Débat : Le roster actuel est-il un frein pour la WWE ?

22
Le roster de la WWE, le débat du jour sur CAQ.

Actuellement, le roster de la WWE (NXT inclus) est vraiment très impressionnant. La compagnie de Stamford a déjà eu des rosters avec beaucoup de lutteurs dans le passé. Cependant, aucun d’eux n’a jamais compté autant de véritables talents que celui en 2018. Rien qu’en faisant un rapide tour des troupes, on notera la présence de Superstars comme Seth Rollins, Daniel Bryan, AJ Styles, Kevin Owens, Rusev, Roman Reigns, Finn Balor, Braun Strownman, The Miz, Cesaro, Bray Wyatt, Jeff Hardy, Samoa Joe, Shinsuke Nakamura, et l’on pourrait en rajouter d’autres

Avoir un roster riche en talents c’est une bonne chose, encore faut-il être capable de le gérer convenablement. C’est ce que tente de faire la WWE au quotidien. Organiser les bookings de dizaines de lutteurs 365 jours par an, ça ne doit pas être si évident que ça. Dès qu’une erreur apparaît ou que le booking ne convient pas, les fans font savoir leur mécontentement en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. En revanche, ils se font plus discrets lorsqu’une bonne chose arrive. Evidemment, nous aimerions tous voir notre lutteur favoris à la tête de la WWE, seulement, il n’y a que deux ceintures mondiales. Tout le monde ne peut donc pas avoir cette chance. Dans la liste précédemment citée, tous les lutteurs méritent d’être au sommet de la compagnie. Que ce soit pour leurs compétences dans le ring, leurs aptitudes au micro, leur simple popularité et parfois même tous ces éléments réunis, tous devraient être champions (sauf AJ Styles qui l’est actuellement). Les talents sont nombreux, mais les places sont extrêmement chers. Il faut donc bien que les officiels fassent des choix quitte à mettre de côté d’autres lutteurs tout aussi méritant. Ces derniers doivent donc se contenter de la mid-card et dans le meilleur des cas, un titre de champion Intercontinental ou US.

La question de ce débat sera donc la suivante : Le roster actuel est-il un frein pour la WWE ? Nous vous invitons à débattre sur le sujet dans les commentaires ci-dessous. Comme à chaque fois, respectez l’avis des autres concernant le sujet évoqué dans ce débat.

 
  • Loïc TD

    Déjà viré les boookeurs et après Vince prend sa retraite,enfin un petit nettoyage du roster. Viré mahal et ces 2 acolyte, mojo rawley, ect…

  • Nakun

    C’est surtout qu’il a trop de talents employés à la WWE !
    Certains sont là mais perdent tous leurs matchs, d’autres sont inutiles, d’autre payés des millions à rien foutre (cc Brock) donc oui ça freine un peu. Un grand, grand ménage doit être fait. Regardez SD, 2H de show, et pourtant le roster est minime comparé à Raw et on voit pas tout le monde. Un ménage serait la solution

  • MisterPhenomenal

    Le profondeur du roster n’est pas du tout un frein.
    Jinder Mahal, Mojo Rawley, Big Cass, Baron Corbin, Erick Rowan,… il en y a déjà une bonne partie qui peuvent être virer au grand ménage de printemps. Comment la WWE peut prévoir des plans à long terme pour eux alors que Apollo Crews, Tye Dillinger ou Rusev n’en ont pas c’est grave.

    L’un des problèmes c’est la WWE qui ne choisit pas le bon top guy. On a pas l’impression que Reigns mérite plus qu’un autre d’être The Face of The WWE. Du coup ça frustre beaucoup de fans et de superstars backstages je pense.
    Les anciens top guys (avant Cena a partir de 2006) était tous acclamés et étaient souvent les plus charismatiques (ou les meilleurs in ring pour Bret Hart et Shawn Michaels). Le public n’avait pas l’impression qu’ils prenaient la place de superstars plus talentueuses.

    Ensuite c’est le manque de superstars mégacharismatiques et de stars évidentes dans ce roster pourtant fou. Nakamura, Strowman, Elias, The New Day peut-être Styles et pour moi c’est tout. Il y a trop de mid carder et peu de main eventer.

    Mais la WWE ne choisit pas les bons gars à pusher ou boit le buzz de ceux qui sont talentueux et qui le créent eux-même. Certes le roster est large mais la WWE ne choisit pas les bonnes personnes et le booking est catastrophique.

    • Banest

      Je rajouterais quand même Bryan, Rollins, Joe, Balor, qui peuvent largement prétendre à une place de main eventer avec un peu plus de profondeur et/ou un meilleur booking.
      Même si il y a beaucoup moins de mecs charismatiques qu’avant, le talent il est là mais il est juste tellement mal exploité.
      Et pour le manque de main eventer on en arrive toujours à la même raison qui est le manque terrible de réel star dans le roster.

      Pour moi la profondeur du roster va poser un problème au bout d’un moment. Ils arrivent déjà pas à booké correctement les talents qu’ils ont alors imagine quand t’auras Undisputed Era, Gargano, Ciampa, Aleister Black, Ricochet, EC3, Velveteen Dream … mais imagine le bordel que ça va être pour caser et donner du temps à tout ce monde.
      Je sais que je me projette plusieurs années en avant mais c’est quelque chose qui va coincer à un moment ou à un autre, le roster sera saturé.

      • MisterPhenomenal

        D’accord pour Joe et Bryan. Rollins, en face, jamais dans le main event. Balor, il est très bon in ring mais il manque quand même de charisme et au micro ce n’est pas ouf. Après le booking n’est pas terrible non plus c’est vrai.

        Actuellement, la WWE ne sélectionne pas les bons gars. Ils ne surfent pas sur l’overness de Rusev qui a toutes les qualités qu’ils apprécient en plus. Ça n’a pas de sens. Ils préfèrent pusher des merdes comme Big Cass, Jinder Mahal et Corbin.
        À l’avenir la quantité de superstars peut poser problème avec les arrivés de NXT mais aujourd’hui c’est en grande partie la faute de la WWE et de ces bookers.

        • RainMaker Bestintheworld

          Rollins n’est pas + charismatique que Balor

          • MisterPhenomenal

            Non mais en heel Rollins est beaucoup plus intéressant. Depuis qu’il est face il est fade comme quasi la majotité des faces.
            Balor sans le demon king en ME c’est chaud.

          • RainMaker Bestintheworld

            + intéressant mais pas + charismatique je trouve

      • TROLOLOLQUOI=LERETOUR

        Non car dans 2/3 ans, il risque de ne plus avoir les stars actuelles qui prennent toutes de l’âge (Bobby, Shinsuke, AJ, etc…).

        Le relais sera fait avec les jeunes loups montants de NXT et les 3 du Shield resteront les piliers de cette transition.

        • Banest

          Ça on ne peu pas en être certain. Et même si il y a des départ je pense qu’il y aura toujours plus d’arrivée si ils continuent sur le même système qu’actuellement.
          On verra bien de toute façon, tout n’est qu’hypothèse.

  • Ergogan

    De mon point de vue, ce n’est pas un problème de roster mais de frilosité dans son utilisation. Comment expliquer …. il n’y a pas trop de moments réellement légendaires qui marqueront leur époque ou de rivalités appeler à devenir des classiques. Le problème n’est pas le talent des lutteurs mais le cadre pour l’exprimer.

    Je ne blâme pas (plus que ce nécessaire) les bookers mais plutôt une inadéquation entre la WWE actuelle et son époque. L’ère de l’instantanéité a fait changer beaucoup de change pour le catch. Il est de plus en plus difficile de surprendre, par exemple, mais la WWE s’accroche encore à ses vieilles méthodes.

    Le problème n’est donc pas les catcheurs mais l’époque et les attentes qui ont changé sans la WWE.

  • Garbit

    Pour moi c’est pas le roster le problème. Le problème c’est les bookers. D’accord il n’y a que 4 titres individuels ( rien à faire du cruserweight) mais il pourrait construire de bonne rivalité pour les talents sans titres. Le bonne exemple cest gargano ciampa même si cette rivalité par de loin.

    Ps:Merci au booker pour donner un long règne à AJ Styles.

  • Jnt7

    Oui, le Roster actuel est un gros frein non pas à cause des catcheurs en eux meme, mais d’abord à cause des Bookers qui ne savent rien faire de tous ce beau monde, il faudrait prendre le temps de travailler les personnages des catcheurs et les rivalités . En suite, à cause de Vince McM qui a ses catcheurs favoris ( Reigns,Braun). Avec deux rosters voir 3 avec Nxt, on devrait réussir à faire des soirées du lundi, mardi et mercredi des immanquables au vue des stars présentes. Il faudrait pour le moment qu’ils arrêtent de recruter afin de se concentrer sur le booking et les personnages.

  • BlablaPaige

    Je pense que les bookers sont un plus gros problème, j’ai l’impression que presque plus personne n’est over

    • La Ruff’

      Et ceux qui le sont sont enterre pu oublié

  • Xavier Plisnier

    de toute manière pour le titre mondial a raw c’est toujours les mêmes soit cena soit reigns soit un part timer les autres ben ils rongent leur frein

    • La Ruff’

      A part a l’époque balor owens

  • Geckhardy

    Dans certains cas, le frein n’est pas la présence de tel ou tel superstar mais la raison de sa présence.
    Certains n’ont été engagé et/ou prolongé ( coucou Dolphie <3 ) uniquement pour priver les compagnies "indy".

  • Non abondance de biens ne nuit jamais. c’est peut être le format qui ne va pas. peut être qu’une sorte de championnat conviendrait mieux par exemple :

    – NXT : sorte de 3ème division consacrée aux rookies et aux low carders
    – SD live : deuxième division consacrée aux mid carders
    – Raw : 1ere division consacrée aux mains eventers

    les promotions/relagations avec des play off dont les finales seraient à WM passionerait le public

    après ce n’est qu’une hypothèse permettant d’utiliser tout le roster

  • BillHsi2

    Oui je pense que c’est un frein pour la wwe car il y’à beaucoup trop de main eventer du coup ils mettent ceux qu’il considére comme les meilleur au sommet et ceux qui considéres comme de très très bon catcheur au millieux du coup se qui ont du potentiel pour évoluer se retrouve à faire les jobers comme Axel et bo dallas comme breezengo comme the revival comme Mike kanalis ou zack rider . Des catcheur qui ont de fort potentiels mes à qui ont laisse pas le temps d’évoluer .

    • La Ruff’

      Faut recréer une branche comme la ecw

      • BillHsi2

        Non sa c’est n importe quoi déjà que c’est un brouillon pas possible comme sa alors avec une troisième sa seras pire y’à deja raw le lundi smacdown le mardi soir et nxt le mercredi plus 1 voir 2 ppv par mois le dimanche ou le samedi vous fêtes une autres branche comme la ecw sa marcheras pas pourquoi il l’ont supprimer c’est parce que sa marcher pas et que c’était trop compliqué