L’autorité des sports en Arabie Saoudite s’excuse pour une publicité de la WWE

17
Le Greatest Royal Rumble de la WWE a eu lieu en Arabie Saoudite.

Durant le Greatest Royal Rumble, les lutteuses de la WWE n’avaient pas l’autorisation de venir combattre dans le ring en Arabie Saoudite. La compagnie de Stamford a donc laissé toutes les femmes aux Etats-Unis en produisant un show cent pour cent masculin hier soir. 

Malgré tout, l’autorité générale des sports en Arabie Saoudite a tenu à s’excuser auprès des fans présents hier soir à Jeddah. La raison ? Durant la diffusion des pubs pour le WWE Network, la compagnie a diffusé le clip des Superstars de fédération faisant la promotion de Backlash. Bien évidemment, nous retrouvons plusieurs lutteuses dans la vidéo. L’extrait le plus “choquant” serait celui avec l’actuelle championne de SmackDown Live, Carmella.

Voici le communiqué de l’autorité générale des sports :

“L’autorité générale des sports voudrait présenter ses excuses aux téléspectateurs et aux participants de l’événement de la WWE qui s’est déroulé hier à Djeddah, au cours de la scène indécente impliquant des femmes qui est apparue dans une publicité avant le segment suivant. Elle voudrait confirmer sa désapprobation totale concernant ce segment qui va à l’encontre des valeurs communautaires.

L’autorité a veillé à interdire la présentation de tout segment impliquant des femmes luttant ou des scènes qui s’y rapportent, et a stipulé cela à la compagnie (la WWE). Elle a également désapprouvé toutes les images promotionnelles ou bien les vidéos montrant des femmes d’une manière indécente, et a souligné l’engagement de cette règle. Et c’est un engagement que l’autorité envisage de respecter pour tous les prochains événements de ce genre.

 

 

  • bcmdmarie

    Bien joué la WWE, quelque part je doute que ce soit vraiment un “hasard”, c’était plutôt prémédité

  • DavidOM56

    Eh beh quel pays de merde …

  • Guillaume Estermann

    Et bah…

  • Jolan Zarka

    Pays d’arriéré…

    Pas de Darren Young y’a quelques années, pas de femmes, pas de Sami Zayn… J’en ai tellement marre de l’humanité

  • OuarYor

    @Flo.L, merci de relayer cette info intéressante. J’ai d’ailleurs lu un article intéressant sur le monde qui concerne ce sujet précisément. Je pense qu’il serait intéressant de l’ajouter à l’article pour ceux qui veulent le lire. On y comprends d’ailleurs mieux pourquoi ils ont réagi ainsi 🙂

  • moxleygirl

    Même si je comprends la colère de certains intervenants sur CAQ, il faut aussi se mettre à la place des dirigeants Saoudiens à qui on a vendu un modèle bien précis de Show et qui, selon eux, se sont sentis floués.
    Si tu décides de faire ami-ami avec de nouvelles personnes comme eux, tu dois faire preuve de psychologie. En enregistrant 2 annonces, une pour le reste du monde et une pour les Saoudiens, le truc était réglé.
    Perso, je me suis demandé si c’était de la connerie pure façon “Rien à branl**! On est des ricains, on dit ce qu’on veut!” Ou une manière de dire aux lutteuses “On ne vous oublie pas !”(cf Triple H)

  • The_Last_Outlaw

    EXCUSES DE M*RDE OUAIS, et ma b*te c’est de la merguez ???!!!
    Ils commencent sérieusement à me saouler avec leur mentalité à la con, déjà que je me suis presque retenu de ne pas regarder de ce PPV, la plupart des personnes haut placés se permettent de dire qu’ils apprécient la WWE et ses Superstars alors qu’on les voit se barrer de l’arène pendant certains matches, p*tain c’est du foutage de gueule de première bordel !!!!

    • sum

      Que veux tu, c’est des moyen ageux.

  • def

    quand j’ai vu le titre de l’article j’ai de suite pensé au promo de backlash par contre qu’a fait carmella de choquant pour eux ( parlé , danser ou boire ) si quelqu’un peut m’expliquer car moi je ne voit pas ou et le mal

  • que dire c’est tellement sidérant, moyen ageux

  • Xreey

    En même temps on parle d’un pays qui a donné le droit de conduire au femme juste pour la productivité. C’est quand même honteux de qualifier d’indécent quelqu’un (peu importe que ce soit un nain, une femme ou bien autre chose). Vraiment je me demande comment ça se fait que personne ne s’insurge en voyant une telle hiérarchisation de la population

    PS : J’avais oublié que le patron (ou en tout cas sa femme) adore Trump et lui aussi hiérarchise les gens

    • IdontaMark

      Ce n’est pas parce que notre société exhibe des athlètes type mannequin, que toutes les sociétés doivent en faire de même.

      • Xreey

        Certes mais je trouve ça illogique de considérer ça normal chez un homme (Triple H était bien en slip) mais de trouver ça “indécent si c’est une femme. C’est tout
        Je ne voulais pas lancer de débat culturel

        • IdontaMark

          Cette société est un patriarcat, ce sont donc les hommes qui définissent ce qui est juste et ce qui ne l’est pas. De la même manière que notre société est un matriarcat, dans lequel les femmes expliquent ce qui est bon et mauvais. C’est pas plus compliqué que cela.

  • Nakun

    Oh mon dieu…

    • Ergogan

      on m’appelle ?

  • Banest

    -_-