Débat : Les futures stars du catch dans le monde

50
Les stars UK de la WWE vont avoir plusieurs restrictions.

Aujourd’hui un débat un peu particulier sur Catch au Quotidien. Hier, nous évoquions la carrière de l’Undertaker et de son envie de poursuivre son métier. Seulement, le “Deadman” finira bien par raccrocher les bottes. Il en sera de même pour des lutteurs comme John Cena, Chris Jericho, Triple H ou encore Jeff Hardy. Actuellement, des athlètes comme Seth Rollins, Samoa Joe, AJ Styles, Roman Reigns ou bien Finn Balor occupent les places les plus importantes du roster.

Nous avons décidé de dresser deux listes qui comprendront les noms de lutteuses et lutteurs (relativement jeunes) qui seront selon nous, des stars mondiales du catch.

Division féminine

Toni Storm : L’une des lutteuses les plus douées de sa génération. La Néo-Zélandaise est très populaire sur le circuit indépendant alors qu’elle n’a que 22 ans. Elle fait partie des têtes d’affiche de la lutte féminine en dehors de la WWE.
Nixon Newell : Récemment revenue de blessure, la Galloise va poursuivre son développement du côté de NXT. Malheureusement pour elle, sa blessure l’aura empêché de montrer tout son talent lors du Mae Young Classic. Chose qu’elle finira par faire dans les années à venir.
Kay Lee Ray : Tout comme Toni Storm, Kay Lee Ray est une l’une des figures majeures de la scène indépendante. Son dynamisme et son talent font d’elle une compétitrice redoutable.
Tessa Blanchard : Fille du légendaire Tully Blanchard, Tessa est aussi talentueuse que jeune. Egalement âgée de 22 ans, la petite amie de Ricochet sait marquer les esprits partout où elle catch. Malgré sa petite taille, elle n’a peur de combattre contre des poids lourd du circuit indépendant comme par exemple Brian Cage.

Division masculine

Sanada : Membre des Los Ingobernables de Japon, le japonais ne restera pas éternellement dans l’ombre de Tetsuya Naito. Tout comme Kazuchika Okada, Sanada a passé plusieurs mois à Impact Wrestling, il a tout ce qu’il faut pour devenir le futur visage de la New Japan à la place du Rainmaker.
Pete Dunne : Electron libre du circuit indépendant, Pete Dunne pourrait déjà prétendre à une place de main-eventer à la WWE. À seulement 24 ans, le britannique est l’un des lutteurs les plus appréciés sur le circuit indépendant tout comme à NXT. Un brillant avenir s’annonce pour lui.
Will Ospreay : Restons dans la même tranche d’âge et dans le même pays avec Will Ospreay. Le jeune high-flyer domine sa discipline et beaucoup le considère déjà comme l’un des meilleurs poids légers de l’histoire. 
Velveteen Dream : Le plus jeune de cette liste chez les hommes. En l’espace de quelques mois, Velveteen Dream est devenu l’une des attractions majeures du côté de NXT. Tout comme Pete Dunne, son avenir s’annonce très brillant au sein de la WWE.

Vous pouvez réagir à ces deux listes dans les commentaires tout en donnant les votre également. Bien entendu, il ne s’agit ici que d’une simple sélection de quelques lutteurs et lutteuses. Des dizaines de jeunes athlètes parcourent le monde, il est donc difficile de tous les cités. Comme d’habitude, nous vous demandons de respecter l’avis des autres vis-à-vis de ce nouveau débat.

 

  • Pingback: Résultats NXT : La guerre n'est pas terminée entre Gargano et Ciampa()

  • Dems

    Pete Dunne , Matt Riddle , Sanada , Jay White , David Finlay , Ospreay … ouais y’a du bon

  • Phenomenal Boss

    Toni Storm est ma catcheuse préférée au circuit indépendant,,Nixon Newell talent que je ne connais pas,Kay Lee Ray connais mais jamais vu de match, Tessa Blanchard bonne catcheuse. Velveteen Dream est un de mes catcheurs préférés, Will Ospreay est mon client et je suis une grande fan de Pete Dunne, sinon vous n’avez pas des matchs de la ROH ou de la NJPW à me proposer, c’est pour les vacances,merci!

    • Banest

      Tout dépend ce que tu veux voir et ce que tu as déjà vu, j’imagine que t’as déjà dû regarder la plupart des matchs de Styles à la NJPW ^^

      • Phenomenal Boss

        Oui j’ai regarder des matchs d’AJ à la NJPW , moi j’aimerais bien voir de la high flyer ou de la technique

        • Dems

          Ospreay/Ricochet , Ospreay/Kushida , Dragon Lee/Hiromu

          • Phenomenal Boss

            Merci, malgré que j’ai regarder le Ospreay/Ricochet

  • Alan Rey Zahoui

    Le futur de la division féminine c’est Rosemary

  • Scouserista

    Y’as également HangMan qui est très bon et très jeune (26 ans )

    Sans oublier les Marty et Adam qui restent assez jeune aussi (28 ans ) .

    Après selon vous , à quel âge un catcheur n’est plus considéré comme jeunes? …je dirais à partir de 30 ans mais c’est subjectif

    Sinon à la NJPW , celui que j’aime bien est Takahashi (Celui aux cheveux rouges ) il dégage vraiment un truc , son look est parfait et il est excellent donc lui aussi un futur grand.

    • DarudeSandstorm

      Hangman d’après tout ses compagnons du Bullet CLub c’est un futur grand champion. Son match face à Kenny le 3 mai va être très intéressant.

  • Scouserista

    T’as oublier de citer celui d’où beaucoup de smarts estiment que ça sera l’un des très gros noms des prochaines années : Austin Theory

  • Walden

    Étonnant de ne pas voir Tyler Bate dans la liste, qui est il me semble encore plus jeune que tout ceux cités ? Sinon plutôt d’accord avec les noms proposés, la lutte a de belles années devant elle.

  • Steiner

    Nixon Newell et sa partenaire sont vraiment vraiment vraiment douées un vrai plaisir à regarder. Vraiment a suivre.
    Tessa Blanchard est un peu la Cheerleader Melissa d’il y a quelques années, elle travaille comme jamais et elle est évidemment excellente c’est pour moi la numéro 1 de l’indy…
    Dunne et Ospreay on les connaît pas besoin de s’inquieter …
    SANADA est un dieu … quand on voit sa transformation d’épuisé Seiya Sanada de la TNA (oui oui c’est lui) à ce qu’il est aujourd’hui c’est juste incroyable. Pas seulement le physique mais l’attitude en général sans parler du push monumental.

    • TheArchitect

      Ah mais je ne peux que te rejoindre sur Sanada. Le gars à la TNA il était dégueulasse au niveau du look. La son look/gimmick/attitude est parfaite. C’est un très bon lutteur, perso j’aime beaucoup également. J’attends ce que la New Japan va faire avec mais c’est clairement le futur.

      • Steiner

        C’est … ce que je dis aussi …

      • BillHsi2

        c’est se qu’il à dit mdr

        • TheArchitect

          Ouais mdrr, je me suis mal fait comprendre. Sur les premières phrases j’ai exprimé mon accord avec lui.
          C’est sur la dernière où je n’ai pas assez développé d’où l’incompréhension.
          Je voulais dire que pour moi Sanada a tous les outils pour être le futur. Cependant il faut voir ce que la New Japan lui réserve. Le gars est certes talentueux mais devant lui il y a son leader qui est ultra populaire qui est Naito. Puis il ne faut pas oublier l’Ace, Okada qui a à peine 30 ans et à qui il reste de beaux jours devant lui.
          Finalement malgré tout le talent du monde, on ne connaît pas se que lui réserve la NJPW.

          My Bad, je me suis mal exprimé et pas assez développé ^^

          • BillHsi2

            c’est se qu’il à dit aussi mdr Mes c’est vrai que à la New Japan le titre de champion du monde il tourne pas énormément les 2 champion qui était avant okada c’était Naito et Aj styles je veux bien êtres d’accord sur le fait que Okada soit énormissime mes ta l’impression que en fasse de lui y’à aucune compétition il est champion de la njpw depuis le 19 juin 2016 à chacune de c’est défense de titre tu c’est quasiment qu’il va gagner .

          • TheArchitect

            Si on prend à partir de 2012, il y a seulement eu 4 champions différents (Tanahashi, Okada, Styles et Naito). C’est un cercle très restreint.

            Je ne dirais pas qu’il n’a pas de concurence. Il a tout de même affronté des gars comme Naito, Marufuji, Shibata, Suzuki et bien évidemment Omega, ce ne sont pas n’importe qui. Après je vois ce que tu veux dire, c’est sûr que tu y crois pas vraiment à une victoire d’Evil ou de Sabre face à Okada. Cependant les matchs à la NJPW sont tellement bien faits. Il y a cette tension puis tu t’y mets à y croire.

            Okada peut matcher avec n’importe quel style, il trouve toujours une solution face à n’importe qui, c’est son truc.
            Si la NJPW le désire, ils pourront même le laisser champion encore 2 ans, ça on ne sait pas.

            Personnellement jai confiance au booker, le jour où Okada perdra son titre, ça sera marquant. Un moment d’histoire en plus sera écrit devant nos yeux alors qu’à la WWE les changements de titre sont globalement oubliables.

            Puis ils peuvent toujours nous surprendre. Regarde Wrestle Kingdom 12, la plupart des gens étaient persuadés que Naito allait détrôner Okada (moi y compris), on connaît tous la fin de l’histoire…

  • DarudeSandstorm

    Toni Storm et Tessa Blanchard sont vraiment fantastiques surtout pour leur jeune âge. Ospreay est déjà un des tout meilleurs mondiaux donc on peut pas vraiment parler d’avenir. Dunne a un brillant avenir devant lui. Velveteen j’aime beaucoup mais gros point d’interrogation. Sanada je le vois mal dominé la NJPW pour moi il va stagner sauf si les officiels le veulent comme grand rival d’Okada dans les futures années.

  • Killjoy

    Pour moi chez les femmes, Tessa Blanchard et Toni Storm carrément oui!
    Sinon on peut toujours ajouter Ivelisse…

    Pete Dunne fera clairement le ME de WM dans quelques années surtout si HHH est aux commandes.
    Perso j’ai surtout Jay White en tête, surtout avec ce match de ouf contre Omega…

    Le seul doute que j’ai par rapport à un gars cité dans l’article, c’est Dream…
    Il est jeune et hyper talentueux mais j’ai peur que sa gimmick fonctionne pas dans le main roster… Ca marche très bien à NXT mais c’est un autre public qui ne cherche pas la même chose qu’à Raw ou Smackdown…
    Après j’espère que le temps me donnera tort parce qu’il mérite le ME

  • RK27ZERO93

    Côté fille j’ai pas spécialement d’affect de ce que j’ai vu à part les connues comme Bayley, Charlotte, Io Shirai et compagnie. Par contre j’aime bien celle de NXT avec la longue natte qui avait fait le tournoi féminin sur le Network, elle a un certain potentiel je trouve et puis le truc de pouvoir se servir de ses cheveux pour ses matchs ça peut être une vraie route d’or pour elle.

    Côté des hommes c’est super vaste, j’suis forcément d’accord avec ces noms là, je rajouterais aussi Jay White que j’apprécie particulièrement, Keith Lee qui est monstrueux, Matt Riddle j’en parle même pas, Hangman Page, Tyler Bate, Dragon Lee…

    Et mine de rien Andrade est un vrai pari d’avenir parce qu’il a eu la chance d’exploser très vite au Mexique et au Japon, ce qui fait qu’ajd il arrive devant le grand public assez jeune et avec sûrement du temps devant lui.

    Ps. Sanada et Okada ont le même âge, et si Sanada est une future star et a encore une énorme marge de progression devant lui, Okada est déjà au top de sa vie, donc peu de chance qu’il lui succède et je ne pense pas que le catcheur qui lui succèdera dans peut-être 10 ans (si tout va bien pour lui) soit actuellement à l’écran.

    • Killjoy

      Jay White c’est la meilleure découverte que j’ai faite depuis un bout de temps!

      • RK27ZERO93

        Il est bon et surtout très jeune, pour sa première année il montre déjà de belles choses surtout avec la pression qu’il a sur les épaules. Maintenant faut qu’il perfectionne la maitrise de son personnage, le G1 Climax va être très important pour lui cet été

        • Killjoy

          Oui c’était pas loin d’être parfait contre Omega…
          Maintenant oui, il faut qu’il travaille son personnage et une fois qu’il sera à fond dedans, il sera à un autre niveau. Mais je me fais pas de soucis, il est encore jeune et il a du temps devant lui.

          C’est quand le G1 au fait?

          • RK27ZERO93

            Le premier jour pour l’ouverture c’est le 14 Juillet, le dernier jour j’ai oublié, ça doit être le 12 ou le 13 Août et c’est durant tout le mois quasi non stop

          • Killjoy

            Merci, j’avais oublié quand était l’ouverture 😉

          • RK27ZERO93

            No soucis 🙂

    • Emyr

      La catcheuse de NXT dont tu fais référence est Bianca Belair. Effectivement, elle a un talent fou.
      Ce qu’elle fait dans le ring est incroyable quand on sait qu’elle a commencé à s’entraîner pour le catch, il y a un an et demi, 2 ans maximum. Auparavant, elle était une championne de Crossfit qu’elle a dû stopper en raison de problèmes au dos.

      Chez les hommes, comme très gros espoir, je citerai Lio Rush. Je sais, son tweet soit disant humoristique concernant le renvoi d’Emma était une grossière erreur mais à son jeune âge comme dirait l’autre ce qui ne te tue pas, te rends plus fort. En gros, cette expérience et la courte mise à l’écart, qui s’en est suivie, ont dû le mûrir.
      Mais son talent ne peut pas être remis en cause. J’ai vu récemment un match qui a eu lieu, il y a quelques temps à la Pro Wrestling Guérilla, je crois, entre lui et Ricochet, c’était fabuleux. D’ailleurs le public ne s’y est pas trompé. Les spectateurs se sont littéralement levés de leur siège pour les acclamer.

      • RK27ZERO93

        Voilà c’est bien elle, j’aime vraiment bien et elle je pense que si tu l’as consolide dans un roster et tu l’as met avec des rivales crédibles avec un Hair Match au bout d’une grosse feud, ça peut rapporter du pognon et en faire une vraie star.

        Lio Rush ça dépend d’où tu parles, chez WWE je ne le vois absolument pas. Déjà que sur le long terme je ne sens pas du tout Johnny Gargano, mais alors lui encore moins. Mais de retour sur le circuit US ou chez Lucha Underground pourquoi pas, j’le vois bien là-bas moi.

  • BillHsi2

    Y’a Trevoor lee aussi il à 24 ans ils est très bon y’a Jay White 25 ans lui aussi il est très bon mes c’est vrai que The Veelveteen dream et Pete dune à la wwe si ils continue comme sa c’est des futur grand

  • vous n’y etes pas du tout, l’avenir du catch c’est HHH, the rock, the undertaker, kurt angle, chris jericho et batista

    • bcmdmarie

      n’imp, c’est Hogan, Eddie, Savage, Chris Benoit et Ric Flair

      • Killjoy

        Et Giant Gonzalez s’il te plait

        • décédé aussi

          • Killjoy

            Je sais, c’était pour pousser la vanne un peu trop loin ^^

      • il y en a 3 décédés dans l’affaire quand même

  • Emma Meunier

    Velveteen Dream il est vrmt génial ! Dans la liste je préfère Pete Dunne, je le trouve trés bon et son in-ring est magnifique

  • Lyroy62

    Je pense qu’il y a trop de noms dans le catch mondial pour dire qui sera l’avenir ou pas. Et surtout une nouveauté depuis plusieurs année, c’est que maintenant dans pays européen ou de pays émergent dans le catch tu trouve au minimum 5 gros talents que ça soit masculin et féminin et c’est bien pour la diversité des combats dans l’avenir.

    • Killjoy

      Oui même en France, y’en a qui commencent à sortir du lot… Ca changera des René Dupree ^^

      • Lyroy62

        Pour avoir vu René Dupree catcher il y a pas longtemps, franchement c’est moyen et son attitude hors du ring ma très mal déplut.

        • Killjoy

          Sur le ring ça a toujours été très moyen… En dehors je sais pas mais je suis bien content de plus entendre parler de lui ^^

          Maintenant faut plutôt parier sur Tristan Archer ou Aigle Blanc

          • Lyroy62

            Pour faire simple je l’ai vu il y a pas longtemps dans un show de catch belge, juste pour prendre une photo avec lui..10 € alors qu’a l’apc, pour Pete Dunne prendre une photo avec lui c’était gratuit.

          • Killjoy

            C’est ça quoi, en plus c’est pas comme si c’était un hall of famer ^^
            En plus étant belge, je sais que nos shows sont pas hyper relevés ni connus donc dès qu’un nom un peu connu s’amène, on lui fait un tas de courbettes tandis que l’apc est quand même un peu au dessus ^^

          • Lyroy62

            C’était un show de la ” Superstar Wrestling ” avec Booster, SNB,MBM, Dakmondo.. Et franchement René, un match de 10 match ( a peine ) et rien d’autres a part être au stand pour vendre ses photos..

          • Killjoy

            Ah bah ouais hein fini le chèque made in WWE, faut faire vendre un max de merch maintenant ^^
            Star en carton ce mec

    • joachim briffaux

      Ca me rappelle il y a une vingtaine d’année où Flesh Gordon était le face contre un “écossais big men” (que j’ai déjà vu en interview tv) dans mon gymnase locale. Un show qui était énorme où le heel a fini explosé dans les chaises de jardin à l’extérieur du ring. J’ai fini avec une extinction de voix et un gros mollard sur le front envoyé par l’écossais.

    • Alan Rey Zahoui

      C’est qui tes 5 gros talents français ?

      • Lyroy62

        Tristan Archer, Senza Volto, Camille Grignon ( encore un peu trop green ) , Aigle blanc et le duo A-Buck-Christiannum

        • Alan Rey Zahoui

          Merci :). J’ai vu un sujet sur elle sur TF1