Shinsuke Nakamura : “Les gens ne comprennent pas le Strong Style”

5
Shinsuke Nakamura parle des capacités de Roman Reigns.

Récemment, Shinsuke Nakamura était le premier lutteur a être présenté dans la nouvelle série de la WWE, ‘Chronicle’. Dans ce mini documentaire, “The Artist” s’est confié sur son passé au sein de la New Japan, sa carrière dans le MMA, mais aussi et surtout sur un terme qui lui tiens à cœur, le ‘Strong Style’. En voici un résumé :

Son style de lutte, le ‘Strong Style’ :

“Beaucoup de personnes ne comprennent pas ce qu’est le ‘Strong Style’. Frapper fort, être résistant, je ne pense pas que ce soit ça. Le ‘Strong Style’ vient du catch japonais et de son fondateur, Rikidozan. C’est en quelque sorte une philosophie, une expression de nos émotions. Je raconte quelque chose lorsque je lutte. J’exprime mes émotions, ce que je pense, ce que je ressens en utilisant des vraies techniques de lutte.”

Avoir eu le MMA comme inspiration pour son finisher :

“Je n’ai eu que cinq combats en MMA, mais tous m’ont apporté une expérience incroyable, surtout mon tout premier contre Alexey Ignashov. Je ne pouvais strictement rien faire parce que j’avais énormément de pression. J’étais très nerveux. Je n’arrivais pas à me contrôler intérieurement. J’ai bien tenté de l’attaquer disons une dizaine de fois. Mais d’un coup, il m’a contré et m’a collé un énorme coup de genoux en plein visage. Tout le monde pensait que j’étais mort, que le match allait s’arrêter, mais je n’étais pas mort. Je me suis relevé avec l’intention de poursuivre mon combat, mais l’arbitre m’a stoppé et la compagnie également. Ensuite, je me suis dit qu’il me fallait ce finisher, une prise bien dangereuse. Voilà pourquoi j’utilise le Kinshasa.”

Son premier règne de champion poids lourd IWGP :

“La première fois que j’ai remporté cette ceinture, j’étais le plus jeune champion IWGP de l’histoire. Pendant que je détenais ce titre, je me suis dit qu’il était trop lourd pour moi, trop lourd dans le sens où je n’avais d’expérience. Je sentais que c’était une grosse responsabilité.”

[themoneytizer id=”15950-28″]