Résultats RAW : Les retombées du Greatest Royal Rumble

15
RAW
Les officiels de la WWE prépareraient un Heel turn à RAW..

WWE Monday Night RAW
Montréal, Canada
30 avril 2018

 

Roman Reigns ouvre ce nouvel épisode de RAW en s’avançant vers le ring. On nous rappel brièvement les événements du Greatest Royal Rumble et sa défaite contre Brock Lesnar. Reigns va se faire interrompre par plusieurs lutteurs tels que Samoa Joe (sur le titantron), Jinder Mahal et les deux locaux, Kevin Owens et Sami Zayn (grandement ovationnés). Après une promo, ces deux derniers vont se faire attaquer par Roman Reigns tandis que Mahal l’attaquera dans le dos. La musique de Bobby Lashley démarre et le lutteur vient équilibrer la balance. Braun Strowman arrive à son tour et les Face prennent l’avantage.

Elias est ensuite dans le ring pour sa traditionnelle performance. Le lutteur parle de ce qu’il s’est passé en Arabie Saoudite et dit qu’il va jouer un morceau ce soir. Il dit qu’il a atteint un niveau de popularité que personne ne pourrait comprendre, surtout Bobby Roode.

Singles match
Elias bat Bobby Roode
À la fin du match, l’arbitre fait intervenir les médecins pour s’occuper de Roode qui semble avoir des problèmes respiratoires. Elias se déclare donc vainqueur de ce match.

Tag Team match
The Authors of Pain battent Jean-Paul et François
Par tombé

On retrouve ensuite Seth Rollins dans le ring qui nous parle de son début de parcours en tant que champion Intercontinental. Il remercie également la foule de Montréal (en français). Rollins  dit ensuite quel type de champion il désire être, et ce n’est certainement pas un champion comme Lesnar. Il a bien vu que les pieds de Roman Reigns ont touché le sol en premiers. Il veut donc être un champion qui se bat. La musique de Finn Balor raisonne dans l’arène et ce dernier s’avance vers le ring. Balor dit que si Seth est un champion qui veut se battre, pourquoi ne remettrait-il pas en jeu son titre ce soir ? Rollins accepte mais la musique du Miz les coupe. Bo Dallas et Curtis Axel arrivent sur le stage. Ils montrent leur nouveau t-shirt représentant Balor, Rollins et eux deux. Ils veulent former les nouveaux Four Horsemen de la WWE. Ils se feront sortir du ring après avoir tenté d’attaquer Finn et Seth.

Singles match
Ruby Riott bat Sasha Banks
Par tombé

Nous avons ensuite un nouvel “épisode” de “A Moment of Bliss” :

 

En coulisses, Renee Young interview Titus O’Neil sur sa chute lors du Greatest Royal Rumble. Le lutteur dit que tout c’est passé exactement comme il l’avait prévu. Il espère que ça va inspirer les gens dans le monde comme quoi il faut toujours se relever et ne pas rester à terre. Baron Corbin arrive ensuite et dit à Renee de ne pas perdre son temps avec lui.

Segment avec les nouveaux champions par équipes de RAW :

6-Man Tag Team match
Roman Reigns, Braun Strowman et Bobby Lashley battent Kevin Owens, Sami Zayn et Jinder Mahal
Par tombé

Singles match
No Way Jose bat Baron Corbin
Par tombé
Le “Lone Wolf” s’est fait surprendre par un roll-up et a donc perdu son match.

Singles match
Natalya bat Mickie James
Par tombé
Alexa Bliss était au bord du ring mais elle fut chassée par Ronda Rousey pour l’empêcher d’intervenir. Natalya remporte donc son match. Nia Jax arrive ensuite pour faire face à Alexa Bliss qui prend la fuite.

On annonce ensuite que Bobby Lashley et Braun Strowman affronteront Kevin Owens et Sami Zayn à Backlash.

Main-event
WWE Intercontinental Championship match
Seth Rollins © bat Finn Balor
Par tombé
L’ancien membre du Shield conserve son titre après un match vraiment très solide de la part des deux compétiteurs.

 
  • Pingback: Nia Jax revient sur son absence temporaire l'année dernière()

  • ChaoticPilot

    Heel turn de Balor en preparation??
    Et faudra m’expliquer pourquoi Axel et Dallas rentrent toujours avec la musique du Miz et se fait toujours appeler « MizTourage » alors qu’ils lui ont tourné le dos…

    Sinon Raw correct au niveau de la qualité des matchs mais qui ne fait pas trop avancer les choses à une semaine d’un ppv

  • Lionel Brunet

    bon ba, meilleur match: rollins/balor, un délice quoi, du coup, j’aurais bien voulu que balor remporte le titre mais bon, pô possible a cause du backlash

  • Banest

    Ce fut un Raw plutôt sympa ma fois. Rien que le segment d’ouverture avec cette ambiance est à voir, le public de Montréal est incroyable.

    Sasha Banks vs Ruby Riott c’est un peu long mais les dernière minutes sont vraiment bien. Bon par contre j’étais déjà perdu de base mais là genre ils ont totalement abandonner la feud avec Bayley ?? Je comprends vraiment pas je suis perdu, Sasha est toujours pas heel, elle a aucun programme concret, bon.. pourquoi pas c’est que la plus talentueuse du roster après tout.

    Le 3v3 était cool même si ça va faire un peu chier de voir Zayn et Owens jobbé à Backlash.
    Et le Main Event était vraiment bien peut être le meilleur 1v1 match de WWE depuis le début de l’année (pas très compliqué en même temps) juste dommage qu’ils épuisent tous leurs affrontements en weekly, si c’est pour nous servir des Rollins vs Mahal ou Corbin en PPV après c’est vraiment pas très malin.

    Le reste était en majorité grandement oubliable voir mauvais, genre la fin de Elias vs Roode, déjà que le match était bien trop long mais alors pour finir comme ça c’était pas la peine, l’arbitre qui ne sonne à aucun moment la cloche, Elias qui fait lui même l’annonce du résultat, le ralentit qui montre clairement que Roode se prend le tender dans le torse, bref c’était nul.

    Sinon va falloir accélérer très rapidement le projet de feud entre Ronda et Natalya parce que là pour l’instant tout ce qu’il y a autour de ça c’est un battage de couille complet. En 3 semaines ils ont réussi à tué la hype que j’avais autour de Ronda alors qu’elle est quand même censé être la plus grande (la seul?) star du roster.

    • TROLOLOLQUOI=LERETOUR

      Toujours aussi optimiste quant à la profondeur du roster de Raw après ces deux dernières semaines ?

      • Banest

        Je sais pas si c’est ironique ou pas du coup vu que j’avais trouvé le shake up de Raw pas terrible et je me souviens pas avoir donné mon avis sur le roster global. Mais on y regardant bien même si ça fait moins rêvé que SD, le roster est loin d’être degueu sur le papier. Même si pour l’instant l’utilisation de certains n’est pas incroyables, ça reste quand même trop tôt pour juger, en tout cas il y a largement de quoi faire que ce soit coté mid card, Tag team, féminin ou en main event.

  • Pingback: Backlash : Combien de temps durera le prochain PPV de la WWE ?()

  • Pingback: Titus O'Neil a son nouveau t-shirt suite au Greatest Royal Rumble()

  • Pingback: WWE : Une Superstar est revenue de blessure hier soir()

  • Geckhardy

    Il y a deux raisons possible au fait qu’ils enchainent autant les echecs de Balor face à Rollins.
    Soit ils se sont dit qu’ils faisaient un bon Jobber de luxe (not good)
    Soit ils font faire revenir le démon Balor

    • bcmdmarie

      Ou alors ils veulent booker Rollins qui est lui aussi excellent

      • Geckhardy

        Non mais je veux dire ils s’acharnent sur Rollins Vs. Balor
        La rivalité entre les deux aurait déjà pu s’arrêter avec Rollins vainqueur et lui donner un autre adversaire.

        • TROLOLOLQUOI=LERETOUR

          Pour lui filer qui ? Corbin ? Mahal ? Roode ?

          Je crois qu’on se rend pas bien compte de la pauvreté du roster de RAW, qui ne peut que donner des shows médiocres, au mieux moyen, à moins d’un booking irréprochable, d’un public très bon et d’un changement de titre majeur qui deviendrait enfin le point focal constant des shows, et ce chaque semaine.

          Ils ont quasiment aucune vedette à temps plein : Strowman tourne en rond et ils n’ont plus grand monde à lui donner, Lashley patoge déjà et n’a rien de concret, Reigns ça ne fonctionne irrévocablement pas, et Rollins leur sert pour maintenir la Mid-Card.

          Le retour d’Ambrose devrait faire un bien fou à la Mid/Up-Card, mais s’ils font rien des talents à côté on aura une saison 2018-2019 bien fade et sans consistance du côté de RAW.

          • Dayne

            J’aurais bien dit McIntyre mais le pauvre va être coincé dans un programme avec Ziggler au moins jusque SS, dommage.

            Même côté tag team là avec le départ de The Bar c’est franchement plus que ce c’était. Toutes les équipes qui sont encore à Raw sont bookés comme des jobbers à part Wyatt/Hardy qui vient à peine de se créer et AoP qui va recevoir un push mais ça prendra probablement un peu de temps. On va trèèèès vite tourner en rond à ce rythme.

            Sinon c’est clair que Raw à hérité de tous les nuls de la midcard en fait : Roode (triste de dire ça mais il est à chier actuellement), Mahal, Corbin. Heureusement qu’ils ont eu KO & Zayn et qu’ils ont perdu Big Cass parce que sinon franchement le shake up de Raw aurait vraiment été d’un misérable sans nom…

  • Pingback: Backlash : Braun Strowman et Bobby Lashley affronteront Sami Zayn et Kevin Owens()