Débat : Hiroshi Tanahashi fera t-il chuter Kazuchika Okada ?

20
Qui pourra faire tomber Kazuchika Okada ?

Champion depuis plus de 380 jours, le règne de Brock Lesnar n’est pas le plus long sur la scène internationale. Du côté de la New Japan, Kazuchika Okada domine sa fédération depuis maintenant 673 jours. Le quatrième règne du Rainmaker se trouve être le plus long de toute l’histoire du titre poids lourd IWGP.

En bientôt deux ans de règne, beaucoup de lutteurs auront tenté de faire tomber le roi de son trône. Kenny Omega, Katsuyori Shibata, Tetsuya Naiton, SANADA, Zack Sabre Jr., tous sont repartis les mains vides. Le titre poids lourd IWGP n’est certes pas défendu tous les dimanches, mais les performances de son champion et des challengers suffisent largement à en faire un titre prestigieux. En moyenne, durant ses onze défenses, les matchs de Kazuchika Okada auront durée 32 min. Un chiffre très impressionnant en plus de la qualité des matchs. Rien ne semble pouvoir faire plier le jeune lutteur de 30 ans. Le 4 mai prochain, Okada aura rendez-vous avec “The Ace”, Hiroshi Tanahashi, lors de NJPW Dontaku. Les deux lutteurs se connaissent bien étant donné qu’ils se sont affrontés à dix reprises un un contre un depuis 2010. Actuellement, Tanahashi est à cinq victoires pour quatre défaite et un match nul (lors de la G1 Climax 26).

Désormais âgé de 40 ans, Hiroshi Tanahashi est plus proche de la fin de sa carrière que de son début. Malgré tout, le lutteur a prouvé qu’il avait encore de la réserve pour livrer des matchs très solides. Seulement voilà, Kazuchika Okada a énormément pris d’expérience depuis leur dernier affrontement. La quadruple champion IWGP a atteint un niveau exceptionnel au sein de la New Japan. Même s’il ne compte pas autant de règne que Tanahashi (actuel recordman avec sept titres), Okada compte bien égaler le nombre de défenses (de suite) de sa ceinture. Le record étant détenu par Hiroshi Tanahashi lui même avec 12 défenses (Okada en est actuellement à 11 suite à sa victoire sur Zack Sabre Jr.). 

La question de ce débat est donc la suivante : Hiroshi Tanahashi fera t-il chuter Kazuchika Okada le 4 mai prochain ? En bonus, si jamais le Rainmaker parvenait à conserver son titre, qui serait l’homme susceptible de le battre pour la ceinture poids lourd ?
Nous vous invitons à débattre sur ces questions dans les commentaires prévus à cet effet. Toujours dans le respect de l’avis des autres.

[themoneytizer id=”15950-28″]