Débat : La rivalité entre Daniel Bryan et Big Cass

24
Daniel Bryan
Daniel Bryan affrontera Big Cass ce week-end à Backlash.

Revenu à l’action après avoir obtenu l’accord des médecins, Daniel Bryan est redevenu un lutteur actif dans la compagnie. Un retour dans le ring qui avait fait beaucoup de bruit lors de l’annonce concernant le leader du “Yes Movement”. Le premier combat de Daniel Bryan pour son retour à la compétition avait eu lieu durant Wrestlemania 34 aux côtés de Shane McMahon pour affronter Kevin Owens et Sami Zayn.

Lors du Superstar Shake-up, les officiels de la WWE avaient décidé d’envoyer Big Cass dans le roster de SmackDown Live. L’ancien partenaire d’Enzo Amore est lui aussi revenu de blessure après plusieurs mois en dehors des rings. Le lutteur était venu interrompre une promo de Daniel Bryan qui était alors en coulisses. L’ancien champion de la WWE se préparait pour son match du soir contre AJ Styles dans le main-event du show. Ce dernier fut gâché par Shinsuke Nakamura ainsi que par Big Cass venu attaquer Daniel Bryan. Plus aucun doute possible, il s’agira bien de la première rivalité en un contre un pour Bryan depuis son retour sur le ring. La WWE n’avait d’ailleurs pas tardé à officialiser le match pour le show Backlash. Cette feud devrait donc, pour le moment, écarter Daniel Bryan de la course au titre de la WWE.

Depuis ses débuts à la WWE, Big Cass n’a jamais été face à un adversaire aussi populaire et coriace que Daniel Bryan. Le lutteur de 36 ans a même tenu plus d’une heure lors du Greatest Royal Rumble, avant de se faire sortir du ring par Big Cass.

La question pour ce débat du jour sera la suivante : Daniel Bryan est-il le meilleur adversaire pour mettre en avant Big Cass à SmackDown Live ? Le roster du show bleu est rempli de beaucoup d’autres lutteurs talentueux, mais c’est Daniel Bryan qui a été désigné pour faire face à Cass lors de Backlash. Nous vous invitons à débattre sur la question ci-dessus dans les commentaires prévus à cet effet. Pensez comme toujours à respecter l’avis des autres.

 
  • AmericanDragon

    quel gâchis…

    ajouter Bryan au match Styles/Nakamura aurait été tellement mieux même si il perd, c’est bien meilleur pour les yeux que ce match…

  • Malisious Korp

    Cass n’est k”une étape. dans la route de daniel, lui ou un autres…

  • Dayne

    Corbin l’a fait, Mahal à été WWE champ pendant 6 mois, Big Cass est en train de recevoir un push majeur avec Daniel Bryan (rien que ça) qui va jobber pour lui en PPV.

    Tout ça alors qu’à part le premier cité ils ne maîtrisent même pas les bases du catch, n’ont aucun moveset et nous sortent un botchmania malaisant à regarder à chaque apparition dans le ring (ok Corbin c’est un peu mieux mais ça reste vraiment faible), malgré des années d’expérience dans le business.

    Franchement manque plus que Mojo Rawley et ils auront vraiment réussi à pusher tous ceux qui ont rien à faire dans le monde du catch dans leur roster, quand à côté tu as des gens très talentueux qui se font cracher dessus par le booking depuis des mois/années (salut Rusev).

    • Jimmy

      Il y a un gros travail de nettoyage à faire à la wwe ( Corbin,cass, mojo, et d’autres)bref tous les gens que j’appelle les sans gimmick . Parce que quand tu connais le nombre de catcheurs qu’il y a à la wwe et que tu vois Big cass te prendre 10,20 minutes d’antenne alors qu’il y a des bons catcheurs sur le banc pffff merde quoi . Imagine un retour, Jack swagger Daniele Brayan ça c’est bon ou même avec Wade Barrett c’est deux la ont des gimmick assez moyenne mais il faisait bien leur taf et Ba non il nous Colle un Big cas qui n’a rien même un hell turn de sin cara aurait été plus intéressant pour Brayan ou même yes movement contre le rusef day ça c’est cool putin

    • AmericanDragon

      t’as absolument tout dit

  • Haxe Windrunner

    Mojo Rawley avc la malette bien sur…. XD En vrai Big Cass avec la malette pourquoi pas

  • Loïc TD

    Imagine la chose. Je crois c’est la fin de tout lol

  • Dayne

    Cass cette année, après Mahal et Corbin (avorté en court de route mais il va peut-être se relancer à Raw) l’année dernière… Manque plus que Mojo Rawley gagne le MITB ladder match et la WWE aura réussi à donner un push majeur aux 4 lutteurs les plus mauvais de son roster en l’espace de même pas deux ans.

    Alors que le roster n’a jamais aussi complet qu’actuellement et probablement (ou presque) jamais comporté autant de grands talents. Un tel niveau de médiocrité dans les choix de booking et le management ça se salue. Chapeau, vraiment.

  • Jimmy

    Daniel Bryan excellent catcheur malgré moi

    Big cass un peu inutile ……. Grand et c’est tout ….

    Rivalité plus que moyenne j’en profiterais pour aller pisser

  • Loïc TD

    Je sais pas pourquoi mais je voit une intervention de the miz ou du miztourage

  • nyko

    Premier point, cela permet de faire reprendre doucement Daniel Bryan, le but avec lui, c’est de construire petit à petit. On ne va pas le laisser tout de suite faire des matchs contre les très grosses pointure pour le titre, il a besoin de retrouver le rythme. Big Cass est un adversaire très abordable pour Daniel Bryan, peu vif, pataud, qui revient lui aussi de blessure.

    Second point cela permet de frustrer les fans qui voulaient voir tout de suite un Daniel Bryan/The Miz. Cette feud sera la feud majeur de l’année à Smackdown, l’idée c’est de la monter petit à petit pour qu’elle soit marquante. Entre cette grande gu**le de the Miz et D-Bryan cela peut faire des étincelles dans les segments et le combat sera plus attendu, avec un vrai scénario et quelque chose de réellement abouti pour taper du 5 stars. L’idéal serait de les faire s’affronter une première fois à Summerslam puis à Wrestlemania pour le titre.
    Je ne me sens pas du tout hypé par un Daniel Bryan/The Miz, c’est même le seul match de l’American Dragon que je n’ai pas envie de voir à cause de the Miz. Ce n’est pas spécifique à ce dernier, je déteste tous les talkeurs, qui m’ennuient profondément. Je préfère voir Daniel Bryan affronter Big Cass ou même Hiroki Sumi (qui était un rikishi plus que moyen) que the Miz.

    Dernier point : Big Cass pourra capter une partie de la hype autour de Daniel Bryan pour peu qu’il réussisse à sortir quelque chose d’assez sympathique.

  • BillHsi2

    Ouais sa va l’aidée à êtres crédible mes j’aurais milles fois préférait Corbin à Big cass parce que Cass et vraiment mauvais même Jinder Mahal et plus bon que lui je vois pas ou cette rivalité peut aller et je pense pas qu’elle fasse vraiment du bien à Bryan je comprend que The miz doit avoir sont rematch à backlash mes bon. J’espère juste que la rivalité ne dure pas longtemps parce que sa fait tellement longtemps que ont attend une rivalité Miz Bryan qui pourrait êtres tellement bonne .

  • Killjoy

    J’ai du mal à y trouver de l’intérêt…
    Si Cass job pour Bryan ca me va et ça parait logique mais vu qu’ils ont des plans pour lui ça me parait contradictoire… Enfin ça serait pas la première fois non plus…

    Si Bryan perd… Je vois pas trop ou ça va le mener pour la suite… Et je vois pas non plus cette feud durer plus d’un mois et demi…

    La rivalité en elle-même pourquoi pas même si c’est du réchauffé comme storyline…
    Le soucis c’est que Cass est vraiment pas bon quoi… Avec Corbin à la limite ça aurait pu être mieux…

    • Haxe Windrunner

      Perso je pense que je vais être l’un des seuls à voir Big Cass gagné
      Pourquoi ?
      Tout bonnement pcq avant sa blessure Big Cass avait un début de push en solo plutôt correct en ayant battu The Big Show à Summerslam ( ce qui n’est pas rien puisque le Big Show est tt de même un ancien champion du monde ) après il c’est blessé et puis ba logique plus rien…. Il retourne à Smackdown et commence à attaquer Bryan quoi de mieux pour continuer le push qu’il avait a Raw avec une victoire ?
      Voila mon scénario : Daniel Bryan domine le match et la hop intervention du Miz Big Cass met son finish et 1 2 3 fin du match. ( je vois pas un match titanesque se produire déjà que la carte de Backlash est pas encore complète donc bon je vois pas plus de 10 minutes de match… )
      Perso si Bryan perd je trouves que ça aurait pas un impact important puisque selon moi le but est de le lancer petit à petit au titre de la WWE et sa défaite serait le commencement d’un feud entre le Miz et lui
      Et Big Cass quoi de mieux d’une victoire pour le faire affronter les grands hommes de Smackdown ?
      Donc moi je vois Big Cass gagné perso.

      • Killjoy

        Ton scénario est pas con, c’est vrai…
        Après ça peut aussi se finir en DQ…
        Perso d’un côté même si le match est loin de m’intéresser, j’ai du mal à voir Bryan perdre…
        Après je peux tellement pas blairer Cass que c’est peut-être pour ça… ^^

        Moi je vois bien, comme toi, une domination de Bryan et un coup de chaise ou d’escalier de la part de Big Cass pour terminer le match.

        • Haxe Windrunner

          Une DQ c est possible aussi ^^ mais faut éviter que Cass perde pour qu il soit un peu plus valorisé
          Et pourquoi tu l aime pas ?

          • Killjoy

            Oui bon à mon avis, il va gagner et tant pis…

            Pour répondre à ta question, y’a plusieurs points.
            Déjà je suis pas fan de ce genre de gabarit mais bon c’est une préférence perso…
            Niveau micro je le trouve pas terrible mais bon ça peut s’améliorer avec un peu de travail.

            In-ring c’est pas terrible non plus quoi, il est brutal mais ca s’arrête là. Il m’a toujours laissé indifférent quand le regardait catcher là où des types comme le Big Show, Rowan ou même Corbin m’ont parfois fait plaisir sur certains moves ou segments.
            Un autre gabarit du même genre Kane, lui me plaisait avec sa gimmick.
            Ces types là avaient tous quelque chose que j’ai apprécié à un moment ou un autre mais Cass, rien, jamais… Et pourtant la première fois je me suis dit ‘ce type peut faire quelque chose’.

            Pour moi, il n’a aucun panache, pas d’intensité, il est soporifique.
            Et pour moi, dans le même type de gabarit, y’a d’autres types à pusher que lui.

          • Haxe Windrunner

            Ba après c’est que le début depuis qu’il est en solo hormis un feud avec Enzo Amore et le Big Show il a pas eu grand chose donc il faut le laisser ce développer encore un peu.
            Et je penses que ça peut commencer dès ce soir ^^

          • Killjoy

            C’est sur oui mais quand tu vois qu’il est déjà pas terrible à la base…
            Enfin on verra ça…

  • Lostark II

    Je sais pas, j’aime pas trop Big Cass, il n’a pas (encore?) l’étoffe d’un grand, après à part Enzo Amore, il n’a eu aucune rivalité. Il a 30 ans donc peut encore s’améliorer mais son in-ring n’est pas ouf mais malheureusement il a le physique que Vince adore. Son match face à Daniel Bryan ne peut être que bon mais pas grace à Big Cass. En plus, si la WWE veut rendre over Big Cass, il devra gagner mais Daniel Bryan aurait besoin de quelque victoire avant d’affronter Miz et ensuite se retourner vers le titre WWE donc je sais pas trop quoi en penser, on verra Dimanche.

  • Daniel Bryan peut mettre over n’importe qui, mais je vois pas l’intérêt de cette rivalité. Daniel Bryan n’en a pas besoin pour être au top donc l’idéal serait qu’il perde pour mettre over Big Cass. mais peut on vraiment faire perdre Daniel Bryan dès sa première feud depuis son retour contre un Big guy qui revient d’un an d’absence et qui n’a jamais été très bon in ring?
    après n’oublions pas que Daniel Bryan n’est pas du genre à vouloir être toujours en avant, le ring lui suffit, rappelons nous qu’au sortir de ses multiples couronnements de champion, il a accepté de redescendre et de perdre encore et toujours juste pour mettre over la Wyatt Family première version

    • TROLOLOLQUOI=LERETOUR

      Sa première feud de retour c’est celle face à Owens & Zayn, qu’il a tellement laminés WM que ces deux derniers ont du quitter le roster de SD pour rejoindre celui de Raw.

      Moi je vois en sa rivalité avec Cass une grosse preuve de confiance pour Bryan. Ils savent que c’est la personne parfaite pour élever un nouveau un peu ”green” qui a besoin de se développer et progresser, comme avec Wyatt qu’il a beaucoup aidé sur le court-terme.

      • première feud solo

        • Vous critiquez tous Jinder Mahal et Corbin mais vous les comparez a Mojo et a Big cass ..
          Corbin est bon au micro il est arrogant au ring, un pur heel mais il est pas ouf mais pas mauvais il a des prise qui sont agreable a regarder quand meme j’aime bien son finish perso.
          Jinder Mahal un bon heel aussi pas ouf sur le ring mais il a une gimmick il arrive a jouer avec la foule !