ont été brulé et son chien a pas survécu avec l’incendie il me semble.
            Et son histoire d’alcool sa remonte a presque 10 ans mtn… Il faut passer à autre chose…
            Et oui moi aussi j’insiste sur un bon règne de champion de la WWE parce qu’il le mérite et je penses que je dois pas à être le seul à rêver de le revoir avec le titre suprême 🙂

          • Killjoy

            Je suis au courant merci… Mais vu que ca fait partie de son histoire, normal que je le mentionne même si c’est de l’histoire ancienne.

            Vu que je suis fan depuis ses débuts, moi aussi j’espère qu’il fera encore rêver du monde avec un run de champion comme au bon vieux temps!

          • Damien Degombert

            Il aura encore un titre. C’est quasiment sûr, il fait encore vendre, ramène une pop à chaque apparition.
            Par contre un long règne non, son corps est fatiguer, il a fais beaucoup de match extrême et autre. Beaucoup de blessures, pas que au catch d’ailleurs, beaucoup venait de la moto cross.
            Tu le comparais avec AJ au dessus, mais ils ont absolument pas eu la même vie. Je suis un grand fan de Jeff, ça reste pour moi un des meilleurs.
            Mais il a tuer son corps entre la cam, l’alcool, les médicaments et autre.
            Il n’a absolument pas la même hygiène de vie que AJ.
            Alors oui c’est une légende un HOF, peut-être même double, en puissance Mais il ne peut plus tenir le rythme d’une grosse rivalité sur plusieurs mots.

  • Emma Meunier

    Je pense que oui, sans problème il peut prétendre à un titre majeur

  • Chris Danger

    Pour ma part, Jeff Hardy est et restera l’un des lutteurs les plus populaires de tous les temps, mais aujourd’hui, enfin depuis son retour à WM 33, je trouve plus lent dans le ring, donc tenir le WWE title dans un roster avec AJ Styles, Nakamura, Bryan, Joe, Almas, et peut être un Gargano après SummerSlam (sait on jamais ^^), je ne pense pas que Jeff Hardy en saurait capable, mais il peut être un excellent champion secondaire avec le titre US et I.C.

  • Lili

    Je pense que qu’il en est encore capable, mais pour cela il devrait déjà être davantage mis en avant par la WWE, pour regagner de l’exposition et de la crédibilité auprès de certains fans qui douteraient de lui.

  • WrestlingDay

    Jeff Hardy peut importe l’epoque a toujours su devenir une star de par son aura et ses prises impressionnantes et le voir de nouveau world champion comme en 2008 serait un très beau moment de nostalgie…
    … Mais vu sa forme actuelle je ne pense pas qu’il ai les épaules de représenter la WWE et je ne parle pas seulement sur le ring ou il commence quand même à avoir du mal mais aussi sur toutes les autres plateformes ou doit se présenter le champion pour la fed.
    Après il peut très bien remporter le titre puis le perdre le soir même ou le lendemain après un cash pour créer un mark moment