Samoa Joe parle du Greatest Royal Rumble de la semaine prochaine

8
Samoa Joe parle des signatures de lutteurs indépendants à la WWE.

Cette semaine, Samoa Joe était en interview avec le Saudi Gazette. L’ancien double champion NXT s’est confié sur le Greatest Royal Rumble et de l’audience qui va regarder le show la semaine prochaine. Voici ce qu’il a déclaré à ce sujet :

“Je pense qu’avoir une audience mondiale est plus que nécessaire pour que nous, les gens de l’Est, nous voyons le quotidien des gens en Arabie Saoudite. Voir une famille Saoudienne profiter du show toute la soirée et voir que peu importe nos différentes cultures, nous sommes tous pareils. Je pense que ça envoie un puissant message. Cela va mettre un visage sur les gens, cela va mettre un visage sur la région et ce sera un visage bien différent de celui que l’on peut voir dans nos médias traditionnels. Si nous pouvons aider un fan de l’Est pour qu’il dise “Wow il ne sont pas si différents de nous, ils adorent autant le catch que nous.” Je pense qu’on aura fait un truc formidable. C’est mon plus grand espoir à l’heure actuelle.”

 

  • rollins sûr, il ne perdra pas la ceinture aussi vite

  • Emma Meunier

    J’aimerais bien que Samoa Joe gagne le Royal Rumble, sa pourrait être le début de son push …

    • il est dans un ladder match pour le titre IC, qu’il ne gagnera pas car il est passé à SD live

  • Steiner

    Je t’aime bien Joe mais …
    “nous voyons le quotidien des gens en Arabie Saoudite” noooooooon …
    “Voir une famille Saoudienne profiter du show” A un an près y’aurait eu 0 femme quand même … (je sais même pas si c’est entré en vigueur d’ailleurs)
    “Cela va mettre un visage sur les gens” j’espère que c’est une erreur de traduction ou Joe était bourré ?
    “Wow il ne sont pas si différents de nous, ils adorent autant le catch que nous.” Wow changez les mentalités grâce au catch, je suis pas sur que le catch est une telle influence pour la plupart des gens mais c’est très bisounours quand même … mais bon changer la mentalité d’un con … c’est pas en un show que ça se fera hein …

    • bcmdmarie

      Je ne vais pas te contredire, mais c’est justement grâce à des évènements comme celui-là que les choses changent, petit à petit. Ne soyons pas utopistes, le pays ne va pas devenir un terreau de liberté en à peine 6 mois c’est impossible. Mais depuis quelque temps il y’a des avancées : les femmes peuvent conduire, ont plus de liberté, commencent à se découvrir, le pays à s’ouvrir à l’extérieur. Ça reste limité bien sûr, mais espérer que tout s’arrange d’un coup c’est irréaliste. Mais ça va dans le bon sens, petit à petit bien sûr, et ce genre d’évènement peut y contribuer, même si ce n’est “qu”un simple show de catch” qui ne va pas changer le pays, c’est un pas de plus, il en reste un long chemin à accomplir, mais chaque pas, aussi petit soit-il, vaut le coup s’il va dans la bonne direction

      • Steiner

        Alors j’ai été un peu maladroit mais le truc que je pointé du doigt c’est plus l’hypocrisie de la WWE (Women’s revolution tout ça) n’imposant pas des conditions pour y participer « Ok MAIS il y’aura des femmes » par exemple mais non c’est je courbe l’echine un raye un peu tout ce qu’on dit sur les femmes etc et hop « du pognon ? Mais bien sûr tôt ce que je voulais »
        Après je pointe pas du doigt le pays, ça ne me regarde pas, je n’y vis pas, ce sont pas mes oignons mais je trouve ça con que les entreprises avec un quasi monopole n’impose pas certain truc capable de faire ouvrir les yeux sur certain domaine à plusieurs endroit du monde

        • bcmdmarie

          Je vois ce que tu veux dire, mais la raison du fric est toujours la meilleure. Regarde au Qatar, ces stades pour le mondial 2022 construits par des ouvriers népalais, bangladais etc…. dans des conditions abominables, au mépris de tous droits humains. Des conditions permises par le Qatar mais mises en place par des boites de BTP……françaises, avec des décisions prises à Paris. Le but des entreprises que tu décris n’est jamais de dénoncer des injustices, ne l’oublions pas….La WWE a déjà essayé un combat féminin dans cette région, même voilées, peut-être y’en aura’t-il un dans 1 semaine on verra bien

    • Killjoy

      Bah c’était des réponses types parce qu’il ne savait pas quoi répondre d’autre…
      Il allait pas dire “votre culture craint, il fait trop chaud et en plus y’a pas d’bière ici ” ^^

      Après il aurait pu répondre en étant kayfabe…