Un anniversaire très spécial à la WWE la semaine prochaine

6
Le WWE Championship va fêter ses 55 ans d'existence.

La semaine prochaine, deux jours avant le Greatest Royal Rumble, la WWE fêtera l’anniversaire de son titre majeur, le WWE Championship.

Mise en circulation le 25 avril 1963, la ceinture mondiale fêtera ses 55 ans d’existence dans la fédération numéro une à travers le monde. C’est le tout premier “Nature Boy”, Buddy Rogers, qui a remporté ce titre qui était appelé le World Wide Wrestling Federation Championship à l’époque. Le Hall of Famer de la WWE avait battu Antonio Rocca en finale d’un tournoi pour devenir le tout premier champion. Un règne de seulement 22 jours qui sera stoppé par Bruno Sammartino dont nous vous annoncions la mort hier à l’âge de 82 ans. L’Italien conserva cette ceinture pendant plus de sept ans, un record.

Pendant des décennies, le titre va passer entre les mains de lutteurs très célèbres comme Hulk Hogan, Randy Savage, Ric Flair, Bret Hart, Shawn Michaels, Stone Cold, The Rock, John Cena, Triple H ou encore l’actuel champion, AJ Styles. Le “Phenomenal One” va d’ailleurs remettre en jeu sa précieuse ceinture la semaine prochaine contre Shinsuke Nakamura dans un re-match de Wrestlemania 34.

 

  • JassemSAVF1

    “Pendant des décennies, le titre va passer
    entre les mains de lutteurs très célèbres comme Hulk Hogan, Bray Wyatt, Ric Flair, The Miz, Shawn Michaels, Roman Reigns, Jinder Mahal, John
    Cena, Triple H ou encore l’actuel champion, AJ Styles”

    🙂

  • Payne

    Vous allez voir, Brock Lesnar va détenir le titre Universel pendant plus de huit ans pour briser le record …

  • Emma Meunier

    Au moins pour son anniv le titre est tennu par un bon champion !

  • CM Panda

    Buddy Rogers a vraiment gagné le titre lors d’un tournoi ?
    Ça paraît louche cette histoire sachant qu’il n’y a aucune photo ni vidéo de cet événement.

    • C’est très particulier comme situation. La WWWF et la NWA se sont séparés en 1963. Il a donc fallu que la WWWF reconnaisse un nouveau champion majeur suite à cela. Buddy Rogers était le champion majeur de la NWA à l’époque. Ils ont donc organisé un tournoi pour définir un véritable champion de la WWWF, remporté par Rogers.

      • CM Panda

        Mais justement cette histoire de tournoi c’est probablement du flanc. Rogers a simplement du recevoir la ceinture sans combattre.
        Il n’y a aucune preuve que ça ait existé alors que quand-même le premier champion de ta compagnie c’est sensé être un gros événement et pourtant il n’y a pas une seule photo du match ni de tout le tournoi.

        Surtout que Rogers avait pas l’air d’être en hyper en forme à l’époque.