Débat : Hiroshi Tanahashi fera t-il chuter Kazuchika Okada ?

20
Qui pourra faire tomber Kazuchika Okada ?

Champion depuis plus de 380 jours, le règne de Brock Lesnar n’est pas le plus long sur la scène internationale. Du côté de la New Japan, Kazuchika Okada domine sa fédération depuis maintenant 673 jours. Le quatrième règne du Rainmaker se trouve être le plus long de toute l’histoire du titre poids lourd IWGP.

En bientôt deux ans de règne, beaucoup de lutteurs auront tenté de faire tomber le roi de son trône. Kenny Omega, Katsuyori Shibata, Tetsuya Naiton, SANADA, Zack Sabre Jr., tous sont repartis les mains vides. Le titre poids lourd IWGP n’est certes pas défendu tous les dimanches, mais les performances de son champion et des challengers suffisent largement à en faire un titre prestigieux. En moyenne, durant ses onze défenses, les matchs de Kazuchika Okada auront durée 32 min. Un chiffre très impressionnant en plus de la qualité des matchs. Rien ne semble pouvoir faire plier le jeune lutteur de 30 ans. Le 4 mai prochain, Okada aura rendez-vous avec “The Ace”, Hiroshi Tanahashi, lors de NJPW Dontaku. Les deux lutteurs se connaissent bien étant donné qu’ils se sont affrontés à dix reprises un un contre un depuis 2010. Actuellement, Tanahashi est à cinq victoires pour quatre défaite et un match nul (lors de la G1 Climax 26).

Désormais âgé de 40 ans, Hiroshi Tanahashi est plus proche de la fin de sa carrière que de son début. Malgré tout, le lutteur a prouvé qu’il avait encore de la réserve pour livrer des matchs très solides. Seulement voilà, Kazuchika Okada a énormément pris d’expérience depuis leur dernier affrontement. La quadruple champion IWGP a atteint un niveau exceptionnel au sein de la New Japan. Même s’il ne compte pas autant de règne que Tanahashi (actuel recordman avec sept titres), Okada compte bien égaler le nombre de défenses (de suite) de sa ceinture. Le record étant détenu par Hiroshi Tanahashi lui même avec 12 défenses (Okada en est actuellement à 11 suite à sa victoire sur Zack Sabre Jr.). 

La question de ce débat est donc la suivante : Hiroshi Tanahashi fera t-il chuter Kazuchika Okada le 4 mai prochain ? En bonus, si jamais le Rainmaker parvenait à conserver son titre, qui serait l’homme susceptible de le battre pour la ceinture poids lourd ?
Nous vous invitons à débattre sur ces questions dans les commentaires prévus à cet effet. Toujours dans le respect de l’avis des autres.

  • Rick

    Kazuchika Okada a été excellent ans toutes ses défenses ! Contre chaque adversaire il a toujours eu un match impressionnant et pour une fois j’aimerais qu’il garde le titre encore longtemps !

    Mais mais je préfère qu’il perde contre Naito ! Ce gars aussi est impressionnant !

  • AlwaysTranquilo

    Non, pas après la feud Ace vs Ace qu’on s’est tappé il y’a quelques années, Okada battra le record de défenses, gagnera le G1 Climax 28, puis défiera Tetsuya Naito à un rematch à WrestleKingdom 13 ou il perdra son légendaire règne et Naito aura enfin eu sa revanche finale.

  • RK27ZERO93

    Ce serait un choix étrange, et presque contre-productif après le Main Event de WK 10 et de ce que Okada est devenu depuis. Pour le Japon on était bcp à penser qu’il ne pouvait pas y avoir un meilleur catcheur que Tanahashi au moment de ses années au top, finalement Okada c’est encore au dessus, il contribue majoritairement à l’impact de NJPW sur le monde avec Omega et Naito, et plus il gardera la ceinture, mieux ce sera.

    Pour le détrôner, pour nous le choix naturel serait Omega, surtout qu’Okada a envie de l’affronter aux U.S et qu’il y a un gros show en Juillet.

    Après, pour couronner un champion IWGP depuis l’ère de Gedo il y a plus de paramètres que pour un autre titre. Il y a des détails contractuel qui entrent en compte et c’est notamment ce qui les bloquent pour aller à fond avec Omega étant donné qu’il ne signe que des contrats d’1 an à chaque fois et ils ne veulent sans doute pas mettre cette ceinture qui a un prestige unique sur un gars qui ne leur est pas exclusif et qui ne sera peut-être plus là dans un an (Kenny Omega, Kota Ibushi, Zack Sabre…)

    • Dems

      On attend plus un grand match qu’une surprise dans le résultat du match la semaine prochaine. Si ils peuvent faire mieux que les chefs d’oeuvres des anciens Climax ou WK 9 ou 10 on sera bien !

      Et on en parle peu, mais Jericho sa manière de faire parler de lui alors qu’il n’est pas sur les écrans c’est énorme. J’attend avec impatience le match avec Naito et surtout le lieu

  • Phenomenal Boss

    Tanabashi ne doit pas battre Okada, je reste toujours sur ma position du fait que Naito battra Okada! Oui, je suis plutôt une fan de Naito

    • Killjoy

      J’aime bien Naito aussi, et imagine un peu une défense de titre contre Jericho par la suite!

      • Phenomenal Boss

        Rien de voir écrit ça , sa me donne des frissons! Ah, si jamais ça arrive match 5 étoiles oblige!

        • Killjoy

          Le premier match à 15 étoiles de l’histoire ^^

          • Phenomenal Boss

            Ouais , lol!!:-)

    • RainMaker Bestintheworld

      Mais est ce que Naito est à la hauteur pour détroner Okada ? Pas sur sur 🙂

  • Mehd-El-Ingobernable

    Non, Tanahashi ne doit pas battre Okada pour sa douzième défense. Déjà se serait symbolique que Okada casse ce record pour son statut de nouveau Ace. Mais aussi car il faut créer une nouvelle star digne de battre Okada, et vu que Naito était champion avant je ne pense pas qu’il détrônera Okada même si il regagnera le titre un jour. Jericho même si c’est une légende HELL NO. Du coup je mettrais une pièce sur Kota ou Kenny. Mais imaginez Ishii la surprise…

    • RainMaker Bestintheworld

      Ishii j’adore , mais plus dans la tranche d’âge pour détenir ce titre je pense malheureusement

  • Tristan Cohu

    Imaginez si Chris Jericho débarque et bat Okada…

    • Killjoy

      Ahah terrible, je serais pas contre moi!

    • TROLOLOLQUOI=LERETOUR

      Si Jericho accepte de mettre over Fandango, y a aucune raison qu’il revienne chez NJPW pour battre Okada, sur un territoire où la défaite importe bien plus qu’aux Etats-Unis.

  • BillHsi2

    Non Tanahashi ne doit pas faire tomber le règnes de Okada en plus si c’est pour voir toujours les même champion sans en devient chiant même si leurs performance seras sans doute incroyable mes que se soit l’un ou l’autres qui gagnes y’a aucun suspens . Moi je vois ou Keny ou Kota pour remporter le titres

  • Greil

    Il doit égaler ce record et Tanahashi est la personne parfaite pour ce match.

    Mais qui doit faire chuter Okada ? Je pensais sincèrement que Naito allait le faire, donc maintenant j’avoue me tourner vers Kota Ibushi.

    • Ember Moon

      Okada vas prendre conseil d’Asuka il est imbattable mtn

      .

    • TheArchitect

      Pareil, j’étais persuadé que ça serait Naito mais la New Japan m’a bien surpris.

      Ibushi je ne sais pas trop par rapport à son contrat à la NJPW. Il a un contrat exclusif maintenant ou non ? Si ce n’est pas le cas, ça serait étonnant qu’on lui donne le titre. En tout cas je ne serais pas surpris s’il est le prochain chalenger. C’est l’un des seuls gros noms qu’Okada n’a pas encore affrontés.
      Personnellement je ne désespère pas de voir Omega détrôner Okada dans un énième affrontement.

      Par contre, il me semble qu’Okada a déjà égalisé le record du nombre de défense de Tanahashi avec 11 défenses. S’il le bat il atteindra les 12 et sera donc le seul détenteur de ce record.

      Bref, Tanahashi et Okada vont écrire une page de plus de leur énorme rivalité. Cependant je ne vois absolument pas Tana le battre.

      • Killjoy

        Omega c’est… Non, ça serait, dans la logique des choses vu leur rivalité…