Triple H et la WWE veulent développer NXT à travers le monde

27
Triple H parle du développement de NXT.

Hier, Triple H et des représentants de la WWE étaient présents dans une conférence. Le COO de la compagnie a présenté un projet concernant le développement de NXT. Lors de son entretien avec Sylvain Guernalec, Triple H avait indiqué que la WWE voulait se développer sur le continent européen.

Comme vous pouvez le constater, le troisième show de la WWE devrait s’étendre à travers le monde entier. Déjà bien développé aux USA, NXT devrait devenir plus important en Amérique du Sud, en Europe, au Moyen-Orient, en Inde ainsi qu’en Chine. Le projet de la compagnie se nomme le “Global Localization” et viserait à créer un territoire de développement mondial grâce à NXT. La WWE avait déjà eu ce projet en tête il y a quelques années, seulement rien n’avait abouti. En 2018, l’impact de NXT sur la compagnie de Stamford est plus important que jamais. Le show est l’un des plus regardés sur le Network et le nombre d’abonnés sur les réseaux a augmenté de 53 %. De plus, la WWE est constamment à la recherche des meilleurs talents à travers le monde pour les faire signer à NXT.

 

  • Pingback: Adam Cole : "La pression à NXT nous fait progresser"()

  • La Ruff’

    Si ça veut dire qu’ils vont reperer des talents locaux également je voudrais tellement Tristan archer a nxt

  • Lionel

    Beaucoup de fans, même certainement la plus part des lutteurs de NXT voient RAW ou SmackDown! comme le graal dans le monde de la lutte ou de la WWE.
    Personnellement, je n’hadère plus au programme rouge ou bleu… par contre le show jaune est quelque chose de complètement différent. Il correspond vraiment à ma vision ou à mes attentes du milieu.
    Est-il vraiment nécessaire d’avoir une salle de 10.000/15.000 personnes, d’avoir un grand stage, d’avoir ce genre de chose pour le fan de catch? Certainement que cela apporte quelque chose de visuel mais est-ce que le contenu est amélioré par cet emballage?!
    NXT avec son petit Full Sail, son stage, ses talents… et son public produit un show très différents de ce qu’est RAW ou SmackDown!.
    Lorsqu’un lutteur passe dans une des deux brands majeurs, il quitte pour moi une compagnie pour se rendre dans une autre.
    L’ambiance de NXT est comparable à un show indy mais avec la qualité de production WWE, cela donne un mix non comparable.
    NXT merci et on l’espère en Europe aussi!

    • bcmdmarie

      Un même match est-il plus beau sur un petit terrain, presque à huit-clos, ou dans un stade de 80 000 personnes en fusion? Donc à la question “Est-il vraiment nécessaire d’avoir une salle de 10.000/15.000 personnes,
      d’avoir un grand stage, d’avoir ce genre de chose pour le fan de catch?” je réponds 1 000 fois oui. Après effectivement sur le ring ça ne change pas grand chose (encore qu’on peut imaginer des catcheurs encore plus impliqués dans une grande arène pleine)

  • Emma Meunier

    C’est une très bonne idée

  • RK27ZERO93

    Je pense qu’ils ont tout ce qu’il faut pour, maintenant ce serait bien de communiquer autrement sur le show à mon avis. L’appeler “centre de développement” alors qu’à part 2 ou 3, aucune ex-star de NXT n’a réellement capitalisée sur son succès au moment de son passage à RAW/SmackDown, ça décrédibilise déjà un peu le concept, voir même NXT en lui même.

    Et Hunter est encore très loin d’avoir les pleins pouvoirs sur le booking des shows TV, et a une vision de “comment monter un show de catch/un catcheur ?” assez différente de Vince McMahon étant donné qu’ils n’ont pas du tout le même âge et qu’ils ne sont pas du tout dans le même monde.

    Donc comment NXT peut passer un palier en étant si différent du Main Roster qui est malheureusement bcp plus suivi, et en sachant que certains workers comme Velveteen Dream ou Roderick Strong qui sont d’extraordinaires catcheurs dans des styles différents, n’ont ajd absolument aucune chance de s’en sortir dans le roster principal ? Ou alors est-ce qu’il faut se rendre à l’évidence que le schéma de carrière de bcp d’ex-indy sera : Circuit Indépendant – NXT – Passage presque honteux à RAW – retour dans l’indy ?

    • OuarYor

      Le début de ton com est super intéressant pour moi car suite à un article sur NXT (je sais plus trop quand) où les gens disaient qu’il fallait se mettre dans la tête que NXT et RAW ne proposaient pas le même produit, ça m’a amené à réfléchir.
      Les gens s’attendent à voir la même chose à NXT puis à RAW parce que le Main Roster appelle le show jaune “branche de développement”. A partir de là, t’es en droit de te dire que ce qui est développé à NXT (capacités in-ring, personnages, mic-skill,…) persisteront à RAW ou SD et on verra la même chose alors que pas du tout. La WWWE devrait assumer le fait que NXT est un show à part et en faire une troisième brand, tout simplement. Y aurait plus ce genre d’attentes pour le coup.

      • RK27ZERO93

        “Les gens s’attendent à voir la même chose à NXT puis à RAW parce que le Main Roster appelle le show jaune “branche de développement”.

        Absolument.
        C’est exactement ce que je pense, on avait des rumeurs comme quoi ils étaient intéressés par le fait de proposer des promotions de catch indy sur le Network et moi j’étais très étonné parce que ça mettrait les yeux de leur public sur un produit qui est l’inverse du leur, et au final, ils n’en auraient que plus de mal à faire avaler leur formatage du coup.
        Et NXT ajd c’est déjà un peu ça, t’as NXT d’un côté qui – je trouve – est le produit catch US le plus moderne et intéressant, et de l’autre t’as RAW quoi…. C’est le moyen-âge, en mal fait.

        • OuarYor

          “et de l’autre t’as RAW quoi…. C’est le moyen-âge, en mal fait.”

          Non mais c’est tellement ça en fait x) Ca me fait mal quand même de voir que les mecs les plus rafraichissants du Main Roster ce sont Kevin Owens, Sami Zayn et AJ Styles qui sont des Indy Guys. Et à part AJ Styles, ils sont même pas au top de la compagnie :-/

          • RK27ZERO93

            Ouais après je ne suis pas trop, mais ils ont l’air avoir une sorte de programme avec Kurt Angle… Ça vaut ce que ça vaut, ça aurait pu être mieux mais ça aurait pu être pire comme tjrs

          • OuarYor

            Bah j’aime bien comment ils sont en mode “rebellion contre l’autorité”, ça fait réchauffé mais ils le font sur un ton un peu nouveau pour moi en fait. Effectivement, ça aurait pu être mieux mais au moins, ils ont un programme et c’est déjà énorme.

          • La Ruff’

            Ben d’habitude ce sont les faces qui se rebellent et la les heels

          • OuarYor

            Parce que le GM est Face. C’était pareil à SD 😉

          • La Ruff’

            Pas con 🙂

    • Banest

      Moi je suis persuadé que Velveteen Dream ça peu marcher, il a tout pour cartonner ce mec, il est jeune, c’est un pur produit WWE, il est charismatique, talentueux, il a un bon gabarit et il a une gimmick original et fraiche, il peuvent pas foirer un mec comme ça, ça serait sacrément débile de leur part.

      • TROLOLOLQUOI=LERETOUR

        Un bon gabarit, c’est vite dit.
        Pour son âge, il est incroyable, tout comme Tyler Bate.
        Mais avec des monstres physiques comme il y en a dans presque la moitié du roster maintenant, il risque de se noyer. Y a qu’à voir la place d’un Balor ou d’un Rollins qui est moindre depuis bien 1 an.

        Puis le personnage est peut-être trop extravagant pour réussir avec un public plus main-stream (No Way Jose, Tyler Breeze, Adam Rose, la liste de ceux n’ayant pas à franchir le cap une fois la transition faite est longue).

        • Banest

          Un bon gabarit dans le sens ou il est assez grand et très bien taillé, ce qui sont des critère important pour Vince.

          Non mais No Way Jose il a absolument rien fait à NXT déjà, il va poursuivre sa carrière de jobber dans le main roster et c’est tout, ça n’a rien à voir. Et les deux autres je connais pas assez le parcours mais ça doit pas être beaucoup différent. Dream à peut être une gimmick extravagante et mais c’est pas un personnage de rigolo, il inspire le respect et possède un charisme incomparable aux 3 autres.

          Bien booké je vois difficilement comment le public ne pourrait pas accrocher, après c’est sûr que si il est booké comme un cul ça peut rapidement devenir un clown de service.

      • RK27ZERO93

        Non j’pense pas, et je ne vois pas le public suivre non plus. À part EC3, Adam Cole et peut-être Tomasso Ciampa j’vois pas trop de réussite potentiel à NXT.

        Et surtout Johnny Gargano, ça sens la catastrophe

        • Walden

          Aleister black ? Non?

          • RK27ZERO93

            Si il y’en a bien un que j’aimerais voir y réussir c’est bien lui, mais je ne sais pas. On sentait super bien Balor et Joe par exemple, et finalement mouais pas ouf

          • Walden

            Les deux n’ont pas eu de chance côté blessure , surtout Balor, je me demande tjr ce que cela aurait donné si il ne s’était pas blessé lors du match… Apparemment Joe ils ont des plans pour lui donc à voir.

            Contrairement à un Gargano, je trouve que Black à vraiment le charisme de devenir qqch de lourd à la WWE ..

          • RK27ZERO93

            Ça va aussi être une question de timing, on lui souhaite que ça marche dans tous les cas

        • Ember Moon

          C’est vrai quand ont voit TJ Perkins j’ai un peu peur Johnny Gargano…

    • Emyr

      Il y a un mois, je t’aurais approuvé sans rechigner.
      En gros que ce soit à Smackdown ou encore pire à Raw, beaucoup de catcheurs de NXT n’auraient pas été beaucoup plus loin que la midcard au mieux ou pire, auraient joué le rôle des idiots utiles pour des catcheurs plus en vue un peu à l’exemple de Curtis Axel, Bo Dallas, Apollo Crews et quelques autres !

      Mais depuis le Superstar Shake Up, à mon avis la configuration a quelque peu changé. D’un côté, on a Raw, qui est plus que jamais le show (côté masculin) des grosses baraques et des brailleurs de micro. Donc le petit monde préféré de Vince Mac Mahon et de certains fans et d’un autre Smackdown qui excepté Randy Orton ressemble plus aujourd’hui à un roster de type NXT (dommage que Sami Zayn et Kevin Owens n’y soient pas resté). On verra bien ce que les bookers en feront mais il me semble qu’avec un tel roster, des gars comme Gargano, Roderick Strong, Velveteen Dream et bien d’autres de NXT ont tout à fait la possibilité de tirer leur épingle du jeu.

  • BillHsi2

    Oui je veux un NXT france

    • RainMaker Bestintheworld

      11 Juin Cirque d’hiver Bouglione

      • Gamefrancais

        Il parle à la télévision avec les commentateurs FR